LYRA
On arrive dans une tante, et je vois que c'est celle de Luke. Je regarde partout à l'intérieur et je vois que Luke est en train de jouer au jeux vidéo.
Annabeth : Luke ?
Luke : mmh ?
Il tourne la tête vers nous pendant plusieurs secondes.
Luke : salut les mecs. Percy, je me disais bien que tu passerais tôt ou tard. Tout le monde vient ici, simplement pour échapper à cette l'ambiance festival historique là-bas.
Il arrête de jouer avant de se lever de son siège pour se positionner devant nous.
Luke : mais...bienvenue dans le monde moderne.
Grover : cool ! Nouveau matos.
Luke : alors qu'est-ce que vous préparez ?
Percy : nous allons chercher notre mère.
Luke : oh.
Annabeth : ton père est le messager des dieux, il est l'un des rares qui soit aller aux Enfers, et qui en soit revenu. T'a une idée de comment il a fait ?
Luke : mon père est un enfoiré. Je l'ai jamais vu.
Percy : toi aussi ?
Luke : je crois qu'on a tous un problème de père. C'est parce que les dieux sont tous les mêmes. Egoïstes. Ils s'intéressent qu'à eux même. Mais j'ai pu me glisser dans la maison de mon père. J'y ai pris des trucs.
Il part chercher quelque chose et il revient avec une boîte.
Luke : pour toi. Dit-il en donnant la boîte à Percy.
Percy prend la boîte et il retire la poussière sur le couvercle avant de l'ouvrir, pour qu'on puisse voir des chaussures volantes. L'une d'elle s'envole et Percy et vraiment émerveiller par ce qu'il voit.
Percy : des chaussures volantes ?
Luke : elles sont à mon père. Il en a des centaines de ces petites choses. Nous dit-il en récupérant la chaussure qui s'envoler. Elle lui manqueront pas. Regarde en dessous de l'autre.
Percy fait ce que Luke lui a dit et on voit une carte.
Luke : il y a des gens qui sont déjà aller en Enfers sans être morts.
Percy déplie la carte et on s'approche de lui pour la regarder.
Luke : Hercule la fait, Orphée la fait, mon père le fait tout le temps bien sûr. Y entrer, c'est facile. En sortir, c'est plus délicat. Ça c'est la carte des perles de Perséphone.
Moi : Perséphone ? Tu veux dire la femme d'Hadès ?
Annabeth : oui il l'a forcé à l'épouser. Il la garde prisonnière.
Grover : et comment elles marchent ces perles ?
Luke : c'est facile. Tu prends une perle, tu marches dessus tu l'écrases et tu visualise l'endroit où tu veux y aller. En ce moment il y a trois perles aux États-Unis, et vous en avez déjà une, donc en tout ça vous en fera quatre. C'est votre premier emplacement. Nous dit-il en posant son doigt sur la carte.
On regarde l'endroit qu'il nous montre et on voit un lieu apparaître dessus.
Grover : ''Grande Jardinerie de Tatie Em''.
Luke : quand vous aurez trouvé la première perle, la carte vous indiquera la suivante. Et puis la suivante. Et puis vous allez voir Hadès. Ce qui euh, me fait penser que...une protection supplémentaire ne serait pas de trop.
Il prend un bouclier avant de le donner à Percy.
Luke : mon bouclier préféré. Si j'étais vous je reculerais d'un pas.
Ce qu'on fait tout de suite avec Annabeth et Grover, Percy met le bouclier qui s'ouvre directement après plusieurs secondes.
Percy : génial, merci Luke.
Luke : je t'en prie. Mais il faut que vous me promettiez une chose. Si vous voyez mon père sur la route des Enfers...
Moi : oui ?
Luke : botte-lui le cul de ma part.
Moi : pas de souci.
On s'en va et on sort du camp sans se faire repérer.
VOUS LISEZ
The Daughter Of Poséidon
FanfictionLyra et Percy vivait une vie tranquille. Mais d'un coup tous va changer, et elle va se retrouver dans un camp pour demi-dieu et demi-desses avec son frère jumeau. Que vont-ils découvrir tout les deux ? Lyra pensait-elle tombée amoureuse d'Annabeth...