Chapitre 25

263 19 1
                                    

Pdv Irina

Ce doit être un cauchemar. Je dois sans doute halluciner mais c'est bel et bien la voix de ma meilleure amie.

- Je sais que tu paniques Irina... se réjouit-elle. Qu'est-ce qui t'arrives ? Tu n'as jamais vu quelqu'un ressusciter d'entre les morts ? Et bien tu en as la preuve désormais.

Je commence à avoir du mal à respirer et cherche avec ma main un objet pour me tenter de me défendre dans cette pénombre. J'arrive donc à saisir un objet et la frappe pour qu'elle me libère. Je reprends mon souffle mais elle me plaque par terre à plat ventre.

- Je ne te savais pas si sauvageonne... dit-elle en me tirant les cheveux. Sache ma belle que ton cauchemar ne fait que commencer... à très vite !

Elle pose un mouchoir ayant une odeur particulière sur ma bouche et je plonge dans le noir le plus total.

Pdv Aleksey

- Irina ! Irina réveille-toi ! dit Adrian.

J'observe attentivement la pièce le pistolet à la main. La lumière est revenue, une lampe est par terre mais la pièce n'est pas en dessus dessous. Irina se réveille et reprend ses esprits.

- Ma chérie, tout va bien, dit-il en la rassurant. Tu vas bien ?

- Adrian... commence-t-elle. Elle...

- Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiète-t-il.

- Elle est venue ! s'écrie-t-elle. Elle est vivante !

- Mais de qui tu parles ? demande Adrian.

- Alexia ! Alexia est vivante Adrian ! Elle a réussi à s'introduire ici ! C'était elle !

- Alexia ? s'étonne Adrian. Alexia est morte Irina ! Qu'est-ce que tu racontes ?

- C'était elle ! J'ai reconnu sa voix !

Adrian montre sa septicité, je regarde les fenêtres mais rien ne semble indiquer que quelqu'un soit entré par infraction.

- Il y a des caméras de surveillance non ? demandai-je à Adrian.

- Oui. Au sous-sol.

- Je vais voir.

Je les laisse tous les deux pour aller voir les caméras de surveillance accompagné des hommes de main d'Adrian.

- Irina, je t'aime mais Alexia vivante chérie, c'est impossible. Elle est morte à l'hôpital, tu l'as accompagnée dans ses dernières heures et tu l'as même enterrée !

- Adrian, je suis sûre et certaine que c'était elle ! Je reconnaitrais sa voix parmi mille ! insiste-t-elle.

- Tu étais dans le noir complet ! Tu n'as même pas pu voir son visage !

- Mais j'ai reconnu sa voix ! crie-t-elle en passant ses mains dans ses cheveux.

- Calme-toi... tu es trop perturbée, assieds-toi sur le canapé et essaye de te détendre.

Irina s'installe sur le canapé en face de la cheminée et une vingtaine de minutes après je les rejoins, la tablette en main pour montrer les images à mon cousin :

- Voilà ce qu'on a trouvé. Toutes tes caméras sont infrarouges et aucune personne n'est rentrée dans cette maison, on a même regardé celles du jardin mais chaque homme était à son poste et il n'y a aucun signe d'effraction expliquai-je.

- Elle dit qu'on l'a agressée et elle dit que c'est Alexia me chuchote-t-il.

- Justement, on a visionné les images et il n'y a personne Adrian. Regarde, lui dis-je.

La vidéo défile et nous regardons Irina se plaquer contre le mur toute seule dans la pièce, se débattant en tentant de prendre la lampe et l'utilise pour se défendre dans le vide. Puis elle se jette par terre encore une fois toute seule.

Les mâchoires d'Adrian se serrent et son regard dévie vers sa femme, seule assise sur le canapé sanglotant encore :

- Je crois qu'Irina a sombré dans la folie...conclue-t-il durement.

Princess of the mafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant