Chapitre 6 - A un papier de la vérité

93 2 0
                                    

Florence n'osait pas bouger et quelques larmes roulèrent sur ses joues, elle venait de pousser à bout son amie et elle s'en sentait honteuse. Elle aurait dû accepter que Sadie ne souhaitait pas lui parler de ce sujet. Tout en terminant de se préparer Florence continua d'espérer croiser Sadie pour s'excuser de son comportement mais lorsqu'elle réalisa qu'il y avait de fortes chances que sa colocataire attende son départ pour revenir elle se décida à lui écrire un mot. Plusieurs papiers furent nécessaires avant de trouver les bons mots, la blonde avait également hésité à lui envoyer un sms directement mais cette option ne lui convenait finalement pas : si Sadie avait ressenti le besoin de s'isoler elle ne devait surtout pas lui imposer sa présence par message. Florence laissa le mot scotché sur la porte de la chambre de Sadie pour être sûre qu'elle le lise, vérifia une dernière fois qu'elle avait tout le nécessaire dans son sac et prit la direction de SoHo en taxi.

Naïvement lorsqu'on avait dit à Florence qu'elle était invitée à l'ouverture du pop-up Loewe, elle avait imaginé un lieu beaucoup plus petit que ce qu'il était réellement. Être entourée d'autant d'inconnus l'intimida fortement mais lorsqu'elle déposa sa veste au vestiaire les mots d'encouragement de Sadie lui revinrent en tête, elle devait être elle-même. Il lui fallut un effort surhumain pour créer ses premières conversations mais plus elle parlait et plus elle se sentait à l'aise jusqu'à même réussir à sourire naturellement sur les photos. Sa dispute avec Sadie restait dans un coin de sa tête mais elle se força à profiter de l'instant présent, c'est ce que Sadie aurait voulu. Ou du moins elle l'espérait. Florence continua son immersion jusqu'à ce qu'elle finisse enfin par le repérer : Timothée Chalamet était là, en train de monter à l'étage du pop-up. Consciente qu'elle ne devait pas rater cette occasion elle fit tout de même le choix de prendre la direction inverse. A cinq mètres se trouvait Wangechi Mutu qui était probablement dans le top trois des artistes contemporains préférés de Sadie. Timothée n'allait pas s'envoler et un autographe de cette artiste lui permettrait de se faire pardonner.

Pauline grignota son vingtième macaron de la soirée, ce vernissage tombait à pic. La tournée pour promouvoir leur nouveau film était terminée et elle allait pouvoir commencer à décompresser. Elle allait aussi pouvoir retrouver une relation normale avec son frère qui avait pris ses distances depuis l'épisode Sadie. Cependant cet éloignement soudain lui avait permis d'effectuer ses recherches de son côté sans que son frère ne puisse avoir le moindre soupçon. Même si elle ne comprenait pas pourquoi Sadie avait disparu elle avait décidé de se forcer à faire le deuil de sa présence dans sa vie mais pour cela elle avait besoin de réponses. Des réponses que seule son ancienne amie pouvait lui apporter. Pauline avait tout d'abord commencé par obtenir la liste des journalistes présents ce jour-là mais il n'y avait pas le prénom qu'elle recherchait, on lui avait expliqué que des changements de dernières minutes pouvaient l'expliquer. Devait-elle pour autant en conclure que Sadie était journaliste ? Pauline avait également recherché « Sadie Sink » sur Google et cela lui avait rappelé ces années où elle avait cherché par tous les moyens de la contacter mais comme à l'époque elle n'avait rien trouvé. Un photographe lui proposa de prendre une photo avec son frère qui lui adressa un grand sourire et elle se rappela à quel point son sourire était précieux. Pauline remarqua l'attitude pétillante de Timothée mais elle se retenue de lui dire de faire attention à ne pas trop abuser du champagne, il était assez grand pour connaître ses limites.

- Excusez-moi ! Dit une voix derrière le photographe.

Le photographe remercia les Chalamet et s'éclipsa pour faire face à une femme blonde.

- Désolée on ne se connait pas, je m'appelle Florence.

- Enchantée Florence. Répondit simplement Timothée. Je m'appelle Timothée et voici Pauline.

SimulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant