Les bras de Shuri m'encerclent, je me laisse aller contre elle. Je suis lamentable, je n'ai même pas la force de m'arrêter, mes larmes sont incontrôlables. La réalisation fait mal, je suis complètement amoureux de Sam. Ce n'est plus seulement une histoire d'un soir pour moi, je me suis attaché à lui. C'est terrible, comment j'ai pu en arriver là ? Tout ça à cause d'une putain de nuit, je n'aurais jamais dû faire le premier pas, on aurait évité toutes ces merdes. Il serait encore à mes côtés si je n'avais jamais brisé ce mur invisible qui nous séparait. Steve serait déçu. Bordel, je suis persuadé qu'il ne voulait pas que ce genre de chose arrive entre nous. Il nous voulait souder après sa mort, pour qu'on veille mutuellement l'un sur l'autre, qu'on s'empêche de sombrer. J'ai lamentablement échoué, Sam aussi d'ailleurs.
Shuri caresse distraitement mes cheveux, m'apaisant. Je me décide à relever la tête, je ne peux pas rester toute la journée à me lamenter. Je me suis attaché à Sam, il me déteste mais qu'est-ce que je peux y faire ? Rien. C'est la vie, et je ne peux pas la changer et encore moins ce que Sam pense de moi. Shuri me sonde du regard, essayant de comprendre les émotions et les pensées qui me traversent.
- Je suis amoureux de Sam. J'étouffe un sanglot lorsque ma phrase traverse la barrière de mes lèvres.
Shuri m'offre un maigre sourire, je n'arrive pas à déterminer ce qu'elle pense de cette foutue situation. Est-elle soulagée de m'entendre le dire ? Ou paniquer à l'idée que j'ai réussi à m'attacher à la seule personne qui ne veut plus entendre parler de moi ? Toutefois je ne la blâme pas de ne pas pouvoir me consoler, je ferais de même si j'étais à sa place. On ne peut rien dire pour soulager la peine d'une situation aussi merdique et complexe.
- Tu veux toujours lui faire un costume ? La question me prend de court, je me relève et fais les cent pas dans le hangar de Shuri.
Je croyais, j'étais même persuadé que Sarah voulait que je l'aide à réaliser qu'il ferait un super Captain America or d'après Shuri, elle voulait que grâce à un « petit coup de pouce », il réalise son attirance pour les hommes. Je n'ai pas envie de me pointer devant lui, je ne sais où dans le monde, pour recevoir encore un autre rejet dans la gueule. Je ne suis pas certain de pouvoir encaisser le coup une nouvelle fois.
- Qu'est-ce que tu as à perdre ? Je réfléchis à sa question de longues secondes.
Techniquement, je n'ai plus rien à perdre, Sam ne veux plus me parler. Alors au point où j'en suis... Mais affronter un énième rejet ne me réjouit pas. Je n'ai plus la force de me faire repousser comme il l'a fait précédemment. Alors à la place d'annoncer tout ce que je pense, j'abrège.
- Tout.
- Je ne veux pas paraître rude, mais techniquement, tu la déjà perdu. Alors te pointer là-bas ne te coûterait rien, quasiment.
Merde. Shuri est maligne.
- Je ne veux pas affronter un rejet.
- Bucky, si jamais il réalise ses sentiments à ton égard, ça pourrait changer la donne.
Quel sentiment ? Sam n'a jamais rien ressentit pour moi, c'est évident. Aussi évident qu'un nez au milieu d'un visage. Il a simplement apprécié ce qu'on a fait ensemble dans un lit, son appréciation à mon égard n'a jamais sorti au-delà d'une chambre. Sinon il ne se serait pas barré comme un connard.
- Il ne le fera pas.
- Pourquoi crois-tu que Sarah t'a appelé ? Elle y croit-elle, elle a de l'espoir pour vous. Elle a vu à quel point il est désespéré sans toi. Bucky, réfléchis-y...
- Et s'il me déteste encore plus en me voyant arriver ?
- Tu n'as plus rien à perdre, au pire tu me passes un coup de fil et je te ramène ici ou je t'envoie n'importe où dans le monde à la seconde.
VOUS LISEZ
The Falcon and The Winter Soldier
Fiksi PenggemarTrois mois se sont écoulés depuis la mort de Steve, Sam et Bucky ne se parlent plus. Cependant une mission va les forcer à se retrouver. Cette histoire contient des spoilers de la série, conclusion ne lisez pas si vous n'avez pas regardé la série...