Chapitre 27

41 5 2
                                    

Point de vue de Clara

J'étais fatiguée, courbaturée, la peau tannée par le soleil automnale, mais heureuse. Le stage allait toucher à sa fin. On était samedi soir. Le lendemain matin, on allait partir. J'étais en train de faire mon sac avec Isis, et c'était la panique. Tout au long du stage on avait étalé nos affaires partout, et on savait pas ce qu'il nous manquait. On frappa à la porte et je me dépêchai d'aller ouvrir. C'était James.

-Salut, c'est à vous non ? Il me demanda en tendant un tube de dentifrice.

-Oui merci.

Je pris le tube et lui souris. Il me rendis mon sourire.

-Je dois y aller, désolée.

-Moi aussi, à plus tard.

Je posai le dentifrice sur le lit d'Isis et continuai à ranger. Il y en avait partout, même chez Josh et James, on avait vraiment pas fait attention.

-Qui c'était ? Demanda Isis en sortant la tête de la salle de bain qu'elle rangeait.

-James, il ramenait le dentifrice.

-Oh, tu l'as mis où ?

-Sur ton lit.

-Merci. Et elle repartit dans la salle de bain.

James avait oublié son dentifrice dans sa valise, dès le début du stage. Mais c'est Josh qui avait eu la manière la plus étrange de le perdre. Un matin, il avait décidé de se laver les dents à la fenêtre de leur chambre. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais peu importe. Au moment où il mettait le dentifrice sur sa brosse à dents, une porte claqua dans le couloir, et il fit tomber le tube par la fenêtre. Ce qui n'aurait pas été un problème, si le directeur du centre se trouvait pas dehors en train de fumer sa cigarette et que l'objet ne lui était pas tombé dessus. Il regarda le tube, et Josh eut le temps de se cacher avant qu'il relève les yeux. L'homme avait regardé l'objet et l'avait jeté dans une poubelle. Tout ça s'était passé mardi, et il n'y avait eu aucun retour. On supposait donc que personne savait que c'était lui. Mis à part ce petit incident on avait passé une super bonne semaine. On avait pleins de matchs, et d'exercices autant physique que technique. On avait beaucoup couru, et travaillé les coups comme les volées ou les amortis, ce dernier que je ne maîtrisais pas vraiment. Pendant ce stage, je m'étais rapprochée d'Isis aussi. Elle était vraiment cool, un peu timide et terriblement douée au tennis. Quant à Josh, ben on s'était rapproché, un peu. Mais en tout bien tout honneur, on était de bons amis, je l'aimais bien. Il y avait James aussi, je m'étais vite attachée à lui, il était vraiment sympa. Mais la personne qui s'était le plus rapprochée de lui c'était Isis. Je ne savais s'ils sortaient ensemble, mais ils étaient toujours ensemble. Josh avec sa classe anglaise, disait ne pas être intéressée par elle. Et Isis, elle, répétait qu'ils étaient simplement ami. Il fallait juste savoir si la jeune fille disait la vérité. Peu importe, même si c'était la fin du stage je sentais que c'était le début de quelque chose. Quelque chose d'extraordinaire...

On était dans le bus pour repartir vers chez nous. J'embrassai du regard une dernière fois la magnifique demeure et le paysage rose de l'aube. Je regardai mon téléphone, j'avais un message, de Rafael. Ah Rafael, un sourire se forma sur mon visage. C'est surement de lui que je m'étais le plus rapprochée pendant cette semaine. Étrangement, c'était le plus loin physiquement, mais le plus proche mentalement. Depuis qu'on avait eu cette dispute, il était super cool et gentil. Chaque jour, il me disait qu'il m'aimait et je ne me faisais pas prier pour lui dire en retour. Ce petit rituel aurait pu lasser, si chaque fois je ne ressentais pas cette sensation unique. A chaque fois que j'entendais ou lisais ces petits mots, mes entrailles se réchauffait, et mon cœur battait si vite qu'il m'en faisait mal. La sensation était si agréable, que j'en avais besoin encore et encore. Il me tardait vraiment de le voir. Mais, à ce moment-là, j'étais encore dans le bus, tout près de Josh. On avait pris la même place qu'à l'aller, je me sentais bien ici. Sur le siège de l'autre côté de l'allée il y avait toujours Isis mais aussi James. Eh oui, encore ensemble, quand je disais qu'ils étaient proches. Quoique, Josh et moi aussi nous étions ensemble pour le trajet, et pourtant... Peu importe, juste derrière eux, il y avait les deux filles qui faisaient aussi partie du stage. On avait fini par leur parler à elles aussi. Elles étaient vraiment sympas, même si on les connaissait peu. Je regardai autour de moi, les gens étaient plutôt silencieux, en train de dormir ou occuper avec leur téléphone, comme Josh. Il parlait avec Ian, en anglais, depuis un bon quart d'heure. Je commençais à m'ennuyer, je sortis de mon sac un magazine, Tennis mag, le dernier numéro, autant m'occuper. Quelques minutes plus tard, Josh raccrocha, et se tourna vers moi. Je fermai mon magazine, et commençai à parler avec lui, profitant de ces dernières heures de vacances avec lui.

L'amour est sur le court d'à côtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant