Chapitre 12 - Je te fais confiance

68 2 0
                                    

Maintenant qu'elle savait que Sadie, Pauline et Timothée se connaissaient, Florence n'arrêtait pas de se demander ce qui pouvait pousser des personnes à rester éloignées volontairement. Leurs réactions prouvaient qu'il restait un lien entre eux. Si Sadie n'avait pas osé lui en parler c'est qu'il s'agissait d'une raison sérieuse. Assise dans un grand fauteuil dans le hall du théâtre, elle n'avait pas envie de retourner voir la pièce et voulait retarder le plus possible son retour chez elle. En voyant les premiers spectateurs sortirent de la salle elle sortit en catastrophe dans la rue pour ne pas devoir recroiser un membre de la famille Chalamet. La foule se fit un peu moins dense dès qu'elle s'éloigna de Broadway mais avec un dernier regard derrière elle, elle regretta son comportement avec Pauline. Sa volonté de découvrir la vérité à tout prix venait encore de lui porter défaut, elle n'avait pas à insister autant pour que Pauline se confie à elle après tout elles ne se connaissaient pas. Ce même comportement avait failli lui faire perdre sa meilleure amie il y a quelques mois et elle n'en avait tiré aucune leçon. Est-ce qu'elle venait de tout gâcher avec Pauline ? Perdue dans ses pensées, elle se rendit compte que ses pas l'avaient conduit directement chez elle à Brooklyn à plus de deux heures du théâtre. Avant de pousser la porte d'entrée, Florence se décida à écrire une dernière fois à Pauline.

De Florence : Merci pour cette soirée et désolé d'avoir tout gâché. Pour notre première soirée j'aurais aimé que ça se passe autrement mais malheureusement on ne peut pas faire machine arrière. C'est probablement trop te demander mais ne pars pas à la recherche de Sadie. Merci encore, pour tout.

Le salon était éclairé par l'écran de télévision qui était en veille, elle retrouva Sadie qui s'était endormie dans le canapé avec un reste de pizza posé sur la table. Elle hésita à la réveiller mais se contenta de ranger la nourriture au frigo et d'aller dans sa chambre. Elle se retrouva alors face à ce qu'elle avait infligé à Sadie pendant de nombreux mois : partout dans sa chambre on retrouvait des éléments ramenant aux Chalamet : des livres, des magazines, des notes, des articles... C'était maintenant évident. Sa manière de réagir quand elle parlait d'eux, le voile qui tombait dans son regard à chaque fois qu'ils apparaissaient sur une affiche dans la rue, le manque d'enthousiasme quand elle lui avait demandé de faire marcher ses relations pour la conférence de presse... C'était Sadie depuis le début. Elle s'attela à faire du tri et se promis de ne rien dévoiler sur internet. Elle accumula une pile de déchet et enfonça les différents objets dans un sac poubelle le plus rapidement possible, elle voulait faire du tri dans sa chambre et dans sa vie.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Dans l'ouverture de la porte Sadie lui faisait face, les yeux encore endormis. Elle s'avança un peu et observa la chambre, quelques secondes lui suffirent pour remarquer que les visages de Pauline et Timothée n'étaient plus là.

- Il s'est passé quelque chose ce soir ? Insista Sadie.

Elle s'installa sur le lit et fixa Florence en attendant une réponse.

- Je suis désolée pour tout ce que je t'ai imposé Sadie.

Florence sentit ses yeux s'humidifier, elle se sentait tellement coupable. Elle expliqua sa soirée à sa meilleure amie, la manière dont Timothée était protecteur avec sa sœur, la légèreté de Pauline, leur discussion à cœur ouvert et la manière dont elles avaient découvert qu'elles parlaient de la même Sadie. Sadie resta muette quelques minutes, ses yeux étaient perdus dans le vide, une partie d'elle-même lui rabâchait que cette situation devait bien arriver un jour ou l'autre tandis que l'autre se demandait comment elle avait pu être assez stupide pour revenir aux Etats-Unis comme si de rien était.

- Est-ce qu'elle sait où est ce qu'on habite ou comment me retrouver ?

- Non elle ne sait pas où on habite mais on a parlé de ton pseudo et de ton nouveau journal... Je suis désolée.

- Timothée était là ?

- Non mais je ne sais pas si Pauline lui en a parlé. Avant de rentrer je lui ai envoyé un message pour lui demander de ne pas te chercher et j'ai coupé les ponts...

Les yeux de Sadie se posèrent sur sa meilleure amie, elle la protégeait alors qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'il se passait.

- Merci Florence... mais je ne peux pas te demander de tout ruiner pour moi, tu avais l'air de bien t'entendre avec Pauline.

- Tu es ma meilleure amie, je fais ce que je dois faire même si je dois t'avouer que je ne comprends pas cette distance entre vous...

Sadie se demanda si elle était vraiment prête à tout révéler, elle était épuisée de ce secret et des mensonges qu'elle devait dire pour garder à bonne distance la vérité. D'un autre côté elle s'était promit de toujours assumer seule cette vérité mais le sacrifice de sa meilleure amie ce soir lui prouvait qu'elle pouvait lui faire confiance. Sadie commença par lui révéler que ce n'était pas son premier séjour dans ce pays, qu'elle y avait vécu lorsqu'elle était au lycée. Elle expliqua son mal du pays malgré sa relation fusionnelle avec Pauline et Timothée, son amitié secrète avec l'exclu du lycée, ses sentiments qui avaient évolués, son baiser avec son meilleur ami, sa dispute avec Pauline à ce sujet et le cauchemar. Elle lui expliqua la manière dont elle s'était assurée que sa relation reste invisible aux yeux de tous et le fait que ses amis soient pris en chasse par sa faute et sa responsabilité lors de cet événement, si elle avait été plus attentive à Noa tout serait différent aujourd'hui. Elle termina enfin par son départ précipité pour la France avec la promesse de disparaître de la vie des Chalamet. Florence observa un poids s'enlever peu à peu des épaules de Sadie, comment avait-elle pu garder ce secret pour elle aussi longtemps ?

- Sadie... s'ils réagissent de cette manière quand ils te voient ou qu'ils entendent ton prénom c'est qu'ils ne t'ont pas oublié et je ne suis pas sûre qu'ils soient pleinement heureux.

- J'ai tout sacrifié pour les protéger et savoir qu'ils sont heureux et qu'ils vivent leurs rêves en sécurité c'est ce qui m'aide à tenir. Laisse-moi être convaincue que j'ai fait le bon choix.

Florence hocha la tête, elle était convaincue que le choix de Sadie n'était pas le bon. Personne dans cette histoire ne semblait heureux et Sadie avait décidé de porter sur ses épaules des responsabilités qui n'étaient pas les siennes. Cependant, elle garda le silence. Expliquer son point de vue n'aurait fait que du mal à Sadie.

SimulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant