Chapitre 15 - Provoquer sa chance

74 2 0
                                    

Sa détermination de la veille était désormais plus nuancée. Depuis qu'elle avait avalé son petit-déjeuner tôt ce matin, Pauline ne pouvait pas s'empêcher de se demander si ce qu'elle s'apprêtait à faire était une bonne idée. Cette même question resta dans sa tête jusqu'à ce qu'elle se retrouve devant l'immeuble d'ARTnews. A cette heure les rues n'étaient occupées que par les new yorkais eux-mêmes qui se rendaient au travail, il était trop tôt pour les touristes. Elle s'installa sur un banc public et commença sa surveillance, son regard oscillant entre l'entrée de l'immeuble et les voitures qui roulaient sur la cinquième avenue. La foule commençait à se faire de plus en plus dense mais elle espérait que la chevelure rousse de Sadie se distinguerait des autres individus, l'attente était longue et elle se demanda comment faire lorsqu'elle la verrait ? Débarquer devant elle par surprise devant son lieu de travail n'était peut-être pas la meilleure des idées, elle était hésitante mais décida de rester sur son plan initial parce qu'elle n'en avait pas d'autre. Décidément, se créer des occasions n'était pas sa spécialité.

« Assises devant l'écran d'ordinateur, Sadie et Pauline firent des gestes de la main pour saluer Timothée qui était partit en France pour les vacances. Sadie avait été invitée à dormir cette nuit et ils avaient convenu de s'appeler en visio pour se retrouver tous les trois. Les deux jeunes filles remarquèrent que Timothée avait l'air un peu distrait comme si quelque chose le dérangeait mais aucune ne fit de réflexion à ce sujet. Depuis son départ Sadie avait eu l'occasion d'échanger quelques messages avec Timothée mais avec le décalage horaire et leurs occupations il était difficile d'entretenir une vraie conversation, d'autant plus qu'elle préférait largement parler de vive voix.

- Il te manque ? Demanda Pauline.

- Pas toi ?

- Si mais moi c'est différent, c'est ma famille et ma chambre est collée à celle de Tim.

- Encore quelques jours et on pourra de nouveau être tous les trois !

Leur soirée fille se poursuivit sans refaire allusion à Timothée et elles profitèrent de n'avoir aucun adulte pour se coucher le plus tard possible. Pauline regarda son amie sur le matelas qui était posé à même le sol : elle lui avait proposé de dormir dans une chambre mais elle avait insisté. Elle avait tellement rêvé de cette soirée qu'elle avait eu, quelques minutes avant l'arrivée de Sadie, peur d'être déçue mais c'était tout l'inverse. Elle avait tout de même un regret, celui d'avoir joué le rôle de la meilleure amie toute la soirée. Après tout, cette soirée était une occasion unique pour jouer cartes sur table. Est-ce qu'elle se faisait des illusions sur les supposées perches tendues par Sadie ? Est-ce qu'elle se doutait un seul instant que ses sentiments avaient évolués ? Elle avait loupé cette occasion et même si elle se rassurait en se disant qu'elle pouvait créer d'autres occasions elle ne pouvait pas s'empêcher d'être déçue d'elle-même. »

La matinée était presque terminée mais elle ne l'avait toujours pas vu, elle aurait mieux fait de travailler son prochain rôle. Le reste de café dans son mug en carton était froid mais le dégoût qu'elle ressentit en l'avalant lui donna le courage nécessaire pour pousser les portes du bâtiment. Le hall était en effervescence, des personnes sortaient rapidement tandis que d'autres la dépassait en parlant bruyamment avec des collègues ce qui lui donna l'impression de ne pas être à sa place. Elle se dirigea timidement vers l'accueil, une femme avec un air sévère la regarda de la tête aux pieds.

- Vous avez rendez-vous ? Demanda-t-elle.

Pauline hésita, évidemment qu'elle n'avait pas rendez-vous et évidemment qu'on n'allait pas la laisser entrer dans les bureaux sans y être invitée.

SimulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant