Avant propos + TW !

33.3K 1.1K 271
                                    


Coucou mes petits cœurs ! J'espère que vos rentrées se sont bien passées ! Que la reprise pour vous tous n'a pas été trop difficile !

On se retrouve demain vendredi 15 Septembre pour la sortie de mon nouveau livre !

« Prince Of Island : la naissance d'un Roi. »

Qui n'est autre que l'histoire de notre beau Kalel Jessim Nazir Al Drazar ! Mais avant ça, j'aimerais aborder quelques points concernant l'histoire.

Premier point :

Tout d'abord, il faut savoir que Drazar est un pays qui sort tout droit de mon imagination que j'ai inventé ! Ce qui veut dire que les us et coutumes / traditions n'appartiennent à personne d'autre qu'à l'univers de mon roman.

Drazar se situe au moyen Orient pour que vous situez un peu, mais le pays en lui-même N'EXISTE PAS ! Je tiens à bien le préciser, car je veux que ça soit clair dans la tête de tout le monde. Si j'ai fait le choix de créer un pays, c'est justement pour ne pas à avoir à suivre les codes / lois/ coutumes/ cultures etc, qui existent réellement si j'avais pris un vrai pays du moyen Orient. Car je sais que ça fait souvent débat quand on ne respecte pas certaines choses/codes des pays qu'on utilise dans les livres (ce que je peux comprendre, car parfois, ça fausse l'image du pays en question) voilà pourquoi moi, j'ai préféré créer entièrement l'univers de ce pays donc tout ce que vous lirez dans ce livre n'aura aucun lien avec un des pays du Moyen-Orient !

De plus, je tiens également à vous faire savoir que Kalel n'est pas un « Cheikh » comme je peux souvent le voir quand il s'agit de lui. Beaucoup l'appel et le nomme ainsi, d'ailleurs, il me semble que moi aussi, je l'avais appelé une ou deux fois avec cette appellation dans « Dynastie Hariston : un héritier secret » chose qui va être modifié dans la réécriture que je suis en train de faire actuellement !

Le mot « Cheikh » est un nominatif pour un terme religieux. Quand on désigne quelqu'un comme étant un « Cheikh » c'est un statut que l'on obtient dans la religion musulmane. Comme vous le savez, je ne tiens pas à faire entrer les religions dans mes livres. Je préfère que ça reste en dehors. Dans la vraie vie, il y a des personnes de confessions différentes, il y a également des polythéistes ou encore des personnes athées. Alors bien évidemment, mes personnages peuvent avoir ou non des religions, je peux l'évoquer rapidement, mais vous ne me verrez jamais pousser le sujet plus loin que ça.

Ce pourquoi je préfère que les choses soient claires quant au fait que Kalel n'est pas un Cheikh. Car dans le cas contraire, ça voudrait dire qu'il est d'office musulman et donc en tant que Cheikh, il aurait des devoirs et comportements à adopter ou non en vue de certaines situations ou sujets. Et ça n'est pas ce que je veux. Je ne souhaite dégrader ou entacher les croyances de personnes ce pourquoi je préfère qu'il n'ait aucun statut religieux. Donc considérez-le simplement comme un Roi. Un souverain. Un chef d'État, mais garder en tête qu'il n'est soumis à aucune lois/coutumes/traditions ou religion d'un quelconque pays qui existe !

Deuxième point :

En ce qui concerne mon autre histoire en cours « Centurion : l'héritage du serpent » pour l'instant, j'ai prévu de faire les deux, mais je vais d'abord me focaliser sur l'historie de Kalel. Parce que ces derniers temps j'ai un gros blocage avec Centurion...

Il faut savoir que cette histoire n'aurait jamais dû sortir maintenant. Il y avait d'autres histoires prévues bien avant celle-là, mais pour un retour « test » sur wattpad Centurion était l'histoire la plus simple et facile à écrire ! Mais le problème, c'est que j'ai l'histoire de Kalel en tête depuis « Dynastie Hariston : un héritier secret » à l'époque j'avais beaucoup hésité entre sortir l'histoire de Leonid ou de Kalel après D.H et puis j'avais finalement opté pour Leonid. Mais aujourd'hui j'ai besoin de me sortir l'histoire de la tête par ce que je ne pense qu'à ça et ça me bloque pour le reste...

Je préfère donc m'écouter et ne pas me forcer à sortir des chapitres dont je ne serais pas fière à la fin et où je devrais repasser dessus plus tard pour les retravailler, je trouve que c'est inutile. De plus ça se ressentirait dans mon écriture si je ne suis pas à fond, ou si je n'aime pas ce que j'écris ! Et ça n'est pas le but ni pour vous ni pour moi !

Troisième point :

Les Triggers Warning ! 

(La liste peut évoluer au cours de l'histoire mais je le modifierai en temps réel si d'autres points que j'ai oubliés doivent être ajoutés )

Je rappelle que cette histoire sera une Dark-Romance donc si vous n'êtes pas à l'aise avec ce genre de livre je ne vous conseille pas de la lire ! La liste des TW est affichée il s'agit donc de votre responsabilité de la lire et de la prendre en compte !

Je tiens aussi à souligner que la liste se trouve uniquement en début de livre ! La prévention se fait ici à ce moment-là et non durant la publication des chapitres si vous décidez de pousser la porte et rejoindre l'aventure aux côtés de notre Roi, c'est en votre âme et conscience et avec votre plein consentement des sujets abordés car il y aura :

- Violence physique
- Violence mentale
- Scène de torture
- Langage cru/vulgaire
- Viol
- Maltraitance sur enfants
- Troubles alimentaires (anorexie mentale)
- Agoraphobie
- Scènes à caractères sexuels explicites.
- Meurtres

Si cette liste ne vous a pas arrêté ni ne vous a pas donné envie de faire demi tour, alors je vous donne rendez-vous demain aux alentours de 19h30 pour la sortie du prologue + du chapitre 1 de P.O.I. !

Je vous aime cœurs sur vous 🫶🏻

Prince Of Island : La Naissance d'un RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant