Pauline sortit des toilettes du lycée avec ses livres sous le bras, elle était en train d'étudier à la bibliothèque lorsqu'elle avait senti les larmes lui monter aux yeux et elle avait filé discrètement dans l'endroit désert le plus proche. Sa dispute avec Sadie datait de trois jours et la douleur qu'elle avait ressenti ce jour-là était toujours présente, simplement elle s'était obligée à vivre avec. Depuis la révélation de Sadie, elle ne lui avait jamais reparlé allant jusqu'à ignorer ses regards dans les couloirs du lycée. Timothée aussi n'avait eu le droit à aucun mot de la part de sa sœur, même pas à des félicitations pour son permis et Pauline faisait également son maximum pour rester le plus loin de lui possible. Noël n'était même pas passé qu'elle n'espérait qu'une chose : attaquer sa prochaine année scolaire loin d'ici. Elle retourna à la bibliothèque et se força à étudier de nouveau son cours de mathématique. Après avoir résolu son deuxième exercice, un bruit sourd brisa le silence du lieu et tous les élèves sortirent leurs têtes des livres. Pauline n'aurait pas su dire pourquoi mais le silence était soudainement devenu pesant, son instinct était sur le qui-vive, pourtant il n'y avait rien d'anormal. Elle croisa plusieurs regards interrogateurs d'élèves ainsi que celui de la documentaliste qui semblait encore plus inquiète. La surveillante du lieu se leva lentement de son bureau, rejoignit sans faire un bruit la porte principale et après avoir pris deux ou trois respirations elle sortit dans le couloir. De sa place Pauline ne voyait que les casiers qui faisait face à la porte si bien qu'elle ne put qu'observer sans comprendre pourquoi le teint de leur documentaliste devenu subitement livide et ses mots déchirèrent le silence de la bibliothèque : « Pitié, jette ton arme... ». Un nouveau bruit sourd se fit entendre et la femme tomba au sol. Le chaos s'empara de la pièce, Pauline se leva immédiatement et hésita entre sortir par la seconde entrée de la pièce ou se cacher sur place, tétanisée elle regarda Noa apparaître subitement dans le couloir, s'approcher de leur surveillante et tirer une nouvelle fois. Le cerveau de Pauline se déconnecta, un instinct de survie prit possession de son corps et elle quitta rapidement la pièce. Les élèves avec qui elle était auparavant avait déjà tous prit leur décision si bien qu'elle était la dernière à courir dans le couloir vide. Elle entendit de nouveaux bruits sourds, son cœur s'emballa, elle essaya d'ouvrir une porte de classe mais elle avait été condamnée à l'aide de tables de classe. Elle s'aperçue alors qu'elle était seule, où était passé ceux qui était partie devant elle la seconde d'avant ?
- Je pensais que ça serait ton débile de frère que j'aurais en premier.
Pauline se retourna pour faire face à Noa, son arme était braquée sur elle. Son corps tremblait de terreur, elle n'avait aucune chance de lui échapper, aucune chance d'aller protéger Timothée. En une seconde, elle se tourna pour reprendre sa course mais le couloir était trop long et Noa trop préparé. Un nouveau tir résonna dans l'école, Pauline sentit une douleur tellement violente qu'elle s'effondra au sol. Son souffle était court, elle sentait que son propre sang s'échappait de son corps mais son instinct reprit le contrôle en entendant Noa s'approcher, elle retenue sa respiration et s'obligea à rester immobile. Le temps avait complètement disparu, si elle ne s'en sortait pas est-ce que Timothée lui y arriverait ? Les pas de Noa s'éloignèrent et le silence enveloppa le couloir, Pauline sentait sa poitrine brûler et d'un coup plus rien.
Enfermée dans une salle de classe, Sadie, à l'instar des camarades qui étaient avec elle, ne bougeait pas. Son corps demandait plus d'air qu'elle ne pouvait lui en donner au risque de faire trop de bruit. Des bruits de tirs se firent encore entendre mais ils semblaient plus éloigner que les derniers qu'ils avaient entendus, est-ce que le tireur s'était éloigné ? Un élève demanda à voix basse s'ils ne devraient pas tenter de s'enfuir maintenant, un autre lui répondit sur le même ton qu'il fallait attendre que quelqu'un leur dise de sortir. L'adolescente à côté de Sadie commença à pleurer, elle ne pouvait pas lui reprocher cette réaction mais elle se sentait encore plus en danger avec le bruit de ses reniflements. Elle sentait que son corps commençait à accepter la situation, l'attente était interminable et savoir que Pauline et Timothée était en danger dans le bâtiment la rendait malade mais que pouvait-elle faire de plus à cet instant ? De nouveaux tirs encore plus lointain se firent entendre, Sadie se leva doucement.
VOUS LISEZ
Simul
FanfictionHistoire terminée et postée dans son intégralité ! ☀️ Pendant que le réalisateur répondit à une nouvelle question, Sadie se permit un regard vers les Chalamet. Son cœur se serra encore un peu plus en voyant le regard compatissant de Timothée pour sa...