Chapitre 2

533 24 4
                                    

LYRA

Aujourd'hui on va faire une sortie au musée avec la classe. Ça va être amusant.

? : ''Tenez vous prêt. Tout va bientôt changer, les enfants''.

Avec mon frère on se retourne en même temps et on voit un homme nous regarder.

? : ''tout va bientôt changer''.

Un bus passe devant cet homme, et d'un coup il n'est plus là. Avec mon frère nous nous regardons, ne comprenant pas ce qui vient de se passer et nous nous dépêchons de rejoindre Grover.

Monsieur Brunner : il y a 12 dieux de l'Olympe. Les trois plus grands sont frères : Zeus, Poséidon et Hadès. Ils sont parvenus au pouvoir, en renversant leur père, Cronos. Nous dit-il en nous montrant la fresque derrière nous. Ils l'ont découpé en petits morceaux. Depuis ces trois dieux, sont toujours rester rivaux, toujours à se disputer, et à brandir des menaces de guerre. A plusieurs reprises, ils sont descendus sur terre, et...ils ont...comment je pourrais dire ça ?

Grover : flirter ?

Plusieurs élèves rigolent face à la remarque de Grover.

Monsieur Brunner : ils ont flirté avec des mortelles. Ces enfants nées de cette union étaient moitié-dieu, moitié-humain. Quelqu'un peut-il me dire comment on les appelle ? Percy ?

Je regarde mon frère qui ne réagit pas et je lui donne un coup de coude. Il me regarde et je lui fais un signe de tête, il retire ces écouteurs avant de regarder monsieur Brunner.

Percy : pardon. Quoi monsieur Brunner ?

Monsieur Brunner : qu'elle est le nom exact de la progéniture d'une humaine et un dieu ?

Percy : un demi-dieu.

Monsieur Brunner : absolument. Et beaucoup d'entre eux sont devenue des héros. Comme Hercule et Achille. Tu peux en citez un autre ?

Il hausse les épaules.

Monsieur Brunner : je vais te mettre sur la bonne voie. Vous avez quelque chose en commun.

Grover et moi on regarde Percy.

Percy : Persée ?

Monsieur Brunner : exacte.

Il se dirige vers une autre fresque.

Monsieur Brunner : ici nous avons Hercule, combattant le Lion de Némée. Hercule à tuée la bête à main nue et il en a pris la peau comme trophée.

? : mademoiselle Jackson.

Je me retourne pour regarder madame Dodds.

Moi : oui madame Dodds ?

Madame Dodds : il faut qu'on parle.

Moi : d'accord. Dis-je en ne comprenant pas.

Je m'éloigne avec elle et on part dans une salle du musée.

PERCY

Je me retourne pour parler avec Lyra, mais elle n'est plus là.

Moi : Grover, t'a pas vu Lyra ?

Grover : elle est derrière...

Il regarde derrière moi sans finir sa phrase et il remarque qu'elle n'est plus là.

Grover : monsieur Brunner, un des colis à disparu.

Je regarde Grover en fronçant les sourcils alors que monsieur Brunner à l'air de comprendre.

? : Percy !

Je reconnais la voix de ma sœur et je pousse les élèves pour la rejoindre au plus vite.

LYRA

Madame Dodds c'est transformer en créature bizarre, qui essaye de me tuer.

Madame Dodds : c'est toi qui as volée l'éclaire !

Moi : je sais pas de quoi vous parlez ?

Madame Dodds : donne-le-moi ! Dit-elle avant de me foncer dessus une nouvelle fois.

Moi : Percy !

Elle m'attrape avant de me faire voler dans les airs, et je sens mon cœur s'accélérer.

Madame Dodds : donne-le-moi ! Maintenant ! Ou je t'arrache le cœur avec mes dents !

? : Lyra !

Je tourne la tête pour voir mon frère arriver avec Grover.

Moi : Percy ! Grover !

? : lâche-la !

Je tourne une nouvelle fois la tête pour voir monsieur Brunner.

Madame Dodds : toi !

Monsieur Brunner : lâche-la ! Lâche-la où je te jure que je vais te tailler en pièce.

Elle me lâche d'un coup avant de passer par la fenêtre.

Percy : Lyra.

Mon frère arrive à côté de moi, et il m'aide à me relever et je commence à paniquée.

Moi : je deviens cinglé ! Faut que je prenne des vacances.

Grover : Lyra calme-toi ! Tout va rentrer dans l'ordre.

Moi : putain attend ! Est-ce que c'est vraiment arriver ? Elle s'est changée en cette chose ?

Monsieur Brunner : une furie...dissimuler dans notre lycée. J'aurais dû m'en douter. Dit-il à Grover.

Percy : attendez une furie ? C'est quoi une furie ? Et pourquoi avoir dit que vous pouvez la tailler en pièce ?

Monsieur Brunner : qu'est-ce qu'elle voulait de toi ?

Moi : elle a dit quelque chose...ou elle m'accuser d'avoir voler un éclair.

Monsieur Brunner : ils les ont trouvés. Ils sont en danger.

Il continue de parler à Grover comme si Percy et moi n'étions pas là.

Monsieur Brunner : ils sont en danger.

Moi : qui nous a trouver ?

Monsieur Brunner : chut. Ils ne sont plus en sécurité.

Grover : où on va l'envoyer ?

Monsieur Brunner : on a pas le choix. Au camp.

Percy : quoi ? Quel camp ? Hé on est là, devant vous !

Monsieur Brunner : s'ils croient que l'un d'eux est le voleur...ils ne sont plus en sécurité nulle part, ni sur terre, ni dans le ciel maintenant. Percy, Lyra prenez ceci pour vous défendre. Nous dit-il en nous donnant un chacun un stylo. C'est une arme de grande puissance. Veillez bien sur elles.

Avec mon frère on prend chacun un stylo avant de se regarder. Un stylo à bille ? Sérieusement ?

Monsieur Brunner : ne l'utiliser que quand vous êtes en grand danger.

Moi : un stylo à bille ? C'est un stylo à bille !

Monsieur Brunner : conduit-les à leur mère et surtout ne les perd pas de vue.

Chiron : conduisez-le à sa mère et surtout ne le perdez pas de vue.

Grover : ça marche. Percy et Lyra suiviez-moi. Dépêchez-vous !

Avec mon frère on se regarde une nouvelle fois avant de suivre Grover en dehors du musée.

The Daughter Of PoséidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant