Timothée regarda l'heure sur la radio du taxi, il allait largement dépasser l'ouverture de l'inauguration mais il ne s'en souciait pas bien au contraire : le temps allait l'aider à braquer tous les projecteurs sur lui. Depuis des mois il avait vécu un enchaînement de sentiments qui l'avait fait plonger au fond du trou, il s'endormait avec le visage souriant de Sadie en tête et se réveillait avec un poignard enfoncé dans le cœur. La situation était devenue invivable depuis qu'il ne pouvait plus parler à sa sœur mais aujourd'hui il en était arrivé au point où il n'en pouvait plus, il n'avait rien à perdre. Sa colère le poussait à exploser et qu'importe que ça soit en public ou en privé.
Pauline joua le jeu des photographes quelques minutes et entra dans la galerie, il y avait tellement de monde qu'elle se demanda sérieusement si elle allait pouvoir retrouver Florence. Elle déambula dans la foule, s'arrêta parfois pour saluer des connaissances lorsqu'elle tomba nez à nez avec Haider Ackermann, l'invité d'honneur de cette soirée.
- Pauline ! Je ne savais pas que tu étais présente ce soir, Timothée est là aussi ?
Elle avait dû parler au créateur une ou deux fois mais elle savait très bien que c'était avec son frère qu'il avait plus d'affinités.
- Non, il devait partir pour Los Angeles aujourd'hui. Mentit-elle pour accélérer la conversation.
- Salue-le de ma part quand tu le verras.
Elle hocha la tête avec un sourire et repartie à la recherche de Florence. Elle devait avoir fait trois fois le tour du lieu quand son rire lui arriva à ses oreilles. Autour d'elle la petite assemblée s'esclaffa à son tour et Pauline ne put s'empêcher d'être fière d'elle, petit à petit elle atteignait ses objectifs et se faisait une place dans un milieu difficile d'accès. Florence voulut participer à la nouvelle conversation en cours mais elle remarqua Pauline qui la fixait, son sang se glaça et elle partit dans la direction opposée. Elle lui avait pourtant confirmé qu'elle ne serait pas présente ce soir, c'était d'ailleurs pour cette raison que Sadie avait accepté de l'accompagner. Elle avait perdu la trace de sa meilleure amie à peine dix minutes après être rentrée et n'avait aucune idée d'où elle pouvait se trouver à cet instant précis, elle emprunta l'escalier pour se rendre sur la mezzanine qui était quasiment devenue déserte à l'approche du discours de l'invité d'honneur. Pauline accéléra le pas dans les escaliers et se félicita de ne pas avoir mis de talons hauts, elle attrapa le poignet de Florence quelques marches plus loin.
- Attends-moi Florence, pourquoi est-ce que tu me fuies ?
- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu m'avais dit que tu ne viendrais pas ce soir.
- Et c'était vrai il y a encore quelques heures mais je voulais te voir pour comprendre pourquoi est-ce que tu m'ignores ?
- Pauline... ce n'est ni le lieu ni le moment. Tu devrais partir.
- Florence, Haider Ackermann te cherche il accepte de faire une interview avec toi après son discours ! Lança une voix enjouée derrière Pauline.
Pauline n'osa pas se retourner, elle était là, derrière elle et semblait être si heureuse mais si elle se retournait est-ce qu'elle casserait quelque chose ? Il y avait un milliard de questions dans sa tête mais cela n'empêcha pas son corps de se retourner de lui-même. Sadie se figea sur place, elle voulut partir en courant mais son corps resta tétanisé. Elle envisagea rapidement les échappatoires possibles, s'il n'y avait pas d'avion en direction de la France ce soir il y en aurait encore demain.
- Ne pars pas comme la dernière fois. Commença Pauline.
- On n'a rien à se dire Pauline.
VOUS LISEZ
Simul
FanfictionHistoire terminée et postée dans son intégralité ! ☀️ Pendant que le réalisateur répondit à une nouvelle question, Sadie se permit un regard vers les Chalamet. Son cœur se serra encore un peu plus en voyant le regard compatissant de Timothée pour sa...