Chapitre 18

232 12 0
                                    

LYRA

J'allais manger une autre fleur de lotus mais j'entends une voix dans ma tête qui me dit de ne pas le faire. C'est la voix de mon père. Je regarde Percy qui m'a l'air d'avoir lui aussi entendu la voix.

Moi : je crois qu'on va aller prendre l'air. On revient dans une minute.

Annabeth : d'accord.

Je pose la fleur avant de m'en aller.

Percy : tu as entendu la voix ?

Moi : oui. C'est celle de notre père.

On continue de marcher dans le casino en refusant toutes les fleurs de lotus qu'on nous propose.

Papa : regardez autour de vous. Concentrez-vous. Concentrez-vous.

Je regarde autour de moi avant de refuser encore une fois une fleur. Je m'arrête devant une machine ou un mec et en train de jouer et mon frère lui dit.

Percy : French Connection, hein ?

? : ouais. Tu l'as déjà vu ?

Percy : ouais, ouais bien sûr en DVD.

? : c'est quoi, un DVD.

Moi : t'es sérieux ? Dis-je en le regardant.

? : en tous cas pour moi c'est le meilleur film de l'année.

Moi : quoi ? Attend, de cette année ?

? : ouais, cette année 1971.

Avec mon frère on se regarde tous les deux en fronçant les sourcils avant de s'en aller.

Papa : les enfants réveillez-vous. Vous devez vous échappez.

? : vous vous avez vraiment besoin d'une fleur de lotus.

Moi : non, merci.

? : une fleur de lotus.

Percy : on en a pas besoin, merci.

On continue d'avancer avant d'arriver vers une roulette anglaise et on voit la perle.

Moi : la perle.

Percy : vient.

On allait partir quand une serveuse avec un plateau remplie de fleur de lotus arrive derrière nous.

? : une autre fleur de lotus ?

Moi : non.

? : j'insiste.

Percy : je n'ai vraiment pas envie d'une autre fleur de lotus. Je vous en prie laissez-moi tranquille.

On commence à partir mais on se fait arrêter par un agent de sécurité.

? : il y a un problème M. Jackson ?

Mon frère le regard de haut en bas, avant de lui dire.

Percy : non, non merci.

Mon frère me prend le bras et on s'en va pour retrouver Annabeth et Grover. On arrive dans une salle et on voit Annabeth danser avec une autre fille.

Percy : pardon. Pardon.

On pousse les personnes avant d'arriver devant Annabeth.

Moi : Annabeth ! Annabeth qu'est-ce que tu fais manges pas ça !

Je prends la fleur qu'elle avait dans la main et je la jette par terre avant de la faire reculer loin de la piste avec moi.

Percy : on doit s'en aller tous de suite.

Annabeth : mais qu'est-ce que vous faites ? On s'amuse bien.

On arrive près de Grover qui est entourer de filles.

Moi : Grover ! Grover réveille-toi ! On doit filer !

Grover : écoute Lyra, tu tombes au pire moment. On va aller à la chapelle pour se marier.

Annabeth : oh trop romantique.

Percy et moi : non, non, non.

Grover : laquelle j'ai demandé en mariage ?

Elles lèvent toutes la main. Je prends un verre d'eau avant de lui jeter à la figure.

Percy : réveille-toi !

Grover essuie son visage avant de se lever.

Grover : yo mec, t'es un rabat-joie toi.

Annabeth : qu'est-ce qui vous arrive ? Pourquoi vous faites ça ?

Moi : tous les deux, vous devez vous réveillez ! Vous êtes dans un état second, tous les deux.

Percy : on est piégé. Si tu manges cette fleur, tu ne voudras plus jamais sortir. On sera coincé ici pour toujours.

Les deux commencent à comprendre et je vois l'homme de tous à l'heure.

Moi : Percy. Dis-je en frappant l'épaule de mon frère. Percy.

Il regarde ce que je lui pointe et il leur dit.

Percy : on doit y aller. Maintenant.

On part directement en courant pour aller chercher la perle. On arrive dans la pièce principale où se trouvait la perle, et on se bat avec les agents de sécurité quand je vois mon frère prendre la perle.

Moi : vite ! Vite !

Grover : allons à la voiture.

On monte dans la voiture qui se trouve dans le casino et Grover démarre avant de sortir du casino.

Annabeth : maintenant tout de viens logique.

Percy : quoi ?

Annabeth : c'était le repaire des mangeurs de lotus. Ils attirent les gens dans leur piège depuis l'antiquité.

Grover : regarder. Demain on est le 21 juin.

On regarde un écran qui effectivement nous dit que demain nous sommes le 21 juin.

Percy : non, non c'est pas possible, aujourd'hui on est le 15.

Moi : non demain, on est le 21. On est resté là-dedans cinq jours.

Grover : j'ai l'impression que ça à durer 5 heures.

Percy : alors c'est demain le solstice. Notre dernier délai c'est demain, à minuit.

Moi : d'accord, faut qu'on se dépêche. Où est Hadès ?

Percy sort encore une fois la carte avant de me dire.

Percy : il se trouve à...Hollywood.

Grover : okay. On peut y être en quatre heures. Dit-il en accélérant. 

The Daughter Of PoséidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant