AènaC'est le week-end. Je suis assise au sol en train de jouer avec Jessim. Je fais semblant d'être morte après m'être rentré dedans, l'éclat de son rire d'enfant me réchauffe doucement le cœur. Il s'apprête à me foncer dessus à nouveau comme un camion bulldozer, mais cette fois au lieu de faire la morte, je l'attrape et le chatouille de partout. Le petit hurle de rire ce qui me pousse à redoubler d'efforts. J'adore l'entendre rire.
- Éna, Éna, vais mourir ! Crie-t-il en même temps qu'il explose de rire.
Jessim n'a pas le vocabulaire d'un adulte et pourtant, il s'exprime bien mieux que la plupart des enfants de son âge dû à son statut et ses cours particuliers, mais malgré tout, il n'arrive toujours pas à prononcer correctement mon prénom alors il m'a rebaptisé Éna. C'est plus simple pour lui.
- Aèna ! Me réprimande la voix de la préceptrice. Cesse de le faire hurler ainsi ! Je t'ai déjà dit de ne pas être aussi familière avec lui, imagine si quelqu'un entre et te trouve ainsi !
Je lève les yeux au ciel en tentant de me cacher un minimum. Je sais que Mira a raison en tant que domestique, je n'ai pas le droit d'être aussi proche de lui ou de même le toucher de cette manière. Mais c'est plus fort que moi, je n'aime pas savoir que personne ne s'occupe de lui hors du cadre protocolaire. Il n'a pas de frères et de sœurs, son père est mort, sa mère ne vient pratiquement jamais le voir et son oncle est un homme qui dirige un pays. Ce qui ne lui laisse que peu de temps pour être à ses côtés.
J'ai peut-être encore du mal avec les codes royaux, mais la partie la plus sensible de mon cœur n'arrive pas à se résoudre à agir avec lui comme il se doit pour un membre de la famille royale. Plutôt qu'avec un simple enfant. Un jour, j'ai été cet enfant seul, qui ne recevait aucun amour. J'aurais aimé que quelqu'un prenne le temps de m'aimer même l'espace d'un petit instant.
- Je sais Mira. Mais nous sommes dans ses appartements. Il n'y a que nous ici.
- Et si un garde ou un employé rentre ? Son ton est sévère mais pas méchant. Pire encore, imagine si le Roi, te trouve dans cette position !Je grimace.
- Quoi tu penses qu'il me punirait par ce que j'étais en train de chatouiller son neveu par terre ?
J'ai bien conscience que sa majesté est un homme cruel. C'est de notoriété publique, mais est-ce qu'il serait capable de s'en prendre à moi pour une chose aussi insignifiante que faire rire un enfant ?
- Je n'en sais rien. Déclare-t-elle avec sérieux. Et je n'ai aucune envie de tester cette hypothèse, alors tâche de t'en tenir au protocole veux-tu ?
Je hoche la tête sans grande conviction.
Mira est de la vielle école, cette femme qui à dépasser la soixantaine à former et élever bon nombre de Rois, Prince et Princesse de Drazar. Je sais que pour elle les lois et traditions du pays sont sacrées, elle est pointilleuse et agit toujours convenablement. Comme une préceptrice doit le faire. Après tout, c'est elle qui a tout enseigné aux membres de la royauté de ce pays. Mais je ne peux m'empêcher de penser que l'éducation qui incombe Jessim est parfois bien trop strict pour un enfant aussi jeune.
- D'ailleurs que fais-tu encore au palais. Tu n'es pas censé aller au Lagon Bleu aujourd'hui ?
Je me redresse rapidement et jette un petit coup d'œil au petit qui est en train de s'amuser à courir après ce qui semble être un insecte volant.
- Si. Mais j'aurais aimé te demander quelque chose à ce propos.
Elle m'étudie avec suspicion.
VOUS LISEZ
Prince Of Island : La Naissance d'un Roi
Lãng mạnDans un pays assombri par la trahison et la quête de vengeance, Kalel, l'ancien prince exilé, et Aèna, une courageuse servante au passé trouble, se retrouvent liés par le destin. Alors que les secrets sont révélés et que les conspirations s'intensif...