Chapitre 13 - L'heure des décisions

71 3 0
                                    

Pauline tritura sa part de gâteau, elle n'avait quasiment rien mangé du repas ce qui lui avait valu plusieurs remarques de sa grand-mère qui fêtait son anniversaire ce jour-même. Officiellement elle se remettait difficilement d'une intoxication alimentaire de la veille, officieusement sa dernière rencontre avec Florence et sa révélation sur Sadie lui occupait tellement l'esprit qu'elle n'avait ni faim ni soif. Sa dernière bouchée du dessert lui donna la nausée mais elle se força à l'avaler et profita par la première occasion pour sortir de table. Autour d'elle l'ambiance était légère et enthousiaste, l'exact contraire de ce qu'elle ressentait. Être dans la même pièce que son frère ne l'aidait pas non plus, c'était trop difficile pour elle de lui cacher tout ce qu'elle avait appris sur Sadie. Si elle voulait renouer le dialogue avec Florence elle allait devoir respecter sa requête de ne pas chercher Sadie et elle savait pertinemment que Timothée lui n'en serait pas capable. A l'écart de toute sa famille, Pauline alluma sa cigarette tout en faisant attention que personne ne puisse la voir au risque d'être sermonnée par sa grand-mère ou son grand-père. Elle relut une nouvelle fois le message qu'elle comptait envoyer à Florence, elle l'avait rédigé une première fois en sortant du théâtre il y a deux jours, l'avait complètement effacé une fois dans son lit, l'avait réécrit entièrement au réveil et depuis elle le modifiait régulièrement.

- On va offrir les cadeaux, tu viens ?

Timothée savait parfaitement où trouver sa sœur, ils avaient passés des heures dans cette maison lorsqu'ils étaient plus jeunes.

- Je vous rejoins.

- Tu vas bien ?

Il fronça des sourcils en regardant sa sœur tirer sur sa cigarette, elle n'avait pas soutenu son regard depuis deux jours. Même s'il n'avait eu aucuns détails sur la raison du départ de Florence et qu'il ne comprenait pas comment elle pouvait avoir autant d'impact sur sa sœur, il commençait à s'inquiéter sérieusement pour Pauline et il n'y avait pas que lui.

- Ça va. Répondit-elle le regard au loin.

- Les parents s'inquiètent pour toi et moi aussi.

- Tout va très bien, je suis juste perdue dans mes pensées.

- C'est à cause de Florence ?

Pauline retenue son corps de réagir, non seulement elle n'aimait et ne voulait pas parler de ce genre de sujet avec son frère mais lui parler en plus de cette soirée n'aurait fait que le mettre sur la piste de Sadie, ce qui était contraire aux volontés de Florence.

- Ça va passer Tim.

- Tu sais si ça peut t'aider, je peux lui parler.

- Occupe-toi de tes affaires ! Tu n'as pas un film à préparer ou des amis à t'occuper ?

Elle fit subitement face à son frère, il fallait qu'elle le force à ne pas fouiller dans cette direction quoiqu'il en coûte.

- Je veux juste t'aider et être là pour toi ! Répondit-il sur la défensive.

Il avait senti la colère dans la voix de sa sœur, il savait que ce sujet était sensible mais sa réaction était disproportionnée.

- Mais moi je ne t'ai rien demandé, qu'est-ce qui te donne le droit de t'imposer comme ça ? Je n'ai pas besoin de ton aide !

- Que tu sois déçue très bien mais tu ne peux pas laisser quelqu'un te mettre aussi mal juste après une soirée ! Il faut que tu te protèges.

- Me protéger ? C'est toi qui dis ça ? Elle laissa échapper un rire hautain. Pour quelqu'un qui garde secrètement une boite avec tous les souvenirs de son amoureuse du lycée c'est plutôt amusant. Je vais m'abstenir de tes conseils.

SimulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant