LYRA
Grover : il y a quelqu'un que j'aimerais vous montrer. Regardez bien.
On s'approche d'une falaise avant de voir des hommes chevaux arriver.
Percy : qu'est-ce que s'est ces choses ?
Grover : des centaures.
L'un d'eux part dans une autre direction et je le regarde en fronçant les sourcils.
Moi : attend, une minute. C'est monsieur Brunner ?
Grover : venez vite.
Je le regarde encore pendant plusieurs secondes avant de rejoindre Percy et Grover et on arrive devant monsieur Brunner.
Percy et moi : monsieur Brunner.
Monsieur Brunner : dans mon monde, on m'appelle Chiron. Tu es rétabli ? Dit-il à Percy.
Percy : si, moi je suis rétabli ? Vous n'êtes...vous n'êtes pas dans un fauteuil roulant.
Chiron : j'ai pris un remède de cheval.
Je peux pas m'empêcher de rigoler légèrement.
Chiron : toute mes excuses pour vous avoir cacher ma vraie personnalité. Je devais garder un œil sur vous. J'espère que vous me pardonnerais. Venez.
On se remet à marcher avant d'arriver, je sais pas quoi.
? : Grover !
Grover : oh.
Je tourne la tête en même temps que mon frère pour regarder ce que Grover regarde, et on voit plusieurs filles faire un signe de la main à Grover.
Grover : les filles d'Aphrodite. D'accord, vous deux vous avez des tas de choses à vous dire. Leur mère et la déesse de l'amour. Si vous voyez ce que je veux dire.
Il commence à partir.
Grover : mes bébés !
Je me mets à sourire, et il part voir ces filles.
Chiron : les satyres. Dit-il amuser.
Percy : c'est quoi cet endroit ?
Chiron : bienvenue chez vous. Votre père a construit ceci pour vous.
Mon frère et moi nous nous regardons et nous rentrons à l'intérieur.
Moi : wow. Tous ça c'est à nous ? Demandais-je en regardant Chiron.
Il hoche positivement la tête. Je vois mon frère prendre un trident et il dit.
Percy : ça pèse lourd ce truc-là.
Je me mets à sourire légèrement en le regardant.
Moi : notre père et Poséidon ?
Chiron : le dieu des océans.
Percy : pourquoi personnes ne nous la dit ?
Chiron : c'était pour votre sécurité. Il est très rare qu'un des trois grands dieux engendre un enfant, et encore moins deux. Vous êtes très puissant. Des menaces.
Moi : des menaces ? Pour qui ?
Chiron : les frères de Poséidon : Zeus et Hadès. C'est pour ça que votre mère à épouser votre beau-père. Sa puanteur masquer l'odeur de votre sang, et vous protégez de toutes choses ou toutes personnes envoyer pour vous tuer.
Percy : notre mère l'a supporté pour nous protéger ?
Il hoche positivement la tête.
Moi : si seulement on avait su. Elle a sacrifié tant de chose pour nous. Maintenant elle est morte.
Je m'en vais sur le ponton et je m'assois en fixant l'eau, après même pas quelques secondes Percy me rejoint, et on entend Chiron arriver.
Percy : qu'est-ce qu'on fait ici ?
Chiron : vous êtes ici parce que vous êtes en danger. Tous le monde croit que l'un de vous deux est le voleur ou la voleuse de foudre.
Moi : on ne l'a pas volé.
Chiron : l'éclair de Zeus est l'arme la plus puissante au monde. S'il n'est pas rendu avant le solstice, sa sera la guerre.
Percy : ça c'est votre problème d'accord, pas le nôtre. Il s'agit de votre monde, pas le nôtre !
Chiron : il s'agit de tous les mondes ! Les dieux de l'Olympe seraient contraints de choisir leur camp, la terre deviendrait un champ de bataille. Des volcans en éruption, des tremblements de terre, de violents incendies.
Je sens le regarde de mon frère sur moi, mais je continue de fixer l'eau.
Chiron : la fin de la vie telle que vous la connaissez.
Je soupire avant de dire.
Moi : qu'est-ce qu'on peut faire ?
Chiron : je veux vous emmenez sur l'Olympe et convaincre Zeus de votre innocence. Quelqu'un se serre de vous, pour déclencher une guerre.
Moi : qu'est-ce qu'on fait ici ? Allons-y maintenant.
Chiron : ce n'est pas si simple.
VOUS LISEZ
The Daughter Of Poséidon
FanfictionLyra et Percy vivait une vie tranquille. Mais d'un coup tous va changer, et elle va se retrouver dans un camp pour demi-dieu et demi-desses avec son frère jumeau. Que vont-ils découvrir tout les deux ? Lyra pensait-elle tombée amoureuse d'Annabeth...