LYRA
On a réussi à prendre la Toison à Polyphème mais bien sûr ça ne se passe pas comme prévu.
Grover : on la trop réussi, cette quête.
Clarisse : carrément ouais ! Je savais pas que vous en étiez capable.
? : bravo.
On tourne tous la tête pour voir Luke et plusieurs sang-mêlées.
Luke : félicitation. En tous cas c'est du beau travail. J'apprécie vraiment. Donne la Toison. Dit-il en regardant Percy.
Percy : il en est pas question.
Luke : c'est toi qui vois.
Il prend une arbalète avant de la pointer sur Percy, et je le vois tiré.
Moi : non !
Tyson passe devant Percy et c'est lui qui se prend la flèche. Percy le regarde et Tyson lui dit.
Tyson : tu l'aurais fait pour moi. Dit-il en commençant à basculer dans le vide.
Percy : non !
Moi : non !
Il essaye de rattraper Tyson mais il y arrive pas, et on voit Tyson tomber.
Moi : espèce de...
Je marche jusqu'à lui avant de lui mettre mon poing dans la figure. Luke me rend mon coup avant qu'on me prenne les bras en me faisant reculer.
Luke : sacré coup Lyra. Dit-il en se tenant la mâchoire.
Il récupère la Toison avant de s'approcher de mon frère.
Luke : n'oublie pas Percy, ça aurait pu finir autrement. C'est toi qui as choisi.
Un sang-mêlée attrape Percy par les épaules et ils nous font tous sortir de là, pour aller devant une attraction. Ils nous attachent avant de s'en aller et on les regardent installer je ne sais quoi. Après quelques minutes je vois la bête de la dernière fois, moitié guépard, moitié scorpion. Elle nous grogne dessus et Luke arrive derrière.
Luke : couché.
Elle s'en va alors que Luke continue de marcher vers nous.
Luke : réjouissez-vous, vous avez de la chance. Il a fallu un millénaire de préparation, et vous allez y assister.
Il se retourne pour commencer à partir et Annabeth lui crie.
Annabeth : avant tu étais l'un des nôtres !
Il se retourne encore une fois vers nous et il regarde Annabeth.
Luke : oui, mais je me suis réveillé.
Cette fois il s'en va vraiment.
Annabeth : Percy, si Chronos revient c'est la fin. Game over.
Je vois qu'il ne réagit pas à ce que je lui dis.
Moi : Percy ?
Percy : je ne l'ai jamais appelé ''frangin''. Tout ce qu'il voulait c'était un frère, mais...j'étais trop occuper à penser à moi, j'ai rien vu. Et maintenant c'est Luke qui à la Toison parce que je la lui ai donnée. Je détruis l'Olympe, comme l'a prédit l'oracle.
Moi : Percy regarde-moi.
Il le fait pas.
Moi : Percy.
Il tourne enfin sa tête vers moi.
Moi : c'est pas ta faute, d'accord ?
Il ne me répond pas et il se remet à fixer un point invisible.
Annabeth : oublie un peu l'oracle. Vous avez peur de votre propre destin ? Écris-en un à vous. Vous en voulez à Poséidon de son indifférence ? Montrez-lui qu'il a tort. Tu te sens coupable envers Tyson ? Dit-elle à Percy. Alors fait en sorte qu'il ne soit pas mort pour rien.
Clarisse : elle a raison.
On regarde tous Clarisse.
Annabeth : quoi ?
Clarisse : rêve pas je vais pas le répéter.
Grover : ce qu'Annabeth essaye de dire Percy, c'est qu'on est avec toi. Décide, on te suit.
Percy : pourquoi moi ? C'est vrai quoi, qui m'a choisi ?
Je lève mes mains, suivie de Annabeth et de Grover, on regarde ensuite Clarisse qui lève un peu les mains sous la contrainte.
Moi : on est une équipe.
Il me sourit et lui aussi.
VOUS LISEZ
The Daughter Of Poséidon
FanfictionLyra et Percy vivait une vie tranquille. Mais d'un coup tous va changer, et elle va se retrouver dans un camp pour demi-dieu et demi-desses avec son frère jumeau. Que vont-ils découvrir tout les deux ? Lyra pensait-elle tombée amoureuse d'Annabeth...