LYRA
Après avoir parler plusieurs minutes avec Percy, on a décider d'aller chercher la Toison de notre côté et heureusement pour nous Annabeth est d'accord pour nous suivre. Il suffit juste de convaincre Grover maintenant. Avec Percy, on arrive devant le bungalow de Grover et je toque à la porte. La porte s'ouvre sur Grover et il nous dit.
Grover : c'est une très mauvaise idée.
Percy : tu sais même pas ce qu'on allait dire.
Grover : t'allait dire que vous allez chercher la Toison d'or, pour sauver l'arbre. Lui dit-il en sortant de son bungalow.
Moi : non enfaite il allait te dire que on y va.
Annabeth : oui. Dit-elle en apparaissant.
Grover : ah d'accord. Ecoute je comprends très bien ce qui vous arrive. Dit-il à Percy et moi en descendant les escaliers de son bungalow. Vous avez la trouille d'être le champion et la championne d'une seule quête et vous voulez faire vos preuves. Mais Ichneutae et Clarisse partent déjà chercher la Toison. Et c'est pas cool de voler la quête de quelqu'un, les gars.
Percy : je crois que c'est ma quête à moi aussi.
Moi : l'oracle dit qu'on doit combattre Luke pour la Toison.
Percy : affronter. Me dit-il en me reprenant. Mais elle à dit aussi...qu'on était voué à détruire l'Olympe ou à le sauver.
Grover : le sauver c'est mieux, apriori.
Percy : ouais.
Grover regarde Percy puis Annabeth et moi.
Grover : bon je vais préparer mon sac et je vais vérifier que j'ai une bonne mutuelle.
Percy semble soulagé que Grover est accepter.
Il fait enfin nuit et on sort du camp pour ne pas se faire voir, on se cache alors qu'on voit plusieurs soldats du camp.
Annabeth : comment on va passer, sans se faire repérer ?
Percy : il guette des monstres qui voudrait faire irruption, pas des gens qui essayent de sortir. Je pense que tous ira bien temps qu'on fait pas de bruit.
Sauf qu'on entend un bruit de casserole derrière nous, on se retourne pour voir quelqu'un s'approcher de nous.
? : désolé !
Je remarque que c'est Tyson et il récupère son sac en faisant du bruit et on lui fait signe de se taire. Grover se lève pour s'adresser aux soldats.
Grover : euh...on fait euh...nous aussi, on patrouille. Leur dit-il en bégayant avant de se rebaisser.
Tyson : vous êtes parti sans moi !
Percy : Tyson. L'endroit où on va est très très dangereux.
Tyson : je sais je suis pas idiot.
Annabeth : non juste stupide !
Tyson : je veux vous donner un coup de main. Vous le ferais pour moi. Dit-il en enlevant ces lunettes de soleil.
Percy et moi on se regarde et je dis.
Moi : on te remercie Tyson, mais...je suis pas certain que tu réalises bien qu'elles dangers nous attend là-bas.
Tyson : si je le sais. La Toison d'or est gardée par Polyphème.
Percy : qui ?
Tyson : Polyphème. Chez les cyclopes c'est ce qui se rapproche le plus d'une célébrité. Il a capturé Ulysse, il vit à Circéland.
Grover : c'est quoi ça, ''Circéland'' ?
Tyson : un truc qu'il y a sur son île. C'est une longue histoire. Si je viens aussi je pourrais peut-être essayer de lui parler. Tu vois, de cyclope à cyclope.
Annabeth : non tu pourras pas. Moi je vais nulle part avec un cyclope.
Je regarde ma petite amie de travers alors que Tyson remet immédiatement ces lunettes.
Grover : ah bah on a un souci, parce que moi je vais nulle part sans lui. C'est sûrement ce Polyphème qui a tué tous les satyres, qui se sont approcher de la Toison. Tu veux que je vous guide jusqu'au cyclope ? Dit-il en regardant Annabeth. D'accord. Mais j'emmène le mien avec moi, pour ma sécurité.
Annabeth regarde Percy.
Annabeth : il faut pas. Non.
Sauf qu'au final on emmène quand même Tyson avec nous. Je suis devant avec Percy et Annabeth et on entend Tyson faire beaucoup de bruit avec son sac.
Annabeth : à ton avis qu'est-ce qui attire le plus son intention, son œil ou le bouquant qu'il fait ?
Percy : lâche-le un peu s'il te plaît, ça va.
Je regarde Annabeth ne comprenant pas son comportement et avec Percy on avance un peu plus vite. Alors qu'on marche, toujours Tyson fait beaucoup trop de bruit.
Percy : chut fait moins de bruit.
Annabeth enlève son sac et elle se retourne vers Tyson.
Annabeth : c'est vraiment très dur de s'en procurer, et c'est réserver aux situations d'extrême urgence ce qui est apparemment le cas. Donc...Dit-elle en sortant un flacon de son sac. Tiens.
Tyson retire ces lunettes de soleil pour voir ce qu'elle lui montre.
Tyson : de la brume ?
Annabeth : ça rend normal tous ce qui ne l'est pas.
Grover : effets secondaire, beauté, migraine, estime de soi, baisse de l'estime de soi. Dit-il en lisant l'arrière du flacon.
Annabeth : et sache que si le camp n'était pas en danger, je le gaspillerais pas pour toi. Dit-elle à Tyson en secouant le flacon.
Tyson : gaspillait quoi ?
Annabeth lui répond pas et elle l'asperge de brume.
Annabeth : l'effet ne durent pas éternellement. Faudra te revaporiser.
Elle lui donne le flacon et on regarde Tyson pour voir qu'il a maintenant deux yeux.
Grover : je te dis pas le relooking, ouh ouh.
Tyson : comment je suis ?
Percy : en fait...tu ressembles à papa.
Annabeth : c'est toujours un cyclope. Dit-elle en cassant l'ambiance.
VOUS LISEZ
The Daughter Of Poséidon
FanfictionLyra et Percy vivait une vie tranquille. Mais d'un coup tous va changer, et elle va se retrouver dans un camp pour demi-dieu et demi-desses avec son frère jumeau. Que vont-ils découvrir tout les deux ? Lyra pensait-elle tombée amoureuse d'Annabeth...