Chapitre 12

279 11 0
                                    

LYRA

Après je sais pas combien d'heure de route on sort enfin du bus et on continue de suivre la carte. Après plusieurs minutes de marche on arrive enfin à Grande Jardinerie De Tatie Em.

Grover : cet endroit à vraiment besoin d'un grand lifting.

Moi : je trouve ça glauque.

Je continue à tourner sur moi-même en regardant ces statues.

Percy : Lyra !

J'arrête de regarder les statues et je pars les rejoindre à l'intérieur.

Percy : hé oh !

Grover : coucou, il y a quelqu'un dans cet endroit ?

Sauf qu'on a aucune réponse.

Grover : vise-moi ça ! Ils sont des sodas gratuits.

Lui et Annabeth s'approche de la glacière que Grover ouvre, mais à l'intérieur ils découvrent des rats ce qu'ils leur fait peur.

Grover : d'accord, c'est dégeu. Cet endroit mérite une sale note de l'inspection sanitaire.

Annabeth : hé les gars regarder ça !

On regarde Annabeth avant d'aller la rejoindre, on arrive devant une fontaine remplie de pièces en or.

Annabeth : vous avez vu.

Elle relève sa manche avant de plonger sa main dans l'eau pour en prendre le plus possible.

Annabeth : trop cool des vraies drachmes en or.

Moi : joli.

Grover : alors on doit être sur la bonne piste.

Annabeth : tient.

Elle me donne toutes les drachmes qu'elle a dans la main, et je les range dans mon sac.

Annabeth : comment on va faire pour trouver la perle ici ?

Grover : bonne question.

Percy : d'accord on se sépare. On explore tous les recoins.

Grover : bonne idée.

Moi : d'accord.

Puis on se sépare tous les quatre.

Moi : cet endroit me file vraiment la chair de poule. Dis-je à voix haute et en regardant toute ces statues.

ANNABETH

J'étais toujours en train de marcher quand d'un coup quelqu'un me touche l'épaule et je me retourne en sursautant pour voir une femme complètement paniquée qui me dit.

? : partez ! Elle arrive !

Moi : quoi ? Qui ?

? : on c'était arrêtés pour demander notre chemin, mon pauvre mari ! Aidez-moi ! Je vous en prie, aidez-moi !

Elle m'attrape le poignet avant de se mettre à courir et je fus obliger de la suivre.

? : je vous en prie, il faut partir avant qu'elle nous trouve !

Moi : qui ça ?

? : elle à changer mon mari en pierre !

En pierre ? J'ouvre grand les yeux quand je comprends que c'est Méduse dont elle parle. On continue de courir et j'entends les garçons ainsi que ma sœur crier mon prénom.

? : on est perdues ! On sortira jamais !

Je m'arrête d'un coup en voyant Méduse devant et cette femme s'arrête aussi.

Moi : bougez pas.

Méduse : et bah en voilà une merveilleuse surprise. C'est extrêmement...réconfortant d'avoir d'aussi jeunes visiteurs. On se sent tellement seule ici. N'est-ce pas ? C'est pour cela que je crée mes statues. Dit-elle en s'approchant d'une de ces statues. Elles sont ma seule compagnie...Fille d'Athéna.

Moi : comment vous me connaissez ?

Méduse : tu as des cheveux d'une beauté révoltante.

Elle s'approche de moi et elle commence à toucher mes cheveux.

Méduse : autre fois j'ai eu des cheveux comme cela. Dit-elle en tirant sur mes cheveux. Et j'étais courtisée, et désirée par de nombreux prétendants. Mais ce temps à changer, à cause de ta mère.

Elle arrête enfin de toucher mes cheveux et elle s'éloigne de nous.

Méduse : c'est elle qui ma jeter cette malédiction, et qui m'a transformée...

Elle commence à retirer son foulard.

Moi : fermez les yeux ! Dis-je en criant à la dame avant de fermer moi aussi mes yeux.

Méduse : en ça ! On dit que les yeux sont la fenêtre de l'âme. Alors j'espère que vous trouverez mes yeux attirants.

LYRA

On arrive à trouver Annabeth mais on se cache pour ne pas se faire voir.

Grover : comment on peut combattre quelqu'un qu'on peut pas regarder ?

Percy : on peut regarder son reflet. Attendez, attendez. Regardez ça.

Il sort son téléphone et on voit le reflet de Méduse sur l'écran.

Moi : avec Grover on va chercher Annabeth.

Percy : d'accord, moi je m'occupe de Méduse.

Grover : ça marche.

Moi : fait attention Percy.

Percy : t'inquiète pas pour moi.

Il me sourit et moi aussi avant qu'on s'en aille avec Grover.

The Daughter Of PoséidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant