Epilogue

109 3 3
                                    

La salle était suspendue aux lèvres de Sadie qui entama la dernière partie de son monologue, et même si à ce moment précis son corps et son cerveau étaient uniquement concentrés sur son rôle, ses entrailles, elles, vibraient différemment. Elle était à sa place sur cette scène plus que nulle part ailleurs, plus que devant un ordinateur. Les lumières s'éteignirent ce qui fit exploser les applaudissements et les autres acteurs la rejoignirent sur scène pour saluer ensemble. Sa main gauche attrapa celle de Pauline et la droite celle de Timothée, ils n'avaient pas besoin de se regarder pour voir le bonheur qui irradiait leurs visages. Après tant d'années de souffrances et de travail ils avaient finalement atteint leur rêve commun. Florence les rejoignit rapidement dans les coulisses et fit éclater une bouteille de champagne en criant à qui voulait bien l'entendre que cette pièce allait être un succès. L'ensemble de la troupe se joignirent à eux pour fêter cette première séance et, lorsque l'heure fut bien avancée, ils quittèrent le théâtre et se retrouvèrent tous les quatre dans l'appartement de Florence et Sadie où de nombreux cartons s'entassaient dans tous les coins.

- Tu ne vas pas trop me regretter ? Demanda Florence avec un large sourire.

- Tu rigoles ? Je vais enfin arrêter de t'entendre taper sur ton clavier et parler à ton micro toute la nuit. Je te refile avec plaisir à Polly.

Pauline haussa les épaules en rigolant, elle savait parfaitement ce qui l'attendait en emménageant avec elle. Depuis que Pauline avait parlé de rejoindre la côte Est, elles avaient tout de suite décidé d'emménager ensemble, le plus compliqué avait été de trouver le bon appartement ce qui avait pris plusieurs mois. Subitement, Florence attrapa son verre et le leva, Pauline l'observa avec un grand sourire et l'imita suivit de Sadie et Timothée.

- Avec Polly on voulait fêter autre chose avec vous ce soir.

Florence et Pauline firent jouer les doigts de leurs mains gauche pour mettre en évidence deux bagues ce qui eut l'effet d'une bombe pailletée. Après les félicitations de rigueur, Florence ne tarda pas ensuite à dévoiler l'ensemble de son plan pour avoir le mariage le plus proche de ce qu'elles voulaient et Sadie ne put s'empêcher de mentionner le carnet que sa meilleure amie tenait depuis des années regroupant toutes ses inspirations pour le jour où elle aurait trouvé la personne. L'amour et le bonheur de Florence et Pauline flottait encore dans l'air lorsqu'elles partirent rejoindre leur nouvel appartement. Sadie rejoignit Timothée à la fenêtre et observa avec lui les lumières de la ville.

- Tu ne vas pas trop t'ennuyer toute seule ici quand je retournerai à Los Angeles ?

- On verra mais j'aime trop cette ville pour la quitter.

- Et j'aime trop LA pour la quitter.

Ils avaient déjà eu cette conversation, aucun des deux ne voulait sacrifier sa maison. Il l'entoura de ses bras et l'embrassa amoureusement. Après tout ce qu'ils avaient vécu, vivre dans deux villes différentes n'était pas une épreuve pour eux, au contraire cela ne faisait qu'amplifier leurs sentiments quand ils se retrouvaient. Un jour, ils le savaient, quand ils seraient prêts, ils se retrouveraient au même endroit pour finir leurs vies ensemble.

SimulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant