Chapitre 29

21 4 0
                                    

Point de vue de Clara 

Je sortis de la douche. Je n'étais toujours pas chez moi, mais chez Carmen et Fernando. On restait un jour de plus finalement, j'étais assez contente, j'aimais bien cet endroit. Je m'approchai du lavabo, il y avait un immense miroir au dessus de lui, il était plein de buée, je ne voyais même pas mon reflet. Avec ma main, j'effaçai la vapeur sur le carreau froid et je vis mon visage apparaître. Il était rouge à cause de l'eau bouillante, mes cheveux mouillée reposée sur mon épaule droite, mon corps était enveloppé dans une épaisse serviette blanche et duveteuse. Pourquoi je me regardai avec autant d'intensité ? Parce que je me sentais différente et en même temps la même personne. Je ne savais pas quoi penser, quoi faire. Sur mon visage on ne voyait, je ne voyais aucune trace. Je me posai beaucoup trop de questions. Ce matin j'avais dit à Rafael que je ne voulais pas en parler. Je ne voulais pas, parce que je ne savais pas ce que je ressentais. Je réfléchis en attrapant ma brosse à dent, et je sus exactement à qui je devais parler. 

Je sortis de la salle de bain, avec ma serviette autour de moi, je me dépêchai, je ne voulais croiser personne. Dans la chambre j'attachai mes cheveux, ils étaient secs, je fis une tresse, mes cheveux étaient longs, elle tombait au milieu de mon dos. Je mis un jean et un pull léger, je n'avais plus de vêtements en fait, j'avais pas prévu ce jour de plus. Une fois prête, je descendis à la cuisine, et je trouvais Carmen, en train de cuisiner. 

-Salut, ma belle. 

-Salut... Je m'assis à la table haute. 

Elle s'approcha de moi. 

-Tu as besoin de quelques choses ?

-Euh, je pourrais laver quelques vêtements s'il te plait ? 

-Oh oui ! Bien sur, j'allai faire une machine tout à l'heure. Tu n'as qu'à aller chercher tes affaires. 

-D'accord merci beaucoup. 

-De rien. 

Elle me sourie. Je lui rendit son sourire, et je pris la direction des escaliers. Je pris le parti de laver un jean, un haut et des sous-vêtements. De quoi m'habiller demain, en fait. Quand je redescendis, Carmen m'emmena dans un débarras qui tenait lieu de buanderie. Elle mit tout ce qu'il fallait dans la machine et me regarda.

-Ce sera laver dans pas longtemps. 

-Merci. 

Elle posa une main dans mon dos et me poussa doucement hors de la pièce, vers la cuisine. Je lui demandai si elle voulait que je l'aide, et elle accepta. Elle était en train de préparer du riz et un plat en sauce. Je devais faire cuire le riz. 

-Rafael n'est pas là ? 

-Non, il est sorti. 

-Oh d'accord. 

-T'inquiète, il connait bien les gens ici. 

-Tu ne travailles pas aujourd'hui ? 

-Non. J'ai pris quelques jours. Tout va bien ? 

Elle me regarda en rajoutant cette dernière phrase. 

-Oui oui.

Je sortis le riz du feu, et m'approchai de l'évier pour l'égoutter. 

-Avec Rafael aussi ? Tu sais, je t'aime bien, et puis, c'est pas souvent qu'il nous présente des gens. Voir même jamais. 

-Oh ! Je m'y attendais pas.  Je dis en la regardant, je sentais mes yeux écarquillés.

Bon c'était trop d'un coup. Cette nuit on avait fait l'amour, et puis là, elle me dit que je suis la première. J'avais l'impression que tout cela aller vite, trop vite. Alors je décidai de l'appeler plus trop que prévu. 

L'amour est sur le court d'à côtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant