Chapitre 22

203 13 0
                                    

LYRA

Après plusieurs minutes on revoit Percy avec l'éclair.

Annabeth : tu as l'éclair, vite ! On y va il reste deux minutes !

On descend les escaliers et notre mère ouvre le panneau d'électricité avant de toucher à presque tous les boutons. On voit une porte en or s'ouvrir et on se dépêche de rentrer à l'intérieur. Maman appuie sur un bouton et on se fait violement jeter en arrière. Après quelques secondes ça se calme et les portes s'ouvre, on sort de l'ascenseur et en face de nous se trouve l'Olympe.

Percy : l'Olympe.

Wow c'est vraiment magnifique. On sort tous les trois de l'ascenseur et quand on se retourne on voit que notre mère est toujours dans l'ascenseur.

Moi : maman ?

Maman : je ne peux pas y aller. Mais vous allez-y.

Percy et moi on la regarde une dernière fois avant qu'on ne parte tous les trois en courant vers l'Olympe. On arrive devant les grandes portes d'orée de l'Olympe et on rentre à l'intérieur.

Percy : attendez ! Attendez !

Tous les dieux nous regardent et Percy lève l'éclair pour qu'ils le voient tous.

Percy : je m'appelle Percy Jackson et je crois que vous cherchez peut-être ceci. Dit-il en montrant l'éclair.

Zeus commence à s'approcher de nous et nous on s'approche de lui.

Zeus : donne-moi l'éclair, voleur de foudre.

Percy lui lance donc l'éclair et on entend la foudre dehors.

Zeus : tu as bien fait de trahir ton père.

Moi : On a pas volé. Et on entretient aucune relation avec Poséidon.

Zeus : mais dit moi, si vous n'êtes pas le voleur. Qui la voler ?

Percy : Luke, le fils d'Hermès. Il était en colère contre vous. Contre vous tous. Il voulait que vous vous détruisiez vous-mêmes.

Zeus : tu as très bien fait.

Il s'en va et il part se rassoir sur son siège.

Zeus : que règne la paix !

Une femme regarde Annabeth et je l'entends dire.

Annabeth : bonjour maman.

Maman : Annabeth, comme je suis fière de toi.

Percy : Zeus, j'ai un très bon ami. C'est un satyre. Il s'appelle Grover. C'est notre protecteur et...si on a réussi à s'échapper des Enfers, c'est seulement parce qu'il est resté là-bas.

Zeus : et a présent tu attends de moi, que je le ramène. Fort bien.

Percy s'emble soulager d'entendre qu'il accepte de ramener Grover.

Zeus : je pense que cette assembler à maintenant finit ce qu'elle avait à faire.

Ils commencent tous à partir sauf un, c'est surement notre père. Annabeth s'approche de nous et elle nous dit.

Annabeth : je vous attends dehors.

Puis elle s'en va. Poséidon s'approche de nous et il nous dit.

Papa : je ne m'attends pas à être pardonné. Je veux que vous sachiez que je vous suis reconnaissant.

Moi : on ne l'a pas fait pour toi.

Percy : on la fait pour sauver maman.

On ne dit rien de plus et on fait demi-tour pour aller rejoindre Annabeth sauf qu'il nous arrête.

Papa : je vous en prie...on a pas beaucoup de temps.

Avec Percy on se regarde et je lui dis.

Moi : on avait qu'elle âge, quand tu es parti ?

Papa : sept mois.

Quoi ? Seulement sept mois ?

Percy : on avait pas besoin de toi tous le temps. Dit-il en se retournant vers lui. Mais on aurait aimé te voir au moins une fois.

Moi : pourquoi tu n'es jamais revenu ?

Papa : je voulais revenir mais...quand j'étais avec vous et votre mère, je pensais moins à mes responsabilités. Je devenais humain.

Moi : c'est une mauvaise chose ?

Papa : pour un dieu ? Zeus le croyait. C'est pour ça qu'il a établie cette loin, interdisant aux dieux et aux déesses tous contact avec leurs progénitures.

Percy : c'est à cause de toi ?

Il hoche positivement la tête.

Papa : mais j'ai toujours veillé sur vous. C'est pas parce que vous me voyez pas qu'il fallait en déduire que je n'étais pas là. Quand vous étiez tourmentés, j'essayais de vous aider.

Moi : on ta entendu.

Papa : je sais que je suis pas le père dont vous aviez toujours envie. Mais si vous avez besoin de moi, je serais là pour vous. Dans vos pensées. Et dans vos rêves. Je serais à vos côtés les enfants. Pour toujours.

Avec Percy on ne dit rien pendant plusieurs secondes et je lui dis.

Moi : en revoir papa.

Je lui souris légèrement et avec Percy on sort de là pour rejoindre Annabeth, puis notre mère.

The Daughter Of PoséidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant