Chapitre 25

17.2K 1.3K 1.2K
                                    



Aèna

J'ai passé tout le reste de l'après-midi avec Jessim. Je n'ai pas vu une seule fois la Duchesse ou Mira. De ce que j'ai compris, elles étaient occupées, mais je ne sais pas à quoi. Quand la préceptrice m'a demandé de m'occuper du Prince, je n'ai pas pensé à lui demander la raison. J'étais bien trop contente de passer la journée entière avec lui comme autrefois. Mais malheureusement, Mira est rentrée il y a 10 minutes et m'a ordonné d'aller rejoindre le reste du personnel dans l'entrée principale du palais pendant qu'elle prépare rapidement Jessim. Je n'ai même pas eu le temps de lui demander ce qui se passait, qu'elle m'avait pratiquement déjà jeté dehors. Je grommelle dans ma barbe mécontente. Jusqu'à ce que j'arrive dans le hall principal. Je vois Fahim au loin avec d'autres soldats alignés, il m'offre un sourire alors je lui fais un petit coucou.

Mais qu'est-ce qui se passe ici ?

Je me rapproche des autres servantes, qui elles aussi commencent à se mettre en ligne.

- Hé, qu'est-ce qui se passe ? Demandé-je à Maryssa.
- Euh sérieusement Aèna ? T'es où depuis ce matin ?
- Puisque je te le demande. Réponds-je en levant les yeux au ciel. J'étais avec le Prince, je l'ai emmené dans les jardins.
- Ouais, le contraire m'aurait étonné. Réplique-t-elle comme si j'étais une cause perdue.
- Bon, tu vas me répondre un jour ?

L'impatience me gagne et elle doit sûrement le comprendre.

- Sa majesté rentre aujourd'hui ! Dit-elle tout excitée.

Le choc me gagne aussitôt. Kalel rentre aujourd'hui ?

- Quand tu dis aujourd'hui, c'est...
- Dans quelques minutes !

L'enthousiasme est affiché partout sur son visage. Mon ventre se noue et je reconnais que l'excitation commence à me prendre moi aussi.

Je vais enfin le revoir !

- En rang Mesdames ! Tonne la voix de mon amie.

Je me retourne et vois qu'Elya et Monsieur Ryad font leurs inspections, pour vérifier que les tenues des domestiques sont conformes et en ordre avant l'arrivée du Roi.

- Aèna ?

Je tourne la tête vers Elya, qui vient de m'appeler.

- Oui ?
- Viens par ici s'il te plaît.

Elle m'indique une place, je me retrouve donc un peu à l'écart des autres servantes, pour rejoindre mes collègues de la nurserie. Nous sommes rangés en fonction d'où nous travaillons. Depuis que Mira a fait de moi la seule nourrice du Prince, rare sont les fois où je travaille sous la supervision directe de mon amie. Désormais, je rends plus, des comptes à la préceptrice qu'à Elya. D'où le fait qu'elle me place ici et non avec les autres filles qu'elle gère.

Mon cœur bat tellement vite que j'ai l'impression qu'il va exploser à tout moment.

Tout d'un coup, les gardes se redressent, et tout le monde se tient droits, c'est le moment !

Du bruit se fait entendre à l'extérieur. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais même pas vue que Mira, Emna et Jessim nous avaient rejoint entre temps. La Duchesse se tient bien plus loin devant nous avec le petit Prince qui lui tient la main. Mes sourcils se froncent et je regarde autour de moi.

- Où sont les autres femmes ? Chuchoté-je à l'intention de Lila une des autres nourrices.
- Tu n'es pas au courant ? Dit-elle ahurie.
- Au courant de quoi ?

Prince Of Island : La Naissance d'un RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant