✩ CHAPTER TWO ✩

11.3K 689 928
                                    

LILY

Nous prenons nos affaires une à une. Violette me rejoint, dépose son bras sur mon épaule et me serre contre elle quand nous effleurons Nicole qui nous regarde avec dédain.

– La prochaine fois, c'est exclusion définitive, annonce madame Kelly de sa voix aiguë.

– La prochaine fois, c'est exclusion définitive, imite Violette en chuchotant.

L'imitation est si réaliste que nous rigolons à gorge déployée. Nous nous retournons pour saluer les filles puis nous nous dirigeons vers notre première spécialité de l'année : les analyses économiques. La matière que je hais le plus au monde, et pour laquelle j'offre mon sommeil tout le long du cours.

Nous rentrons dans la grande entrée, éclairée par les baies vitrées qui remplissent les murs et les buildings. Une mare d'étudiants se croise, se rentre dedans et continue leurs chemins, la tête baissée vers leurs Ipad ou leurs cahiers partiellement remplis alors que nous n'avons pas encore entamé une heure de cours.

Nous avons souvent le droit à quelques regards déroutés face à nos tenus pas nécessairement adaptés à ce que la société nous impose ni à cette université conservatrice.

Après tout, si je souhaite m'habiller de cette façon, je le fais et personne n'a rien à dire.

– On est censé être en amphi d'ici trois minutes, me rappelle Violette avec une légère angoisse.

Violette est non seulement de bonne famille, mais en plus, elle excelle dans chaque matière proposée, même celle qu'elle apprécie le moins. Son avenir est déjà tout tracé, tandis que le mien s'efface de jour en jour.

Je n'ai pas grandi dans un foyer stable mentalement et financièrement. Je préfère attirer l'attention que d'exceller dans des cours qui pourraient me passionner s'ils n'étaient pas répétitifs. Je veux du renouveau, pas une manipulation pour nous mener vers un schéma commun : le patriarcat.

"Vous voulez exceller dans le monde du commerce ? Inspirez-vous de ces hommes."

" Vous voulez une réputation ? Demandez à cet homme."

" Les inégalités ? Elles seront toujours présentes."

Je refuse catégoriquement de mettre à dos mes convictions. Je souhaite que cette année, un professeur soit capable d'expliquer où notre monde nous mène véritablement, les vérités cachées et prouver que les injustices sont à combattre.

Cette passion prenante qui te donne envie de monter sur une table et d'orienter les mauvaises mentalités dans une meilleure vision d'un monde idéal et égalitaire.

Malheureusement, je pense qu'on ne peut que compter sur soi-même.

Sans même y faire attention, Violette nous a sans soucis emmenés vers l'amphithéâtre où se trouve déjà une ribambelle d'étudiants postés devant, les ordinateurs grands ouverts, prêts à noter chaque mot qu'ils avalent sans y comprendre le fond.

Nous montons les nombreuses marches pour nous poster vers le fond, afin que je puisse ne pas faire remarquer à la pièce entière que je compte dormir.

Je sors mon ordinateur, l'ouvre sans l'allumer, et plonge ma tête dans mon manteau aussi moelleux qu'un oreiller.

— Lily... tu pourrais laisser une chance au nouveau professeur.

— Pour qu'il nous explique comment on doit mieux évaluer nos coûts ? Je connais le discours.

Elle roule des yeux, ouvre le sien, retire son
manteau, et commence à taper son mot de passe.

H*te Club Où les histoires vivent. Découvrez maintenant