Pauline avait encore le message de Florence en tête pendant qu'elle mélangeait son café. Assise avec ses parents et Timothée, leur petit déjeuner était silencieux. Leurs parents avaient bien essayé de rendre le moment plus convivial en posant quelques questions sur la soirée d'hier, sur leurs projets de la journée, s'ils avaient une date de retour pour Los Angeles ou sur leurs futurs rôles mais face aux réponses très évasives et au manque d'entrain évident des enfants ils avaient finalement arrêtés. Pauline ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce que son frère et Sadie avaient bien pu se dire malgré le fait que leur conversation n'appartenait qu'à eux, cependant elle avait bien compris que tout comme elle, ça ne s'était pas bien passé. Tout allait mal et ça allait de pire en pire. Malgré la situation et malgré qu'elle n'avait toujours pas les raisons du départ de Sadie, elle ne pouvait pas imaginer son futur sans elle, il y avait forcément une solution.
- J'emmène Tim faire un pique-nique sur Governors Island ce midi.
Son enthousiasme fit sursauter tout le monde, tous les membres de la famille ayant fait le deuil d'un moment chaleureux. Elle croisa le regard noir de son frère mais ne se dégonfla pas : elle n'envisageait pas de chercher une solution pour Sadie sans lui. Mais avant tout il fallait arranger les choses entre eux, jusque-là elle avait agi seule mais ils seraient plus efficaces tous les deux.
Timothée n'avait pas prononcé un mot depuis le petit-déjeuner et avait gardé son casque sur ses oreilles depuis que Pauline l'avait forcé à sortir de l'appartement. Il n'avait aucune envie de parler et encore moins à sa sœur, à vrai dire il ne voulait pas non plus penser ou bouger, il aurait simplement voulu rester dans son lit à écouter Insano en boucle. Il vivait sa soirée d'hier comme une rupture et se sentait encore plus stupide de le vivre tel quel, Sadie n'était plus dans sa vie depuis dix ans et il n'avait pas vécu de réelle histoire avec elle. Il suivit sa sœur dans les allées du parc, toujours silencieux, toujours avec son casque. Il n'avait pas envie d'être là et il comptait bien être le plus désagréable possible. Pauline prit la direction de Hammock Grove et se rendit directement à l'endroit qu'elle préférait le plus dans ce parc. D'ici ils avaient une vue imprenable sur Brooklyn. Timothée prit place sur le petit plaid que Pauline venait d'installer par terre, il regrettait tellement de ne pas avoir refusé cette embuscade mais devant ses parents il n'avait pas voulu aggraver le problème. Du coin de l'œil il l'observa sortir des petites choses à manger, il était toujours décidé à être le plus infect possible. Pauline aussi garda le silence, son courage de ce matin s'était envolé et elle ne savait pas par où commencer. Après de longues minutes de questionnements et d'hésitations, elle fit taire les voix dans sa tête et souleva le casque de son frère.
- Je ne sais pas par quoi commencer ou quoi te dire réellement alors je crois que je vais juste te balancer tout ce qui s'est passé depuis la conférence de presse. S'il te plaît ne m'interrompt pas, je te promets de répondre à tes questions si tu en as ensuite.
Timothée retira entièrement son casque sans rien dire, elle avait toute son attention.
- A la conférence de presse j'ai profité du fait que tu attirais toute l'attention de la salle et de l'équipe pour essayer de la rejoindre par la rue et j'ai réussi, elle m'a demandé de ne pas la suivre mais quand elle a posé sa main sur ma joue ça m'a autant fait du bien que du mal et d'une seconde à l'autre elle n'était plus là. Je ne pouvais pas faire comme si rien ne s'était passé, comme si savoir qu'elle était à New York ne me faisait rien. Alors j'ai commencé à chercher, je ne savais pas par où commencer mais obtenir la liste des journalistes présents ce jour-là me semblait être un bon point de départ, comme tu le sais ça n'a rien donné.
Elle observa son frère mais il gardait toujours le silence, cependant il avait enfin tourné ses yeux vers elle.
- Très honnêtement j'ai commencé à la chercher partout sur le net mais rien ne ressortait. Entre temps il y a eu la soirée Loewe où on a rencontré Florence et depuis ce jour-là j'étais persuadée de la connaître. Comme si elle était un lointain souvenir et ça n'avait rien à voir avec le fait que ce soir-là elle nous a dit qu'elle avait une amie qui s'appelait Sadie, c'était autre chose. Et puis il y a eu la soirée au théâtre.
VOUS LISEZ
Simul
FanficHistoire terminée et postée dans son intégralité ! ☀️ Pendant que le réalisateur répondit à une nouvelle question, Sadie se permit un regard vers les Chalamet. Son cœur se serra encore un peu plus en voyant le regard compatissant de Timothée pour sa...