Chapitre 21

230 12 0
                                    

LYRA

Après plusieurs minutes on arrive sur un gratte-ciel.

Annabeth : et regarde.

On regarde tous le ciel.

Annabeth : Zeus et Poséidon se prépare au combat.

Percy : oh. Non, non c'est pas le bon endroit. C'est pas l'Olympe. C'est l'Empire Statue Building !

Maman : Percy l'entrée de l'Olympe est par là !

Elle commence à partir et on se dépêche de la suivre.

Moi : il est minuit moins dix, dépêchez-nous !

On allait descendre les escaliers mais on entend une voix appeler Percy et moi.

? : Percy et Lyra Jackson !

On tourne tous les quatre la tête pour voir Luke.

Luke : vous n'étiez pas censé vous en tirer vivant. Je ne peux pas vous laisser emporter cet éclair sur l'Olympe. Je suis le voleur de foudre.

Percy : tu l'avais caché dans mon bouclier. Pourquoi ?

Luke : quand tu as dit que tu allais aux Enfers, ça mes soudains venue à l'esprit. Une super occasion de faire parvenir l'éclair à Hadès.

Moi : pourquoi faire une chose pareille ?

Luke : pour provoquer la ruine totale de l'Olympe.

Maman : les enfants allons-y. Filons.

Percy : non, il est trop tard car je vais rentrer l'éclair à Zeus maintenant.

Luke : pas avant minuit !

Il fonce sur Percy pour lui voler l'éclair mais je tire mon frère à temps. Luke fait un tour sur lui-même avant de me donner un coup de pied à la tête qui me fait tomber par terre. Luke commence à s'en prendre à Percy avant de le mettre à terre et pendant que ma mère m'aide à me relever Annabeth part chercher l'éclair mais Luke y arrive avant et ils commencent à se battre tous les deux.

On voit Luke s'envoler grâce à ces chaussures volante et Annabeth recule jusqu'à nous.

Moi : Luke pourquoi tu veux la guerre des dieux ?

Luke : pour être le maître. Ils sont aux pouvoirs depuis bien trop longtemps. Il est temps que notre génération ait le pouvoir. Pour remodeler le monde à notre image ! Un monde de nouveau héros !

Percy : tu n'es pas un héros !

Il pointe l'éclair sur Percy, et il tire un éclair derrière nous.

Moi : non mais t'es complètement tordue !

Il tire un autre éclair qui nous fait tous tomber par terre. Luke s'en va et Percy s'approche de ma mère et moi.

Percy : vous allez bien ?

Maman et moi : oui.

Percy : restez là.

Il rampe jusqu'à son sac avant de sortir les chaussures et il les enfile avant de partir après Luke.

Moi : Percy ! 

The Daughter Of PoséidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant