Chapitre 4

419 20 0
                                    

LYRA

Il fait nuit et on continue toujours de rouler alors que notre mère nous explique comment elle à rencontrer notre père.

Maman : votre père était différent des autres. Il était tout simplement éblouissant.

Grover : ouais ils sont toujours éblouissants.

Maman : on était réellement amoureux. Et puis vous êtes arrivés, et tout à était parfait. Mais il a dû partir.

Percy : mais alors il nous a quand même abandonnés.

Maman : non, mon chéri, il a été obligé. Il vous aimait beaucoup. Vous quittez a dû être la chose la plus difficile à faire dans sa vie.

Moi : pourquoi est-ce qu'il a été obliger de partir ?

Sally : parce qu'il...

Grover : Sally, fait gaffe !

Je regarde en face et quelque chose lance une vache sur la voiture, ce qui fait qu'elle quitte la route et la voiture se renverse sur le coter.

Maman : les enfants ?

Percy : maman, ça va ?

Maman : ça va.

Percy : Lyra ça va ?

Moi : oui. Grover ?

Grover : est-ce que c'est moi où est-ce qu'il pleut des vaches ?

Percy : qu'est-ce que c'est que ça ?

Maman : sortez vite !

Je vois Grover retirer son pantalon.

Percy : pourquoi est-ce que tu enlèves ton pantalon ? Qu'est-ce que tu fais ?

Grover : mon travail mec !

Moi : wow, wow t'es à moitié âne ?

Grover : je suis à moitié bouc !

Il défonce la vitre avant de sortir le premier.

Grover : fait gaffe, il y a du verre.

Je sors la deuxième, suivie de Percy et notre mère.

Percy : t'a même pas besoin de béquille ?

Grover : écoute mec, c'est juste pour le personnage.

Cette chose continue de s'approcher et on se dépêche de courir vers la clôture en bois. On se dépêche tous de la passer.

Moi : aller vite ! Vite !

On continue de courir.

Maman : attention baissez-vous !

Grover me force à me baisser, alors que la voiture s'écrase pas très loin de nous, ce qui me fait crier.

Grover : aller vite.

Il m'aide à me relever et on se remet à courir, au loin on peut apercevoir un camp.

Grover : on est arrivées !

On passe la barrière et quand on se retourne on voit que notre mère est restée de l'autre côté.

Percy : maman ! Qu'est-ce que tu fais ?

Maman : je peux pas aller plus loin.

Moi : aller vient.

J'essaye de la tiré avec moi pour qu'elle rentre à l'intérieur mais elle est comme bloquer.

Maman : je peux plus avancer, je suis pas comme vous !

Percy : écoute, on partira pas s'en toi.

Sally : vous êtes obligés ! C'est votre destin !

Cette chose attrape soudainement notre mère et Percy avance.

Percy : pose ma mère par terre !

Maman : les enfants allez-vous en ! Vous êtes en sureté à l'intérieur.

Percy : qu'est-ce que je peux faire ?

Grover : il a dit d'utiliser le stylo !

Percy : quoi ?

Grover : le stylo de Brunner clique dessus.

Il sort le stylo et quand il appuie dessus il se transforme en épée. Notre mère disparaît se qui me fait ouvrir grand les yeux et Percy s'attaque à cette chose. Il l'envoie violement contre un arme et j'ouvre grand les yeux.

Moi : Percy !

Il arrive à le tuer grâce à sa corne qu'il a casser et avec Grover on s'approche de lui.

Moi : Percy ça va ?

Percy : je me sens pas très...

Il ne finit pas sa phrase qu'il s'évanouie et Grover l'attrape à temps.

Moi : Percy !

The Daughter Of PoséidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant