Chapitre 26

19.6K 1.2K 492
                                    


Kalel

Ça fait plusieurs semaines, qu'on est rentrés des États-Unis et je suis sur les nerfs et tendu à l'extrême. Je dois redoubler d'efforts pour ne pas la regarder, ne pas lui parler. Et me tenir à distance tout en ayant toujours un œil sur elle. Le plus dur, c'est quand on se retrouve au même endroit et que je suis obligé de l'ignorer et de faire semblant que je ne la vois pas.

Alors qu'en réalité, je ne vois qu'elle.

J'ai dû dire à Ryad qu'il fallait qu'il mette une deuxième personne avec elle pour s'occuper de mes appartements. L'ancien a été plutôt surpris par ma demande, puisque quelques semaines plutôt quand il était venu me trouver, pour me dire qu'une servante au nom de Lila aller rejoindre fille aux fleurs, pour nettoyer mes appartements. J'avais refusé catégoriquement lui faisant savoir que je ne voulais personne d'autre. Et me voilà des semaines plus tard à lui exiger qu'il fasse venir une seconde femme.

Même si son visage trahissait son étonnement, le majordome a été assez intelligent pour ne pas poser de questions. Il s'est simplement contenté de s'exécuter. Mais avant il s'est quand même chargé de savoir s'il y avait eu un problème avec Aèna. Je crois que l'incident avec l'autre folle dont le prénom ne me revient absolument pas, l'a laissé quelque peu à fleurs de peau. Je l'ai rapidement rassuré, sur le fait que la petite brune remplissait parfaitement ses tâches sans aucun souci, mais qu'il s'agissait d'un travail de deux personnes initialement, l'a calmé. D'ailleurs, mes deux anciens domestiques sont toujours sous surveillance, l'un a développé une pneumonie sévère à cause du virus ce qui nécessite une hospitalisation complète, car son état est surveillé 24h/ 24. Tandis que l'autre se remet doucement, on doit s'assurer qu'il n'est plus malade ni porteur du virus avant de pouvoir envisager son retour au palais. Au début, j'ai fait en sorte d'être souvent absent et discret pour éviter qu'on ne se croise pas. Mais quand j'ai vu grâce aux caméras de surveillance qu'elle rester plus longtemps dans les appartements sûrement dans le but qu'on ait une conversation après mon retour et la distance non expliquée que j'ai installé entre nous. J'ai su qu'il fallait que j'agisse vite. Me retrouver seul avec elle aurait forcément fini par me faire craquer et renoncer à ce que je me suis imposé.

Je suis actuellement dans mon atelier en train de travailler sur le nouveau bijou que je confectionne. J'entends un bruit derrière moi, mais ne me retourne pas et continue de taper avec mon marteau sur l'alliage. Les oiseaux piaillent et la ventilation du dôme pourrait faire croire qu'une brise d'air souffle à l'intérieur en vue des feuilles qui bouge.

-       Est-ce que tu crois qu'un jour, je trouverais la paix ? Dis-je à voix haute. Que mes démons cesseront de me tourmenter ?

Comme toujours, je ne reçois aucune réponse à mes questions. Je jette un coup d'œil à l'heure, et me rends compte que je suis attendu pour une réunion avec le conseil et d'autres personnes dans moins de dix minutes. J'enlève mon pantalon en lin dont je me sers quand je suis à l'atelier et enfile rapidement mon costume. Quand j'arrive, tout le monde se lève et m'offre une révérence. Je m'installe et tous les hommes présents m'imitent. Pendant l'heure qui suit divers sujets, sont abordés, je n'y prête pas vraiment attention, Keffren est là pour prendre des notes. Après tout, c'est son travail. Je sais qu'il me fera un compte-rendue plus tard. Je passe la moitié du temps à observer mon cousin Khan qui est scotché à son téléphone en dessous de la table comme s'il était discret. Son père, mon oncle Tahir, lui affiche une mine renfrognée et ne se cache même pas pour me fusiller du regard. Les liens entre nous sont disons pour le moins tendus depuis que je lui ai arraché le trône après qu'il ait pratiquement réduit le pays à néant.

Il faisait un piètre Roi, tout le monde le sait. Mais personne n'avait jamais osé remettre en question son autorité, jusqu'à mon retour. Jusqu'à ce que je l'évince sans le moindre état d'âme et que je reprenne le trône et redresse le pays. Tahir fait partie de l'ancienne génération, alors malgré son incompétence pour le rôle de souverain, il partage les mêmes idéaux que le conseil royal. Ce qu'il fait qu'il les a toujours à la botte. Ces vieux connards s'imaginent sûrement pouvoir se liguer contre moi et récupérer tous les droits dont ils jouissaient avant que je ne réapparaisse d'entre les morts. Malheureusement pour eux, ça n'arrivera pas. Jamais.

Prince Of Island : La Naissance d'un RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant