AènaAprès ma journée de travail, le soleil se couche et j'ai un peu de temps à tuer puisque Mira est partie avec Jessim pour passer un moment avec son oncle et sa tante.
Il va être bien avec eux. C'est tout ce qui compte.
Il y a peu, j'ai découvert un petit coin complètement isolé et caché dans les jardins. Depuis, j'aime venir ici pour réfléchir et me détendre. C'est une place avec en son centre une petite fontaine entourée par des arbustes et des fleurs et quelques que bancs blancs. La vue est légèrement en hauteur, ce qui donne un panorama incroyable sur l'arrière du palais et des jardins. Et pourtant, l'endroit semble être reclus du palais, comme un petit coin secret perdu dans la nature. Le soleil descend et laisse une traînée d'orange, jaune et rose derrière lui dans le ciel. Une brise chaude caresse mon visage et j'inspire profondément en fermant légèrement les yeux.
C'est l'effet que Drazar a sur moi. L'apaisement.
Quand je m'approche un peu plus je sursaute quand je vois un homme dos à moi. Il se retourne surpris à son tour.
- Oh, je... je suis désolée. Je ne savais qu'il y avait quelqu'un ici. Je ne voulais pas vous déranger, je vais...
- Allons. Me coupe-t-il gentiment. Il n'y a aucun mal et puis cet endroit ne m'appartient pas. Inutile de partir venez donc vous asseoir mon enfant.Mes sourcils se haussent tellement haut qu'ils doivent sûrement toucher la racine de mes cheveux à l'heure actuelle.
Mon enfant ?
Bon d'accord cet homme semble plus vieux que moi. Mais pas extrêmement non plus, en tout cas pas assez pour m'appeler ainsi. Il donne l'air d'avoir une trentaine d'années tout au plus.
- Est-ce que tout va bien jeune fille ?
- Je... Oui.Je vois un petit sourire se glisser sur ses lèvres. Il me fait signe de m'approcher, son visage me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir d'où.
Je le détail, matte de peau les cheveux bouclés bruns couper court légèrement plus long à l'avant une barbe parfaitement taillée et entretenue. Un nez qui a une petite bosse, des yeux foncés dont je n'arrive pas à voir la teinte exacte. Il porte un pantalon de costume gris et une chemise blanche ouverte en haut sur les premiers boutons et les manches retroussées. Sur l'un de ses poignets figure une montre qui semble valoir extrêmement cher et sur l'autre une gourmette en argent. Cet homme dégage quelque chose d'étrange, presque mystique. Il n'a pas la beauté saisissante qu'ont Safir ou Aylan, mais il émane de lui un charisme magnétique.
- Est-ce que ça boum ?
J'ouvre grands les yeux et tente de ne pas grimacer. Il a vraiment dit ça ?
- Ça n'est pas comme ça que vous dites-vous autres les djeuns ?
Pitié achevez-moi. Qu'on me vienne en aide ! Mais quel âge a-t-il au juste pour parler de cette façon ?
Puis sans rien comprendre ni rien voir venir, l'homme explose de rire. Il rit tellement que j'ai l'impression qu'il va s'étouffer à tout moment. Il tente de se calmer un peu, et déclare :
- Si tu voyais ta tête en ce moment, c'est hilarant !
Je le toise du regard, car je ne comprends vraiment pas ce qui se passe ici et ce revirement de situation. Il se lève et je remarque à quel point il est grand et fin. Musclé, mais pas trop. Je fronce le nez et réfléchis. J'ai déjà vu cet homme, j'en suis persuadée ! Mais où ? Il s'approche vers moi et me tend sa main pour se présenter :
VOUS LISEZ
Prince Of Island : La Naissance d'un Roi
Roman d'amourDans un pays assombri par la trahison et la quête de vengeance, Kalel, l'ancien prince exilé, et Aèna, une courageuse servante au passé trouble, se retrouvent liés par le destin. Alors que les secrets sont révélés et que les conspirations s'intensif...