Pauline observa sa silhouette dans le miroir. Elle était de retour chez elle, à Los Angeles, depuis deux jours et avait cru ne plus jamais avoir de nouvelles de Florence depuis son dernier message. Mais plus d'une semaine après, son nom s'était finalement affiché sur son écran. Elle avait relu le message probablement plus d'une centaine de fois avant d'y répondre et le connaissait maintenant par cœur. « Hi Pauline. Désolée pour mon silence, encore. J'étais sincère lors de mon dernier message, je voulais que tu m'aides à arranger les choses mais les choses se sont passées différemment que ce que je pensais. Si c'est encore ce que tu veux, Sadie est prête à te parler. ». Et finalement, ce jour était arrivé. Elle sentait qu'il y avait quelque chose de différent cette fois, elle se sentait sereine de pouvoir enfin avoir cette discussion. Elle opta volontairement pour un débardeur fluide qui laissait entrevoir en fonction de ses mouvements sa cicatrice, elle voulait que Sadie la voie mais ne savait pas pourquoi. Est-ce qu'elle voulait la mettre mal à l'aise ou est-ce qu'elle voulait lui rappeler les épreuves qu'elle avait volontairement manqué ? Son taxi l'emmena directement au Butcher's Daughter à Venice Beach, elle savait que c'était un quartier où Timothée appréciait venir s'y balader et elle n'avait pas envie de le croiser. Depuis leur pique-nique, le sujet Sadie avait été volontairement évité et écrire son message pour le prévenir qu'elle allait voir Sadie lui avait plus coûté que ce qu'elle aurait pensé mais elle ne voulait plus rien lui cacher. Son message avait été lu mais était resté sans réponse, les années passaient mais son petit frère était toujours autant imprévisible. Elle aperçue Florence devant le restaurant et ne put s'empêcher de l'entourer de ses bras.
- Comment tu te sens ? Demanda Florence.
- Un peu fébrile. Elle est à l'intérieur ?
Florence approuva de la tête. Elle avait organisé ce rendez-vous avec l'accord de Sadie mais elle s'inquiétait des conséquences. Depuis cette journée où Sadie était retournée dans leur ancienne ville quelque chose avait changé en elle mais elle n'arrivait pas à comprendre quoi.
- Tu viens avec moi ? Reprit Pauline.
- Non. Vous devez avoir cette discussion à deux. Elle est au fond de la salle, tu ne peux pas la rater. Je vais attendre Sadie dans la voiture.
- On aura quand même l'occasion de se revoir ?
- Evidemment.
Pauline adressa un sourire à Florence tandis qu'elle s'éloignait. Elle ne pouvait plus reculer. Elle ignora les tremblements dans ses jambes et avança tout en regardant autour d'elle pour retrouver Sadie et puis leurs regards se croisèrent. Le corps de Pauline s'enflamma, son cœur commença à battre dans sa cicatrice. Installées l'une en face de l'autre, elle ne savait finalement plus comment parler.
- Salut.
Sadie venait de trancher le silence d'une manière plus froide qu'elle ne l'aurait voulu. Depuis son monologue sur la tombe de Noa elle se sentait si éloignée de tout ce qui l'entourait et elle avait cette sensation d'avoir la tête dans un aquarium.
- Salut. Répondit Pauline sur le même ton.
Le silence, encore. On leur demanda ce qu'elles voulaient commander, on leur apporta ce qu'elles avaient demandé et elles continuèrent à se fixer. Elles avaient tellement de choses à se dire mais par quoi commencer ?
- Tu avais raison l'autre soir, j'ai disparu.
- Est-ce que tu vas être sincère quand tu vas répondre à mes questions ?
- Oui.
C'est ce que Sadie voulait le plus, être sincère. Si elle ne pouvait pas avoir les réponses de Noa, les autres avaient le droit d'avoir ses réponses, sa vérité.
VOUS LISEZ
Simul
FanfictionHistoire terminée et postée dans son intégralité ! ☀️ Pendant que le réalisateur répondit à une nouvelle question, Sadie se permit un regard vers les Chalamet. Son cœur se serra encore un peu plus en voyant le regard compatissant de Timothée pour sa...