Sadie n'avait eu aucun mal à s'éloigner de Pauline puisqu'elle filait dans le sens opposé de la foule. Pour ne pas reproduire la même erreur avec le taxi, elle fila vers Chinatown qui se trouvait à quelques rues de là : mélangée aux nombreux touristes il serait impossible pour quiconque de la retrouver. Être entourée d'inconnus lui procura un sentiment de soulagement comme si elle était finalement parvenue à retrouver son quotidien. Les revoir l'avait brisé encore un peu plus, cela faisait des années qu'ils avaient arrêté d'essayer de prendre contact avec elle et elle avait espéré quelques secondes qu'aucun des deux ne la reconnaitrait. Se doutaient-ils un seul instant de pourquoi est-ce qu'elle était partie ? Ou bien n'avaient-ils fait aucun rapprochement ? Sadie repensait parfois aux choix qu'elle avait fait lorsqu'ils étaient lycéens mais les erreurs qu'elle avait commises étaient trop graves pour rester dans leurs vies ou pour y revenir aujourd'hui. Si Pauline et Timothée avaient la moindre idée de ce qu'elle avait fait il était certain qu'aucun des deux ne lui pardonnerait. Ses pas l'avaient finalement guidé jusqu'à chez elle, personne ne remarquerait son absence au bureau de toute façon et puis tant qu'elle rendait son article en temps et en heure on ne pourrait rien lui reprocher.
L'écran de son ordinateur renvoyait désespérément l'image d'une page blanche, que pouvait-elle bien écrire ? Que la conférence a commencé normalement, que Timothée a apprécié jouer dans un film avec sa sœur, que Pauline s'est servie un peu mais pas trop de son passé pour jouer son rôle et que le réalisateur a voulu développer son choix d'acteurs mais il a été coupé par Timothée Chalamet lui-même qui a foncé dans le public de journaliste pour retrouver une personne qu'il n'avait pas vu depuis des années et que cette personne c'était elle ? Absurde et il était hors de question de poser des mots sur cette situation. La porte de l'appartement s'ouvrit en trombe.
- Sadie ! Dis-moi que tu as des potins !
La rousse se retourna pour regarder Florence qui était complètement surexcitée. Les deux jeunes femmes s'étaient rencontrées lors de leurs études de journalisme et leurs diplômes en poche elles avaient emménagés ensemble. Alors que Sadie avait toujours voulu parler d'artistes peintres, de sculpteurs voire de photographes, Florence, elle, avait pendant longtemps souhaité devenir journaliste de mode. Tout comme sa colocataire elle n'avait jamais envisagé une autre carrière si bien qu'en attendant d'obtenir son job de rêve à Vogue, la blonde avait lancé sa chaîne Youtube.
- Des potins sur quoi ?
- Sur la conférence de presse du nouveau film de Pauline et Timothée !
La colocataire de Sadie avait la fâcheuse habitude d'appeler les célébrités par leurs prénoms ce qui faisait souvent rire la rousse. Après une vingtaine de vidéo sur différentes maisons de haute couture, Florence avait finalement décidé de diversifier sa chaine en parlant des vies mouvementées des stars et les gossips.
- Non aucune. Il s'est passé quoi ?
Depuis son retour aux Etats-Unis pour ses études de journalisme, Sadie avait tenu à garder son passé enfoui : elle avait toujours vécu en France et n'avait jamais connu les Chalamet.
- Timothée a arrêté la conférence de presse mais on ne sait pas vraiment pourquoi. La raison qui revient est qu'il aurait vu quelqu'un mais d'autres disent qu'il avait trop bu et qu'il a eu des sortes d'hallucinations.
- Oh. Et il y a des vidéos qui circulent ?
- Non, tu te doutes bien que ceux qui avaient une caméra l'avaient branché sur un plan fixe et les images officielles n'ont pas encore été diffusées. Des premières infos que j'ai, personne n'a compris ce qu'il se passait et quand il est descendu de la scène tout le monde a foncé sur lui pour lui poser des questions. Ce n'est vraiment pas dans les habitudes de Timothée de se donner en spectacle.
- Il devait avoir une bonne raison.
- Peut-être mais pour les journalistes c'est du pain béni, lui qui est toujours distant et à ne rien donner en plus ou en moins dans ses réponses... Tu n'as pas quelqu'un de ton journal qui devait y aller ?
- Si, si. Je vais lui envoyer un message si tu veux.
- Ça serait super ! Je vais prendre ma douche et compte sur moi pour passer ma nuit sur ce sujet. Je suis désolée d'avance si je te réveille mais il faut que je sorte une vidéo là-dessus rapidement.
Sadie regarda sa colocataire sortir de la pièce et se retrouva de nouveau devant sa feuille blanche, elle avait pris la place de sa collègue à cette conférence de presse au dernier moment et ils n'étaient qu'une poignée à savoir qu'elle s'y était rendue et il était hors de question que Florence ait cette information. Il fallait qu'elle se calme. Son nom n'était pas inscrit sur la liste des journalistes, officiellement elle n'était jamais venue. Sans compter que ses compères étaient des journalistes de cinéma, ils ne s'étaient jamais croisés ou du moins pas dans un cadre professionnel. Sadie était donc plus ou moins sûre que personne ne l'avait reconnue. Il fallait prendre du recul, après tout il n'y avait pas eu de véritable scandale, cet événement serait vite oublié par le public et par, elle l'espérait, les Chalamet.
La nuit de Sadie n'avait pas été très reposante : elle n'avait pas arrêté de se retourner dans son lit et son cerveau n'avait pas voulu ralentir le rythme pour lui permettre de s'endormir. A travers le mur mal isolé qui séparait sa chambre de celle de Florence elle avait pu entendre son enregistrement pour sa vidéo Youtube, comment réagirait-elle si elle découvrait qu'elle était en train de parler de sa colocataire ? Florence frappa doucement à la porte puis entra avec un café à la main qu'elle déposa sur la table de chevet de Sadie qui se redressa en la remerciant.
- Je ne t'ai pas dérangé cette nuit ?
- Je pensais que tu serais en train de récupérer de ta nuit blanche.
- J'ai enquêté toute la nuit et tu me connais, ça m'a piqué au vif cette histoire. Je dois savoir. Tu as eu des nouvelles de ton ou de ta collègue ?
- Comment ça ?
- Tu m'avais dit qu'il y avait quelqu'un de ton journal qui devait être présent.
- Oui je me souviens maintenant, excuse-moi. Laisse-moi regarder.
Sadie s'empara de son téléphone et fit au mieux pour mimer une recherche d'un nouveau message. Après quelques secondes elle haussa les épaules.
- Désolé, rien du tout.
- Peut-être que tu pourras lui poser directement la question ?
- C'est vraiment important ?
- Si j'arrive à sortir la vraie version de cette histoire ma chaîne pourrait exploser.
- Promis alors, je vais me renseigner au bureau aujourd'hui.
Florence ne put s'empêcher de prendre dans ses bras Sadie, lors de leurs premiers échanges à l'université elle n'aurait jamais imaginé qu'un jour leur relation puisse devenir ce qu'elle était aujourd'hui. La blonde repartit pour continuer ses recherches, une nuit d'investigation n'avait pas suffi pour connaître le fin mot de cette histoire alors il n'y avait pas de temps à perdre pour entamer cette nouvelle journée de recherches. Du plus profond de ses entrailles Florence était persuadée qu'il y avait bien quelqu'un qui avait poussé Timothée à agir de la sorte et elle allait retrouver cette personne.
VOUS LISEZ
Simul
FanfictionHistoire terminée et postée dans son intégralité ! ☀️ Pendant que le réalisateur répondit à une nouvelle question, Sadie se permit un regard vers les Chalamet. Son cœur se serra encore un peu plus en voyant le regard compatissant de Timothée pour sa...