Chapitre 26

199 14 0
                                    

ANNABETH

Je suis à la cafète et je ne peux pas m'empêcher de regarder le demi-frère de Lyra et Percy. C'est un cyclope. Comment Poséidon à eu un enfant cyclope ?

LYRA

Avec Percy, on est à la cafétéria avec notre demi-frère Tyson. C'est un cyclope. Vous y croyez-vous ?

Tyson : vous êtes des vrais caïds ici, pas vrai ? Vous avez sauvé le monde.

Moi : euh, ouais...

Tyson : oh le veinard. Dit-il à Percy. T'as des poivrons.

Mon frère et moi on se regarde.

Tyson : tu les manges pas ?

Percy : non, tu peux les prendre.

Il se dépêche tous de suite de prendre l'assiette de mon frère pour lui voler ces poivrons. Percy s'approche de nous pour nous chuchoter.

Percy : tu crois qu'il fou de nous.

Grover : je crois qu'il a faim.

Moi : il parle de Poséidon, abruti.

On a pas le temps de dire autre chose que Clarisse arrive et elle regarde notre demi-frère.

Clarisse : alors, comme ça on a un nouveau petit frère ? Et je vois qu'il a les yeux de son père ! Enfin...un en tous cas.

Je lève les yeux au ciel, c'est bien le genre de Clarisse.

Clarisse : vous devriez lui offrir un vaporisateur, de brume.

Je vois Tyson fouiller dans son sac et il sort une paire de lunette de soleil qui met immédiatement sur son visage.

Clarisse : en tous cas, c'est intéressant que ça arrive maintenant, non ? Poséidon à peut-être ressenti le besoin d'avoir un autre enfant pour...disons...le représenter.

Tyson : ça pue.

Clarisse : je te demande pardon ? Dit-elle légèrement énervée.

Tyson : ça pue le taureau.

D'un coup tous se met à trembler. On se regarde tous avant de ressentir encore une fois cette secousse.

Clarisse : c'est la barrière il y a un truc qui cogne !

Toute les personnes présente dans la cafète se lève avant de se diriger vers la barrière et quand on arrive près du terrain on voit quelque chose cogner contre la barrière.

Clarisse : ça c'est énorme !

On voit encore ce truc se cogner contre la barrière.

Grover : ça va c'est cool ! La barrière tient.

Sauf qu'après même pas quelques secondes la barrière se brise d'un coup et on voit un Taureau au sabot d'airain rentrer en galopant dans le terrain.

Annabeth : un taureau au sabot d'airain !

Grover : faut se tier !

On continue tous de reculer avant de partir en courant.

? : Lyra !

J'arrête de courir en me retournant et je vois Annabeth par terre. Je cours vers elle et je l'aide à se relever.

Moi : ça va ?

Annabeth : oui.

Moi : aller vient.

Puis on se remet à courir toutes les deux. Le taureau sort de nulle part en brisant un bungalow, ce qui me fait tomber violement par terre. Quelqu'un m'aide à me relever et je vois que c'est mon frère.

Percy : ça va ?

Moi : ouais.

On sort tous les deux notre épée, avant de retrouver Annabeth et Grover.

Moi : il faut trouver son point faible.

Grover : parce que tu crois, qu'il en a un ?

Moi : il doit surement en avoir un.

Annabeth : Percy, Lyra essayer de faire diversion.

Moi : avec plaisir.

Puis on part tous les deux.

ANNABETH

Le taureau à disparu tous comme Lyra et Percy.

Moi : quelqu'un a vu Lyra ?

Clarisse : la dernière fois que je l'ai vu, elle se faisait tirer par un taureau. Me dit-elle en passant derrière moi.

Je regarde l'arbre de Thalia et je vois que ces épines changent de couleur.

Moi : oh mes dieux !

Clarisse regarde elle aussi l'arbre avant qu'on ne parte tous le voir.

Chiron : du poison.

Grover : elle est...l'arbre est mort ?

Chiron : non, mais il agonisse.

Monsieur D : je crois qu'on va tous servir pour ce qui est d'agoniser.

Je me baisse pour prendre une branche de l'arbre.

Moi : c'est comme si elle était de nouveau en train de mourir. Qui a fait ça ?

? : c'est Luke qui a empoisonné l'arbre.

Je reconnais la voix de Lyra et quand je me retourne, je la vois marcher difficilement avec Percy.

Moi : Lyra.

Je pars la voir et je la prends dans mes bras pendant plusieurs secondes avant de me séparer d'elle pour l'aider à marcher.

Clarisse : génial vous êtes toujours en vie.

Percy : ouais mais je suis pas le seul tu vois.

Moi : Luke à fait rentrer le taureau. Sans la...sans la protection de la barrière, il pense surement trouver assez de demi-titans disposer à servir ces projets.

Clarisse : et ces projets ça serait quoi ?

Chiron : nous anéantir, mademoiselle La Rue. Nous anéantir. Dit-il en regardant le flacon de poison.

The Daughter Of PoséidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant