Chapitre 24

219 13 0
                                    

Quelques mois plus tard :

LYRA

J'arrive en courant devant la structure et je regarde un des guerriers en faire tomber un par terre. Chouette. Pourquoi, j'ai parié avec Percy ?

? : dit donc, c'est sympa d'être venue pour me voir gagner.

Je tourne la tête pour voir Clarisse.

Moi : c'est n'importe quoi ce qu'on raconte sur toi Clarisse. En faite tu as le sens de l'humour.

Dès que je finis ma phrase, je pars en courant en direction de la structure.

ANNABETH

Grover : un de plus. Dit-il alors qu'un garçon tombe par terre.

Moi : aller, Lyra !

Percy : tu peux le faire !

Grover : vas-y Lyra, j'ai misé 60 drachmes sur toi !

Je regarde Grover.

Percy : t'es sérieux ?

Moi : tu paris là-dessus ?

Grover : bah quoi, où est le mal ?

Je lâche un rire. Je vois Lyra tomber à cause de Clarisse mais elle arrive à se retenir.

Ichneutae : Clarisse !

Moi : aller Lyra !

Je vois que Tereus à son pied coincé dans l'échelle, Lyra le regarde et je le vois descendre pour aller l'aider. Quand elle se relève elle se prend quelque chose en plein ventre, avant de tomber violement par terre.

Moi : oh merde. Lyra !

LYRA

Je gémis de douleur alors que Percy, Annabeth et Grover arrivent pour m'aider à me relever. Clarisse arrive fière d'avoir gagner et elle me dit.

Clarisse : y a un truc qui m'intrigue, Lyra ta fameuse première quête, ça devait être la chance du débutant ?

Annabeth : Clarisse elle a sauvée l'Olympe. Je crois pas que tu puisse en dire autant.

Clarisse arrête de sourire.

Clarisse : laisse tomber.

Elle me pousse moi et Percy avant de s'en aller.

Grover : je sais que c'est la du dieu de la guerre mais c'est vraiment...

Annabeth : n'écoute pas ce qu'elle dit Lyra. Dit-elle en coupant Grover.

Moi : c'est trop tard. Dis-je en commençant à marcher. Et puis d'ailleurs si on y réfléchie, elle a pas tort.

Grover : mais qu'est-ce que tu racontes ? T'es pas la championne d'une seule quête.

Je m'assois sur un tronc d'arbre et Annabeth s'assoit à côté de moi.

Grover : t'as retrouvée le char de Arès quand on l'a volé !

Percy : non, enfaite c'était pas elle, c'était Clarisse.

Grover : d'accord mais au tournoi d'hiver ? Ta enfoncer tous les autres.

Moi : mmh. Dis-je seulement en hochant négativement la tête.

Grover : c'était Clarisse ? Dit-il étonner ? Et la quête du dragon ? Les épreuves du solstice ?

Je vois Grover et Percy regarder à côté de moi et quand je tourne la tête vers Annabeth, elle me sourit tous de suite, mine de rien. Je me lève et je pose mes mains sur les épaules de Grover.

Moi : merci d'essayer de me remonter le moral.

Ils me suivent et Annabeth me dit.

Annabeth : écoute je préfère encore lécher une paire de sabot fourchu que te laisser écouter ce que dis Clarisse. Y a rien de personnel Grover.

Grover : y a pas de souci. C'est une proposition ?

Je peux pas m'empêcher de sourire légèrement.

Annabeth : aller on s'en fout des exploits de Clarisse. Pour Chiron et monsieur D tu restes une star.

? : Lizia et Perry Johnson !

On tourne tous la tête pour voir monsieur D s'approcher de nous.

Moi : c'est Lyra et Percy Jackson, monsieur.

Annabeth me sourit et elle s'en va avec Grover.

Monsieur D : c'est pas grave. Ecoutez, j'ai une tâche très importante à vous confier, si vous le voulez bien.

Percy et moi : sérieux ?

Monsieur D : oui, une mission éprouvante. Je peux compter sur vous ?

Moi : oui.

Il me donne ensuite un balai et un aspirateur à mon frère.

Monsieur D : c'est de plus en plus salissent, ces évènements.

Il s'en va et avec mon frère on se regarde.

Moi : c'est une blague ?

Percy : fait chier.

Je soupire et on commence tous les deux à tous nettoyer.

...

Je suis prêt du lac, pour soigner mes blessures et j'essaye de parler avec mon père.

Moi : peut-être que Clarisse avait raison. Que Percy et moi on a peut-être réussi parce que Grover et Annabeth était avec nous.

Aucune réponse.

Moi : papa ? Poséidon ?

Je me relève en soupirant.

Moi : je serais toujours là en cas de besoin, mon cul oui.

The Daughter Of PoséidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant