Chapitre 16 - Le calme avant la tempête

72 2 0
                                    

Pauline marmonna les répliques de son prochain rôle dont le tournage commençait dans quelques semaines, elle les connaissait par cœur mais elle n'arrivait pas à atteindre cette fluidité qui lui permettait d'être réellement son personnage. Lorsqu'elle rencontrait ce genre de difficulté elle demandait toujours de l'aide à Timothée mais ils étaient toujours distants et elle avait même remarqué qu'il l'évitait un maximum. Elle ne lui en voulait pas, après les mots qu'elle avait utilisé à l'anniversaire de leur grand-mère, elle aussi aurait réagi de la même manière mais ça ne rendait pas la situation plus facile à vivre pour autant et encore plus puisqu'ils logeaient tous les deux à New York dans l'appartement de leurs parents. Munie de son scénario, elle frappa à la porte de son frère, un grommèlement l'autorisa à entrer. Timothée était allongé sur son lit, son ordinateur posé sur son ventre.

- Est-ce que je peux te demander de l'aide ? Demanda-t-elle.

- Pourquoi est-ce que je t'aiderai ? Répondit-il sans lever les yeux de son ordinateur.

- Tim, je suis bloquée et j'ai besoin de toi.

- Ansel aussi à besoin de moi.

- C'est pour un rôle.

- Lui aussi c'est pour un rôle.

- Ok tu es énervé contre moi, je comprends mais on ne peut pas rester comme ça.

- Tu penses que je suis simplement énervé contre toi ? Il se redressa et s'installa au bord du lit pour fixer sa sœur. Je ne suis pas uniquement énervé contre toi Pauline, je ne te reconnais pas. Tu me cache des choses, tu me mens. Avant tu n'aurais jamais utilisé ma boite à souvenirs contre moi, tu n'aurais pas rejeté mon aide comme tu l'as fait et surtout tu n'aurais pas parlé de Sadie comme uniquement ma copine du lycée !

- Elle n'était pas ta copine.

- Elle était bien plus tu as raison. Ce n'est pas parce que toi aussi tu l'aime que ça te donne le droit de minimiser mes sentiments. Sors de ma chambre maintenant.

Pauline voulu répliquer mais le regard noir de son frère l'en dissuada, il n'y avait pas de dialogue possible. Elle savait que ce jour-là elle s'était attaquée à une corde sensible mais elle n'aurait jamais imaginé lui faire autant de mal. Elle ne s'était jamais réellement sentie en compétition avec son frère, persuadée que le temps finirait par dévoiler qui était la personne qui correspondait le plus à Sadie tout en gardant à l'esprit que, peut-être, ce n'était aucun des deux.

« Sadie s'excusa une nouvelle fois, elle ne pouvait pas empêcher ses larmes de couler. Elle se sentait à la fois honteuse, triste mais plus elle entendait la voix énervée de Pauline et plus elle sentait une colère monter en elle.

- Je te faisais confiance ! Répéta Pauline.

La maison des Chalamet était vide. Timothée était en train de passer son permis à l'autre bout de la ville et leurs parents attendaient ses résultats avec impatience. Sadie était uniquement venue ici pour soutenir Pauline qui s'angoissait pour son frère mais si elle avait su que cette dispute allait éclater elle n'aurait jamais annulé son après-midi avec Noa.

- Est-ce que tu comptais me le dire un jour ? Continua Pauline.

- Evidemment que non, pas tant que je n'étais pas sûre !

- Pas sûre de quoi ? Que tu sois amoureuse de mon frère ou de moi ?

- Tu crois que c'est facile pour moi ?

SimulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant