LYRA
On arrive enfin à Hollywood et j'arrête le camion avant qu'on ne descende tous pour se diriger vers le panneau. Je suis devant avec Percy pendant que Annabeth et Grover sont derrière. On arrive devant le panneau et Percy regarde le H.
Percy : attendez !
On attend comme il nous le dit et il fronce les sourcils.
Percy : ''malheur à toutes les âmes dépravées''.
Dans une botte de terre on commence à voir un trou s'ouvrir, c'est surement la porte pour aller dans les enfers. On s'approche tous les quatre de la porte et Percy nous regarde une dernière fois avant de passer en premier, moi derrière lui, Grover derrière moi et Annabeth derrière Grover. La porte se referme immédiatement derrière nous ce qui nous fait sursauter.
Grover : bon bah plus question de faire demi-tour.
Percy : ouais, je crois qu'on est coincés ici.
Grover : ouais.
On continue d'avancer et on voit plusieurs crânes ce qui me fou la trouille.
Grover : et Percy c'est qui se type sinistre avec sa capuche ?
J'arrête de regarder autour de moi pour regarder la personne dont parle Grover.
Percy : je sais pas. On va bien voir.
Il sort son épée et on continue d'avancer pour aller voir cet homme.
? : qui êtes-vous ?
Moi : nous devons voit Hadès.
? : les vivants n'ont pas le droit de rentrer ici. Mourez et revenez me voir.
Grover : on va pas mourir et revenir. Dit-il en prenant une voix bizarre. Je vais vous dire. Nous dit-il en nous regardant. Je crois que je sais ce qu'il veut.
Percy : quoi ?
Grover : il faut payer notre passeur. Regardez bien.
Il se remet à regarder le passeur.
Grover : yo mon ami ! Tu vas bien ? Dit-il en lui montrant sa main pour qu'il le check. D'accord. Dit-il en baissant sa main après plusieurs secondes. T'aimes bien les morts pas vrais ? J'ai ici quelques morts que tu reconnaîtras peut-être.
Je fouille dans ma poche avant de sortir les drachmes et je lui donne.
Percy : bonne idée Lyra.
Charon : vous pouvez monter à bord.
On monte donc tous les quatre dans la barque et il s'en va. Wow les Enfers c'est vraiment impressionnant.
Charon : bienvenue dans les Enfers.
Percy : qu'est-ce que s'est tout ça ?
Charon : le dépotoir de la détresse humaine. Les humains se débarrasse ici de leurs espoirs et de leurs rêves perdus. Des souhaits qui n'ont jamais pu réaliser.
Je vois Percy attraper une montre à gousset, il la regarde pendant plusieurs secondes avant de la relâcher.
Charon : toutes les vies s'achèvent dans la souffrance et le désastre.
Le bateau s'arrête enfin et le passeur nous dit.
Charon : je ne vais pas plus loin.
On descend donc du bateau et les portes devant nous commencent à s'ouvrir. On rentre tous à l'intérieur et on entend des bruits.
Annabeth : et vous entendez ça ?
Moi : ouais qu'est-ce que s'est ?
Grover : je sais pas.
D'un coup on voit trois chiens sortir de nul par en nous aboyant dessus.
Percy : qu'est-ce qu'on va faire ?
Ils continuent de nous aboyer dessus.
? : arrêtez !
Une femme arrive et elle fait partir ces chiens, je la regarde de haut en bas et je reconnais Perséphone.
Percy : c'est quoi ces bestioles ?
Perséphone : des chiens des Enfers.
Grover : ouais, bah faudrait peut-être les nourrir un peu.
Perséphone : ils sentent la présence d'un autre animal.
Grover : génial ils sentent mon odeur de bouc.
Perséphone : tiens un satyre. Dit-elle en s'approchant de Grover. Je n'ai jamais eu de satyre...qui soit venu me voir.
? : Perséphone ! Qu'est-ce qui peut bien te prendre autant de temps. Ne fait pas comme si je n'étais pas là !
Perséphone : sinon quoi ? Dit-elle en se retournant. Qu'est-ce que tu vas faire ? Je suis déjà en enfer.
Elle se remet à nous regarder enfin surtout Grover.
Annabeth : on aimerait voir Hadès.
Elle regarde Annabeth avant de lever les yeux au ciel.
Perséphone : suivez-moi.
VOUS LISEZ
The Daughter Of Poséidon
FanfictionLyra et Percy vivait une vie tranquille. Mais d'un coup tous va changer, et elle va se retrouver dans un camp pour demi-dieu et demi-desses avec son frère jumeau. Que vont-ils découvrir tout les deux ? Lyra pensait-elle tombée amoureuse d'Annabeth...