~ 1 semaine plus tard ~
Pdv Elyana
- Bon, le cours est terminé ! annonçai-je à mes élèves de sixième après qu'ait retenti la sonnerie. N'oubliez pas de bien revoir la leçon de grammaire et de faire les deux exercices.
- Oui madame !
- Roman, n'oublie pas de faire les exercices ou sinon tu me feras encore une autre rédaction !
- Promis madame ! dit-il en partant avec ses amis manger au réfectoire.
Les élèves s'empressent d'aller au réfectoire tandis que je rassemble mon tas de copies.
- Madame Elyana ! m'appelle Daria au pas de la porte de la salle de classe.
- Oh Daria ! souriais-je. Vous avez besoin de quelque chose ?
- Non merci ! Je voulais vous parler.
- Dites-moi.
- Les enfants ont l'air ravis de votre arrivée. Vous faites une très bonne directrice et une très bonne professeure, me complimente-t-elle.
- Merci Daria, vous êtes adorable... remerciai-je en baissant les yeux.
- Nous avons une nouvelle arrivée.
- Les parents sont là ?
- Non, ils ont laissé le bébé devant le portail. C'est un petit garçon, environ trois mois. Il va falloir lui donner un nom madame.
- Très bien. Merci Daria, je vais m'occuper de ça.
Daria s'éclipse et je me rends dans la pouponnière. Je trouve rapidement le nouvel arrivant dans le berceau sur l'écriteau n'est pas encore rempli. Je passe la tête au-dessus du berceau et découvre une petite bouille dormant les poings fermés.
L'infirmière scolaire arrive quelques minutes pour l'examiner et les laisse donc voir le déroulé du déjeuner avec les enfants.
*******
La journée est terminée mais avant de rentrer chez Aleksey, je fais un saut chez Irina pour lui remettre des compte-rendu sur ce qui se passe à l'orphelinat. J'espère que ça l'aidera à se sentir mieux. Voilà un mois et demie désormais qu'elle ne travaille plus.
Tamara me fait rentrer dans la maison sauf que j'assiste à une dispute entre Irina et Adrian :
- Puisque je t'ai dit que c'est elle Adrian ! s'écrie-t-elle. C'était Alexia ! Elle est vivante !
- Alexia est morte Irina ! s'énerve Adrian. Ton ancienne meilleure amie est morte et il serait temps pour ton bien de l'accepter !
- Tu ne me crois même pas, j'en reviens pas... alors que tu es mon mari !
- Ah je ne te crois pas ? Tu es sûre de ce que tu dis ? Il y a trois jours, parce que j'en avais assez de te voir pleurer j'ai déterré le cercueil d'Alexia et figure toi que son corps était bien dedans ! De mes propres mains j'ai touché son crâne alors ne me dis pas que je ne te crois pas ! riposte-t-il.
- Mais ce que j'ai vécu est réel Adrian !
- Non Irina... tu as halluciné parce que tu te noies dans cette tristesse depuis le jour où Sasha est parti, tu essayes de chercher une raison à ce qui est arrivé. Mais il y en a pas ! Sasha est avec la mère d'Alexia en Serbie, ils ont fait ça pour pouvoir avoir la garde vu que le juge a refusé de leur accorder une audience. Et nous deux avons une interdiction venant du juge de s'approcher de Sasha. Alors il est temps pour toi et j'en suis désolé de reprendre ta vie en main.
VOUS LISEZ
Princess of the mafia
Ficção GeralLa famille Antonov est à l'aube d'un grand changement. Le cousin d'Adrian Antonov, chef de la Bratva, du nom d'Aleksey Antonov s'apprête à devenir chef de sa propre mafia ce qui est inédit dans la famille. Cette nouvelle mafia, la Bratva II, pour po...