Chapitre 14 - Les liaisons dangereuses

76 2 0
                                    

Timothée avait fait la fête toute la nuit. Après son après-midi chargée en émotion il avait eu besoin de décompresser en enchaînant les verres dans des clubs privés. Taylor l'avait suivi au début mais avait fini par partir le laissant seul avec des amis de Columbia. Faire la fête avec des personnes qui ne connaissaient pas son passé et n'avaient aucune idée de ce qui pouvait se passer dans sa tête en ce moment lui avait procuré un sentiment de liberté, cette nuit il avait été simplement Timothée. Son café lui brûla les lèvres, son crâne tambourinait et la lumière brûlait ses yeux, il croisa le regard de son père qui semblait hésiter entre se moquer de lui ou le sermonner mais il garda le silence.

- Tu connais les règles Timothée, quand tu dors ici tu dois nous tenir au courant de l'heure à laquelle tu rentres.

Il se retourna pour faire face à sa mère qui n'avait même pas encore rangé son sac et se tenait à l'entrée de la pièce.

- Je suis désolé.

Il connaissait les règles, lorsque Pauline était revenue au domicile familial après son séjour à l'hôpital leurs parents avaient décidé de devenir plus strict. Cependant, Pauline et Timothée avaient accepté ce changement, la tuerie de Noa avait laissé des séquelles chez tout le monde. Sa mère s'approcha de lui et jeta sèchement un magazine sur la table.

- Et sois prudent enfin.

Le bruit des talons de sa mère sur le parquet accentua son mal de tête et il apprécia le calme lorsqu'il revenu dans la pièce. Son père fut en revanche plus curieux puisqu'il s'approcha immédiatement de son fils pour observer le magazine, après une rapide lecture de la couverture il le fit glisser jusqu'à lui. Son café prit subitement un goût amer et se retenu de tout cracher. Lui et Taylor étaient à la une. La photo, qui n'était pas de très bonne qualité, les montrait front contre front avec un titre accrocheur : « Timothée Chalamet descend aux enfers, l'amour de Taylor Russell pourra-t-il le sauver ? ». Il ne pouvait que s'en vouloir, comment avait-il pu imaginer qu'il passerait inaperçu dans Central Park ? Les photos à l'intérieur du magazine retraçaient toute sa soirée supposant une relation toxique entre les deux acteurs. Il s'en voulait d'imposer ça à Taylor.

- Est-ce que tu vas bien ? Demanda son père. Tu sais que tu peux nous parler de tout.

- Ça va papa, c'est juste la pression qui est un peu forte en ce moment.

Son père posa une main sur son épaule et le laissa terminer son café le laissant seul avec ses pensées. Il n'était pas le genre de personnalité qui était suivie par des paparazzis à chaque sortie, il savait être discret et ne faisait rien pour attiser la curiosité des gens sur sa vie personnelle. L'exposition qui allait de pair avec son métier et son succès était la partie qu'il aimait le moins et il savait que Taylor partageait son état d'esprit, il espéra qu'elle lui pardonne cette mise en lumière. Ces photos et cette une de magazine étaient de sa responsabilité.

Dès qu'elle avait vu la couverture du magazine dans sa boite aux lettres, Florence avait voulu jeter directement le magazine mais le reste du contenu pouvait l'intéresser pour sa chaîne alors elle s'abstenue. Sa curiosité la poussa tout de même à lire les pages sur Timothée et Taylor, elle avait du mal à croire qu'ils étaient vraiment ensemble. A vrai dire elle n'y avait pas cru lors des premières photos d'eux au Griffith Park il y a quelques mois mais elle devait reconnaître que son instinct s'était trompé cette fois-ci. Elle poursuivi sa lecture mais ses pensées étaient ailleurs.

- Je croyais que tu t'étais désabonnée ?

Sadie regarda les quelques photos de célèbres mannequins sur des plages idylliques par-dessus l'épaule de Florence et la rejoignit sur le canapé.

- Je peux lire cette bible d'information ?

- Il n'y a rien d'intéressant tu sais.

- D'habitude ça me fait rire !

Elle tira des mains le magazine et reprit sa lecture à zéro mais son large sourire disparut en voyant la photo de Timothée et Taylor Russell, le titre en une lui pinça le cœur. Elle prit quelques minutes pour lire l'article retraçant sa soirée sous les yeux inquiets de Florence.

- Est-ce que ça va ?

- Oui, oui. C'est juste... il doit beaucoup l'aimer pour être aussi triste, j'espère qu'elle prend soin de lui.

Elle lui rendit le magazine et partie s'isoler dans sa chambre, ces photos lui avaient fait ressentir les lèvres de Timothée sur les siennes lorsqu'ils étaient encore lycéens et puis la même vague de sentiments la submergea.

« Sadie avait le sentiment de brûler, littéralement. Le reflet du miroir lui renvoyait l'image d'un corps qui avait été agressé par le soleil mais elle ne pouvait s'en vouloir qu'à elle-même. Elle savait que sa peau était sensible aux coups de soleil et aujourd'hui elle n'avait pris aucune mesure pour s'en protéger. Pauline avait eu l'idée la veille au soir de passer la journée au lake George, ils étaient partis tôt le matin pour profiter le plus possible sur place malgré les kilomètres qui les séparaient de leur destination et Timothée avait même fait l'effort de préparer un pique-nique complet. Une fois ses affaires installées sur la plage, elle avait comme à son habitude entrepris d'étaler sa crème solaire mais c'était sans compter sur la fratrie Chalamet qui avaient décidé de la jeter à l'eau. A cet instant précis et jusqu'à ce qu'elle referme la porte de sa chambre le soir, son esprit était bien trop occupé pour penser à se protéger des coups de soleil. Pendant que ses mains s'appliquèrent à faire pénétrer une lotion pour apaiser ses souffrances, elle repensa aux sentiments qu'elle avait ressenti lors de cette journée. Elle se l'était cachée depuis le début des vacances mais la manière dont son corps avait réagi l'obligeait à se rendre compte de ses sentiments. La manière dont elle avait frissonné en sentant le torse de Timothée toucher le sien, la manière dont elle n'avait pas pu lâcher du regard Pauline lorsqu'elle s'était mise en maillot de bain, l'avaient-ils cru lorsqu'elle avait prétexté avoir froid ou avoir adoré son maillot de bain ? Elle aurait aimé que cette journée dure toujours quitte à brûler sa peau irrévocablement. Son regard croisa la photo posée sur sa table de nuit, elle était tombée amoureuse de ses deux meilleurs amis. Elle se sentit décoller du lit en entendant quelqu'un frapper à sa porte de chambre, ses parents rentraient toujours sans prévenir.

- C'est Timothée. Dit finalement une voix derrière la porte.

Le cœur de Sadie s'accéléra, elle enfila rapidement son pyjama et l'autorisa à entrer.

- Désolé pour le bordel.

- Je crois que je n'ai jamais vu ta chambre rangée de toute façon. Tu as oublié ta casquette dans la voiture. Dit-il en la déposant sur son lit.

- Merci, je ne m'en étais pas rendue compte.

Le garçon s'installa à côté d'elle et ne put s'empêcher de remarquer les jambes écarlates de son amie, il connaissait sa sensibilité et pourtant il n'avait pas pensé à ne serait-ce que lui rappeler de se protéger, il fut tout d'un coup envahi par le remord.

- Ce n'est pas ta faute, c'est la mienne.

Le visage de Timothée était bien trop explicite pour que Sadie ne devine pas ses sentiments. Le garçon lui répondit par un sourire ne sachant pas quoi répondre. L'ambiance de la pièce était différente depuis qu'il était entré, la discussion ne se faisait pas naturellement et aucuns des deux n'arrivaient à soutenir le regard de l'autre. Les deux adolescents sentirent leurs cœurs s'emballer et leurs cerveaux se remplir d'un millier de questions : est-ce que leurs sentiments étaient réciproques ? Est-ce qu'ils se faisaient des illusions ? Est-ce que céder ce soir reviendrait à trahir Pauline ? Sadie s'avança et remercia mentalement ses coups de soleil : ses joues ne pouvaient pas devenir plus rouge que ce qu'elles étaient. Leurs lèvres se réunirent enfin. »

Retourner en France avait été le choix le plus difficile qu'elle n'ait jamais fait mais elle devait reconnaître que cela lui avait permis de ne pas faire de choix entre Pauline et Timothée. Elle lança sur son ordinateur Les liaisons dangereuses et observa avec attention Glenn Close jouer son personnage préféré, celui qu'elle avait toujours rêver jouer et elle se laissa envelopper par ses doutes et ses rêves passés.

SimulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant