Pauline était en train de plier les quelques vêtements qui restaient dans l'armoire de l'hôtel quand Timothée entra dans sa chambre avec sa propre valise.
- Tu as déjà terminé ta valise ?
- Contrairement à toi je l'ai commencé hier soir.
- Je suis rentrée trop tard hier soir pour commencer quoique ce soit.
Les Chalamet prenaient l'avion dans l'après-midi pour rentrer chez eux à Los Angeles mais quitter New York leur laissait toujours un goût amer comme s'ils quittaient leur maison d'enfance même si retrouver son véritable chez soi était une idée réconfortante.
- Tu t'es bien amusée hier soir ? Demanda Timothée.
- Oui, ça m'a fait du bien. J'ai revu des amis et puis j'ai repensé à Florence.
- Elle était gentille.
- Ce n'est pas uniquement ça, je veux dire il y avait quelque chose chez elle qui m'a marqué mais je ne sais pas quoi.
- Tu veux dire que tu as... un crush ?
Un large sourire s'empara du visage de Timothée, Pauline n'avait eu qu'une histoire d'amour qui datait de l'université et n'avait eu aucune aventure, ou du moins à sa connaissance.
- Non ce n'est pas ce que je voulais dire.
Timothée s'installa sur la chaise de bureau où s'empilait encore des livres et des papiers. Il était déçu de la réponse de sa sœur.
- Qu'est-ce que tu voulais dire alors ?
- Elle m'a semblé familière, comme si je la connaissais déjà.
Pauline n'espérait pas que son frère la comprenne, ils avaient toujours pu se parler de tout mais le sujet des sentiments amoureux était tabou si bien qu'ils évitaient toujours les discussions gênantes portants de leurs ressentis sur les gens ou sur leurs relations. Elle boucla enfin sa première valise et commença à remplir la deuxième qui devait servir à transporter ses notes, ses livres et ses magazines. Elle hésita à y ranger son ordinateur mais elle préféra finalement le garder auprès d'elle pour pouvoir l'utiliser dans l'avion.
- Tim, tu peux me passer les livres derrière toi s'il te plaît ?
- Tu veux plutôt dire le bordel derrière moi ?
Pauline fit semblant de lui balancer un coussin ce qui déclencha les réflexes de Timothée pour rien ainsi qu'un fou rire de la jeune femme. Ils avaient beau être considérés comme des adultes ils étaient encore capables de se comporter comme de véritables enfants ensemble. Timothée se retourna pour commencer à lancer doucement les quelques livres sur le lit et rassembla les feuilles volantes pour en faire un tas. Pauline avait toujours adoré écrire, elle préférait un journal pour inscrire ses pensées intimes mais elle mettait également sur papier des réflexions, des situations et parfois le début d'un scénario. Par curiosité, Timothée lu rapidement quelques-unes de ces feuilles jusqu'à ce que l'une retienne son attention : Pauline écrivait toujours à la main ses pensées mais cette feuille avait été imprimée. Plusieurs noms étaient inscrits sous forme de liste avec un nom de journal associé.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Rien, tu peux me donner mes notes s'il te plaît ?
- Ce n'est pas une note ou en tout cas elle ne vient pas de toi.
- Ce n'est rien Tim.
- Roger Gallagher New York times, Sara Gardella Metro, Adam Glover Newsday, Joseph Goss Time Out NY... Pourquoi tu as cette liste de journalistes ?
VOUS LISEZ
Simul
FanfictionHistoire terminée et postée dans son intégralité ! ☀️ Pendant que le réalisateur répondit à une nouvelle question, Sadie se permit un regard vers les Chalamet. Son cœur se serra encore un peu plus en voyant le regard compatissant de Timothée pour sa...