Chapitre 9

343 15 0
                                    

LYRA

Percy : comment t'as fait ça tout à l'heure ?

Moi : je sais pas. J'ai entendu une voix me dire d'aller près de la rivière, ce que j'ai fais et mes blessures se sont guéri.

Grover : c'était génial.

Je souris et on arrive devant une table.

? : hé Lyra.

Je tourne la tête pour voir trois filles.

? : on donne une réception chez nous tous à l'heure.

? : et on serait vraiment ravis que tu viennes.

Moi : oh. Je viendrais avec plaisir.

? : ça serait génial.

Grover : j'aimerais bien y venir aussi. Merci de m'avoir invité les filles.

Percy et moi on se regarde tous les deux avant de sourire amuser de la situation.

? : dégager les Nymphes.

Je tourne la tête pour voir Annabeth arriver et les Nymphes commencent à partir.

Grover : attendez partez pas les filles ! Je suis disponible. Dit-il en partant pour suivre les Nymphes.

Celui-là alors.

Annabeth : tu te sens comme une héroïne ?

Moi : plutôt comme une mutante. Il va pas me pousser une queue de poisson et des nageoire j'espère.

Annabeth : il y a peu de chance. Mais un égo surdimensionner c'est pas impossible.

Je commence à marcher avec mon frère et elle nous suit.

Moi : tu sais t'aurais pu me tuer, là-bas. J'aurais pu mourir, si j'avais été normale.

Annabeth : mais tu n'es pas normale.

Moi : j'ai l'impression que tu ne m'aimes pas beaucoup.

Annabeth : c'est possible. Je veux dire nos parents se détestent.

Percy : attend, c'est vrai ?

Annabeth : il est clair que j'ai des sentiments forts à ton égard. Je n'ai pas encore décider s'il était positif ou négatif

Moi : et bah tiens moi au courant, dès que tu seras.

Annabeth : tu seras la première à savoir.

Je lui souris légèrement et d'un coup on voit le feu s'agrandir ce qui fait qu'on se recule tous les trois effrayer parce que ce qui se passe. On regarde le feu pour savoir ce qui se passe et on voit une silhouette dans les flammes.

? : Percy et Lyra Jackson, montrez-vous !

Mon frère et moi nous nous regardons, sans bouger et il met le feu à une table. Il lance encore une pierre en feu près de nous et Percy me fait reculer avec lui en gardant son bras devant moi.

Chiron : Hadès ! Restez derrière moi !

Chiron se met devant nous et il sort ces épées.

Hadès : Percy et Lyra Jackson, donnez-moi l'éclair ! Soyez de bons enfants. Remets-le-moi et en échange, je te rendrai votre mère.

Percy et moi nous nous regardons avant que mon frère ne commence à avancer vers Hadès.

Chiron : Percy. Ne l'écoute pas, Percy !

Sauf qu'il s'en va.

Moi : Percy !

Il ne nous écoute pas et il continue de partir pour arriver devant Hadès.

Percy : notre mère est morte !

Je me dépêche de rejoindre mon frère et Hadès nous dit.

Hadès : non ta mère et toujours en vie. J'ai envoyé le Minotaure pour l'enlever. Elle est ici avec moi dans les Enfers.

Hadès fait apparaître quelque chose dans sa main et on commence à voir la silhouette de notre mère.

Percy et moi : maman ?

Sally : les enfants ?

Il la fait ensuite disparaître.

Moi : qu'avez-vous fait à notre mère ?

Hadès : si vous voulez revoir votre mère un jour vous devez m'apporter l'éclair. Dit-il ensuite en disparaissant. Avec mon frère on se retourne et Chiron s'approche de nous avec Annabeth.

Percy : Chiron, on doit aller la chercher.

Chiron : Percy, vous n'avez pas l'éclair.

Moi : alors on lui dira la vérité. Quand il se rendra compte que l'un de nous n'est pas le voleur de foudre, il la relâchera.

Chiron : non, vous ne pouvez pas négocier avec Hadès. Quand il verra que vous n'avez pas l'éclair, il vous tuera vous et votre mère.

Percy : c'est ça seule chance.

Chiron : non. Restes-en à notre plan. Aller jusqu'à l'Olympe et expliquez-vous avec Zeus. Une fois que vous l'auriez convaincu de votre innocence, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire revenir votre mère.

Percy et moi on se regarde avant de dire en même temps.

Percy et moi : d'accord.

The Daughter Of PoséidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant