Chapitre 5 - I'm guilty

105 2 0
                                    

Sadie laissa glisser les sacs de course sur le sol, n'ayant pas la motivation de faire plusieurs allers retours la jeune femme avait décidé de tout prendre d'un coup mais ses mains écarlates lui firent regretter cette décision.

- Tu devais venir m'aider à faire les courses !

Toujours dans l'entrée, la rousse observa sa colocataire qui semblait ne pas avoir bougé du canapé de la journée. Florence se retourna avec un air désolé, elle n'avait pas vu l'heure passer, même la télé s'était mise en veille et elle ne s'en était même pas rendue compte.

- Je suis trop désolée mais j'ai travaillé toute la journée, je n'ai pas vu l'heure...

- Est-ce que ça valait le coup au moins ?

Florence se leva du canapé et sentit de nombreuses douleurs parcourir son corps, elle était restée trop longtemps dans la même position.

- Je suis la meilleure et un jour les gens s'en rendront compte ! S'exclama Florence en rangeant quelques conserves.

- La meilleure, rien que ça. Qu'est-ce qui nous vaut cet élan de confiance ?

- Tu ne devineras jamais !

- Tu viens de faire le buzz sur internet ?

- Ça ne devrait pas tarder.

- Alors ?

- J'ai obtenu une invitation pour l'ouverture du pop-up Loewe !

- Oh félicitation !

Sadie prit automatiquement Florence dans ses bras, la mode avait toujours été son premier amour et rien ne lui faisait plus plaisir que de voir qu'elle retournait dans ce monde même si honteusement elle espérait que cet événement lui ferait oublier la conférence de presse des Chalamet.

- Merci, c'est tellement gratifiant, j'ai l'impression que mes sacrifices paient enfin et que je suis récompensée de mon travail.

- Il faut qu'on regarde ce que tu vas bien pouvoir porter !

- Du Loewe bien sûr !

- Tu en as... ?

- Non je vais devoir me débrouiller et sacrifier quelques économies mais ça vaut le coup. Cette soirée c'est l'occasion de frapper fort et de faire d'une pierre deux coups.

- C'est-à-dire ?

- Deuxième devinette de la journée : devine qui sera forcément présents. Florence laissa passer quelques secondes. Pauline et Timothée !

- Super !

Sadie reprit subitement le rangement des courses, son ton faussement enjoué ne l'avait pas convaincu elle-même. Florence fronça les sourcils, elle savait que son amie avait parfois ses humeurs mais elle aurait imaginé un enthousiasme un peu plus sincère pour elle. Après tout être invitée à ce genre d'événement montrait qu'elle évoluait dans sa carrière et avoir la chance d'approcher les Chalamet était aussi l'occasion d'en savoir un peu plus sur comment ils se comportaient, même si elle mourrait d'envie d'en savoir plus sur ce qui s'était passé lors de la conférence elle serait incapable d'aller leur poser la question frontalement.

- A quoi est-ce que tu penses ? Demanda-t-elle finalement à Sadie.

- A rien.

- Dis-moi, je t'écoute tu peux tout me dire.

- C'est juste que cette histoire sur cette conférence de presse... ça tourne à l'obsession.

- Pas du tout ! C'est juste que personne n'a d'info sur le sujet et tu rajoute à ça le fait qu'on parle de Timothée qui est ultra discret sur sa vie perso et bien ça amplifie la curiosité des gens et moi la première.

SimulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant