Chapitre 9 - Memories

92 2 0
                                    

Le calme était revenu dans la maison de Timothée, Pauline était encore là mais elle venait d'aller se coucher. Il l'avait pourtant prévenu qu'il serait obligé de cacher ses clefs de voiture si elle prenait un autre verre. Toute la soirée ils avaient parlé de banalités, de leurs futurs projets, de leurs objectifs, de leur famille... ils avaient également décidé de regarder un film qu'ils avaient découverts ensemble lorsqu'ils étaient petits et puis Pauline s'était endormie comme une masse sur son lit d'une nuit. Mais contrairement à sa sœur, Timothée, lui, ne trouvait pas le sommeil. Sa tête tournait mais ce n'était pas à cause de l'alcool. Son plan avec Taylor n'avait pas aussi bien fonctionné que ce qu'il espérait : certes les photos d'eux tournaient sur internet mais le sujet de la femme mystère persistait. Qu'est-ce qui leur fallait de plus ? Le bourdonnement incessant dans ses oreilles l'obligea à se relever, sa chambre était plongée dans l'obscurité et lorsqu'il alluma sa lampe elle lui transperça les yeux. Assit dans son lit, il comprit que le sommeil n'arriverait pas tout de suite. Pendant plus d'une heure il traina sur différents réseaux sociaux, joua à quelques jeux en ligne mais rien ne l'aidait à dormir, pire ces activités ne faisaient pas passer le temps. Sur la pointe des pieds, Timothée retira quelques livres en haut de sa bibliothèque puis réussit enfin à toucher du bout des doigts la boite qu'il avait cachée là. Après quelques petits efforts pour la ramener vers lui, il retourna silencieusement dans sa chambre et la déposa sur le lit. Cette boite en carton contenait autrefois une paire de converse édition limitée qu'il avait obtenu lorsqu'il était lycéen, il avait mis toutes ses économies pour pouvoir se l'offrir. Il souleva le couvercle et un sentiment de nostalgie l'envahit. Il prit tout d'abord dans ses mains un petit livret fait maison, c'était un scénario qu'il avait écrit avec Sadie pour s'entraîner à jouer la comédie, quelques tickets de théâtres où il se rendait avec sa sœur et elle. Il y avait également quelques photos d'eux trois et puis, tout au fond, une autre photo où il n'y avait seulement que Sadie. Il avait pris cette photo quelques semaines avant ce jour cauchemardesque, ce jour où Pauline allait devenir marquée à vie et où Sadie allait disparaître de son monde. Il se demanda alors quel genre de monstre il était pour ne pas respecter son choix de s'éloigner, au-delà des questions dont il voulait les réponses, il refusait de laisser partir la fille dont il était amoureux.

Timothée voulu se retourner dans son lit mais il se retrouva bloqué par le dos de Pauline qui était assise sur son lit. Il ouvrit difficilement les yeux et se laissa quelques instants pour s'habituer au peu de lumière qui traversait ses volets. Une fois conscient qu'il ne dormait définitivement plus il voulut lancer une blague mais son cœur commença à tambouriner dans sa poitrine. Il s'était endormi avec les souvenirs de Sadie étalés sur son lit.

- Salut.

Son ton aurait pu paraître enjoué pour quelqu'un qui ne la connaissait pas mais lui avait immédiatement repéré la détresse de sa sœur.

- Je ne savais pas que tu avais conservé tout ça.

Timothée se releva et observa les différents objets, elle tenait dans ses mains la photo de Sadie.

- C'est une boite que je remplissais avant qu'elle ne disparaisse, quand on a compris qu'on ne le reverrait pas j'ai toujours voulu la cacher. Je crois que c'est parce qu'elle parle de ma vision à moi de notre histoire et que je ne voulais pas la confronter à d'autres versions.

- Je comprends.

- Tu as gardé des sortes de... souvenirs toi aussi ?

- Non, j'ai jeté tout ce qui me rappelait le lycée pour me permettre de guérir.

Pauline toucha sa cicatrice, c'était un réflexe qu'elle avait lorsqu'elle parlait ou faisait référence au lycée.

- Tu penses qu'on la reverra un jour ? Reprit Timothée.

- Tu sais à moi aussi ça me fait mal de savoir qu'elle est à New York et de ne pas pouvoir aller lui parler. Je crois que je préférais l'époque où je n'avais aucune idée d'où elle était sur terre, maintenant c'est plus difficile à gérer.

- Je ne sais pas comment gérer notre prochain voyage à New York.

Pauline déposa délicatement la photo de Sadie et observa le contenant de la boite, elle n'avait pas osé fouiller lorsqu'elle était entrée dans la chambre de Timothée pendant qu'il dormait, elle avait deviné le caractère personnel de ce qui était déposé sur le lit mais cette discussion lui avait procuré le sentiment que son frère était d'accord pour qu'elle regarde. Pauline observa une photo d'eux trois. Elle non plus ne savait pas comment gérer leur prochain voyage à New York qui avait lieu le mois prochain. Leur grand-mère maternelle fêtait son anniversaire mais malgré ça elle avait d'abord pensé à passer le moins de temps sur place pour éviter d'être dans la même ville que Sadie puis elle avait décidé qu'elle n'avait pas à se priver de profiter de sa famille. Elle aurait voulu prodiguer un conseil comme seules les grandes sœurs pouvaient en donner mais elle s'abstenue, lorsqu'il s'agissait de Sadie elle n'avait pas les idées claires. Elle posa la tête sur l'épaule de son frère. Pendant de longues années elle en avait voulu à Sadie d'avoir disparu au moment où elle avait le plus besoin d'elle puis la rancœur s'était transformée en regret, si elles ne s'étaient pas disputées quelques jours avant ce jour, est-ce qu'elle serait encore présente à ses côtés ? La guérison de son corps avait pris du temps mais ce n'était rien comparé à son esprit qui avait été brisé. Tout le monde savait ce que son frère et elle avaient vécus et tout le monde pensait qu'ils s'en étaient remis depuis longtemps mais la vérité était qu'ils ne pourraient jamais se remettre de ce qu'ils avaient vécu : un drame comme le leur resterait toujours marqué au fer rouge.

SimulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant