Chapitre 6

397 23 3
                                    

LYRA

On sort de l'infirmerie et Grover nous dit.

Grover : voici le camp des sang-mêlé.

Moi : et ''mêlé'' ça signifie quoi ?

Grover : je crois que tu le sais. Ça signifie moitié mortel et moitié dieu.

On allait passer devant un groupe de garçon, mais Grover nous arrête immédiatement quand ils lancent leurs flèches.

Grover : wow. Les mecs faite gaffe avec vos flèches. Des nouvelles venues, dit-il en nous montrant du doigt. C'est pas vrai.

Ils baissent leurs arcs et on recommence à marcher.

Grover : écoutez...vous vous souvenez des légendes sur les dieux et les déesses ? Bah, c'est pas des légendes.

Je fronce les sourcils en regardant Grover.

Grover : vous vous souvenez ce que monsieur Brunner à dit. Parfois ils viennent sur terre et tombe amoureux de mortelles. Et ensuite ils ont des gamins. Dit-il en parlant de nous.

Percy : tu te fous de nous ?

Grover : je me fous pas de vous. Oui ! T'es un demi-dieu ! Dit-il a Percy. Et toi une demi-déesse ! Me dit-il.

Moi une demi-déesse ?

Grover : mais vous en faites pas vous êtes pas seules. Il y en a des centaines dans le monde. Certains vivent une vie normale. Et certains dont je peux pas divulguer leurs noms sont célèbres. Aussi célèbre que le locataire de la maison blanche.

Je continue de regarder partout autour de nous alors que Grover continue de parler.

Grover : vous voyez là-bas, c'est dans cet endroit que vous allez apprendre à métriser vos pouvoirs et ici vous deviendrait des meneurs, des guerriers et des héros.

Moi : je crois que tu t'es trompé de personne. On est pas des héros, on est des losers. On est des enfants dyslexiques et hyperactives.

Grover : voilà vos talents les plus précieux.

Mon frère et moi on se regarde.

Grover : quand vous essayez de lire, les mots s'envolent de la page ? C'est parce que vos cerveaux sont câblés pour le grec ancien, pas pour l'anglais.

Percy : tu as raison, par exemple au musée j'arrivais à tous lire.

Grover : et pour votre hyperactivité. Vous êtes impulsif. Vous ne tenez pas en place. Ce sont vos instincts naturels de combattant. Un simple loser n'arriverait pas à combattre un minotaure. Dit-il en s'adressant à Percy. Votre sang est particulier. C'est le sang d'un dieu.

Moi : ça fait beaucoup à digérer.

Je commence à partir et ils me rejoignent très vite. On arrive sur un terrain et on voit une fille se battre avec plusieurs personnes.

Grover : c'est surtout ici que vous vous entraineriez.

J'arrête d'écouter Grover quand je vois une fille s'entraîner. Après quelques secondes à la regarder je demande à Grover.

Moi : comment elle s'appelle ? Dis-je en la pointant du doigt.

Il lâche un rire avant de me dire.

Grover : elle t'écrasera comme un moustique.

Moi : comment elle s'appelle. Dis-je avec insistance.

Grover : Annabeth, la fille d'Athéna, déesse de la sagesse.

Je continue de la fixer et elle se met elle aussi à me fixer.

Grover : eh on fixe pas. On reste en mouvement, aller !

Il attrape mon bras avant qu'on ne s'en aille.

The Daughter Of PoséidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant