Sadie la fixait sans savoir qu'elle attitude adopter, à quelques secondes près c'était elle qui montait dans ce taxi, pas ces touristes. Pauline s'avança même si cette douleur qu'elle avait enfouie au plus profond d'elle-même il y a des années était en train de ressurgir. Milles questions se bousculaient dans sa tête en sachant très bien qu'il n'y avait que Sadie qui détenait les réponses.
- Tu dois me laisser partir Pauline.
- J'ai imaginé des milliers de fois nos retrouvailles, comment ça allait se passer, nos premières paroles.
Sadie avala difficilement sa salive et laissa sa main se poser sur la joue de Pauline. Ce moment n'aurait jamais dû exister, elle avait tout fait pour que cela n'arrive pas et pourtant elles étaient toutes les deux réunies.
- Je dois partir Pauline et tu dois me laisser faire.
- Pourquoi est-ce que je te laisserai faire ? Il me semble que j'ai au moins le droit à des explications, tout comme Timothée.
- Je suis désolée.
Sadie enleva sa main et sentit son cœur se déchirer, la douleur était revenue. La jeune femme s'accorda une dernière seconde avant de reculer et de crier.
- C'est Pauline Chalamet !!
Des passants s'arrêtèrent immédiatement et commencèrent à encercler Pauline qui en moins d'une seconde perdue de vue Sadie. Sourire aux personnes qui l'entouraient lui demanda un effort surhumain mais elle ne put se résigner à refuser les demandes de photos ou d'autographes, malgré elle, elle se prêta au jeu tandis que son esprit était en train de se décomposer.
Timothée avait été transporté de force dans sa loge qui était à l'exact opposé d'où était partie Sadie mais il avait provoqué un tel chaos que la sécurité l'avait forcé à rester ici en attendant qu'on retrouve Pauline qui avait elle aussi disparu. De nombreuses questions se fracassaient dans son crâne, il avait vécu un véritable ouragan en moins d'une heure. Pendant des années il s'était réveillé avec l'espoir de la voir ou de recevoir un appel ou un message de sa part et il lui avait fallu du temps et un véritable travail sur lui-même pour réussir à avancer. Mais pour être dans cet état-là aujourd'hui, est-ce qu'il ne s'était pas juste mentit à lui-même toutes ces années ? Pourquoi était-elle là et pourquoi est-ce qu'elle s'était enfuie ? Ce n'était pas un événement public, pour venir ici il fallait une accréditation et il fallait donc l'avoir demandé. Comment pouvait-elle venir ici de son plein gré pour finalement fuir de cette manière ? La porte de sa loge s'ouvrit enfin sur Pauline qui tomba dans les bras de son frère.
- Où est-ce que tu étais ? Demanda-t-il.
- Je lui ai parlé Tim.
- Comment ça ? Qu'est-ce que vous vous êtes dit ?
- Elle s'est enfuie et je n'ai pas pu la suivre.
Pauline ne mentionna volontairement pas le geste de Sadie. Ils étaient tous les deux profondément attachés à elle et de la même manière. Elle connaissait les sentiments de son frère mais est-ce que lui connaissait les siens ?
- Pendant longtemps je me suis demandé ce qui avait pu se passer pour qu'elle disparaisse du jour au lendemain mais à voir sa réaction d'aujourd'hui, est-ce que tu penses que c'est elle qui a voulu disparaître ? Peut-être qu'on l'y a forcé ! On doit la retrouver.
- Elle m'a demandé de la laisser partir.
- Je ne peux pas me résoudre à la laisser s'en aller, pas encore.
- Et comment tu vas t'y prendre Timothée ? Si son choix c'est de ne plus être dans nos vies alors on doit le respecter.
- Tu dis ça comme si ça ne comptait pas, comme si elle ne comptait pas. Tu ne te poses pas un milliard de questions ?
- Elle compte pour moi et j'ai tellement de questions à lui poser mais... écoute, tu es fatigué et moi aussi. Rentrons à l'hôtel, on en parlera demain.
Timothée approuva par un mouvement de tête, il n'allait pas en rester là mais sa sœur avait raison sur ce point : il était trop sous le coup de l'émotion pour prendre des décisions. On les ramena à l'hôtel mais le jeune homme n'arrêtait pas de refaire la scène dans sa tête. La silhouette d'un homme qui lui avait semblait démesuré, les quelques cheveux roux qui dépassaient sans pour autant qu'il ne se doute de quelque chose, son instinct qui avait senti un peu plus tard qu'on le fixait alors qu'il n'était pas le centre de l'attention et puis, son visage. Lui aussi aurait souhaité lui parler, lui dire qu'elle lui manquait, que sa vie n'avait jamais été la même depuis qu'elle était partie. Allongé dans son lit, Timothée observa les lumières de New York, Sadie était là quelque part et savoir qu'ils allaient dormir dans la même ville lui brisa le cœur.
VOUS LISEZ
Simul
FanficHistoire terminée et postée dans son intégralité ! ☀️ Pendant que le réalisateur répondit à une nouvelle question, Sadie se permit un regard vers les Chalamet. Son cœur se serra encore un peu plus en voyant le regard compatissant de Timothée pour sa...