Chapitre 15

233 15 0
                                    

LYRA

On arrive enfin à Nashville et on s'arrête dans le parc avant de sortir du camion. On se dirige vers le parthénon.

Moi : wow ! C'est délirant ! Une réplique complète de Parthénon à Nashville !

Grover : aller en avant, on va prendre la perle.

On rentre à l'intérieur et on voit une statue géante dans le fond, je regarde le mot en grec qui se transforme en prénom ''Athéna''. Je regarde Annabeth et je lui dis.

Moi : hé regarde, c'est ta mère.

Annabeth : je me demande si elle est vraiment comme ça. Me dit-elle en me regardant.

Moi : tu le saura.

Grover : les amis, visez-moi un peu ça.

On s'approche de la statue.

Grover : je le crois pas. C'est la perle.

Tout en haut de la statue on peut apercevoir la perle.

Grover : c'était facile.

Annabeth : facile ? Elle est à 10 mètres du sol, et cette endroit et bourrée de touristes.

Percy : j'ai une idée. On reviendra quand ça sera fermer. Venez suivez-moi.

On commence à partir.

Grover : ou alors je peux lancer ma béquille là-haut. Je suis sûr que la perle peut tomber.

Percy : Grover !

Grover : mais Percy, c'est pas une mauvaise idée. Nous dit-il en venant vers nous.

Percy ne lui répond pas et on part se cacher dans les toilettes pour que personne ne nous voit.

...

Après une heure on descend enfin des cabines de toilettes avant d'en sortir.

Percy : le parc à fermer depuis une heure. Aller au travail.

Grover : oui, chef.

Je souris et on continue de suivre Percy avant d'arriver dans la salle principale où se trouve la statue d'Athéna pour qu'on puisse récupérer la perle.

Percy : ça sera un jeu d'enfant. Je vais m'envoler avec les baskets de Luke. Je vais attraper la perle et...

Il s'arrête d'un coup en nous faisant reculer et on remarque plusieurs gardiens qui nettoie la salle.

Grover : bon alors...qu'est-ce qu'on fait ?

Annabeth : d'accord les gars. Je vais régler ça.

On regarde Annabeth qui avait sortir une petite arbalète de son sac.

Grover : tu vas tuer les gardiens ?

Annabeth : relax ! Dit-elle en partant.

On regarde tous les trois ma meilleure amie qui leur lance des flèches tranquillisantes. Une fois qu'ils sont tous endormie pour par rejoindre Annabeth.

Grover : mais pourquoi tu as fait ça ?

Annabeth : ça va ils sont pas morts, ils sont inconscients. On a 30 min. Au boulot !

Grover : oh cool.

On met tous les gardiens au même endroit et Percy enfile les chaussures de Luke, pendant que Annabeth appel Luke.

Annabeth : Luke !

Luke : Annabeth !

Annabeth : comment on active les chaussures ?

Luke : dit à Percy qu'il doit se mettre à courir. Qu'il prenne rapidement de la vitesse, tu vois comme un avion sur une piste d'envol. Mais il lui faudra de l'entraînement.

Percy : d'accord.

Percy se met donc en place.

Percy : je peux le faire. Dit-il en se frottant les mains l'une contre l'autre.

Il commence à courir avant de s'envoler avec les chaussures.

Grover : tu as besoin de t'entraîner !

Il arrive au-dessus de la statue et il allait attraper la perle mais il tombe d'un coup en se rattrapant à la statue. Il commence à escalader la statue et il arrache la perle.

Percy : je l'ai !

Grover : ouais !

Annabeth : ouais !

Moi : bravo Percy !

Grover : c'est dans la poche !

Percy redescend.

Percy : la voilà. Nous dit-il en nous montrant la pierre.

On part le voir et Annabeth et Grover le check alors que nous deux on se prend dans nos bras.

Moi : aller on ramasse tout et on se tire.

Percy : oh oh.

Je me sépare de lui avant de me retourner pour voir tous les gardiens s'approcher de nous.

Grover : oh putain.

Moi : ça sent pas bon.

Grover : je m'en charge vous en faites pas. Salut les gars je suis inspecteur du service des Parcs et des Loisirs. On vous a surpris à roupiller au boulot. Vous avez de la chance que je rédige pas un rapport. C'est la dernière fois.

Les gardiens : nous vous attentions, monsieur et madame Jackson.

Moi : oh ça recommence !

Les gardiens : donnez-nous l'éclair et nous vous laisserons partir.

Percy : on a pas l'éclair, dont vous parlez.

L'un d'eux se met à tousser du feu.

Grover : d'accord, ça c'est pas bon.

Ils commencent tous à partir en fumer et ils commencent à se transformer en l'Hydre.

Annabeth : l'Hydre !

Annabeth me tire avec elle, et on s'éloigne.

Annabeth : faite gaffe ! La tête du milieu crache du feu.

D'ailleurs la tête du milieu se met à cracher du feu et on a peine le temps de se cacher tous les quatre derrière les colonnes. La manche de Percy prend feu et il lâche la perle loin de nous, et lui et moi on tourne la tête l'un vers l'autre en même temps. L'Hydre continue de nous attaquer et Percy sort son bouclier et son épée avant de s'envoler encore une fois avec les chaussures pour attaquer l'Hydre. Je le vois couper une des têtes et je lui crie immédiatement.

Moi : non ! Percy arrête !

Sauf qu'il continue et il coupe toutes les têtes de l'Hydre.

The Daughter Of PoséidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant