Sam se gare devant chez Sarah, je ne l'attends pas pour m'emparer du gâteau et sortir du véhicule. Je rentre avec précipitation dans la maison, il est midi passé et nous avons pris un temps fou pour se rendre à la boulangerie, j'espère que Sarah et son amie n'étaient pas pressée de goûter à la pâtisserie. La maison est calme, j'imagine que tout le petit monde est sorti prendre l'air dehors. Il me suffit d'un coup d'œil par la fenêtre pour voir tous les voisins et proches de Sarah regrouper sous le soleil printanier, je me dirige avec précipitation dans le jardin.
J'ai à peine traversé la foule que deux enfants me sautent dessus, A.J. est le premier à m'agripper la jambe. Son frère, content de me retrouver se met en travers de mon chemin. J'ai beau les adorer, je dois livrer ce fichu gâteau à leur mère. Je fais mine de les attaquer afin qu'ils me laissent passer. D'un mouvement fluide, j'enlève mes lunettes de soleil puis je me baisse assez bas pour les « effrayer ». Il me suffit de faire un petit pas de course pour qu'ils partent pour de bons. On peut donc conclure que mon plan d'action fonctionne à merveille.
Je les observe partir à toutes vitesse vers leurs amis un peu plus loin. Puis je me dirige vers Sarah, en pleine discussion avec une jeune femme, je suppose que c'est la fameuse amie qui fête son anniversaire. Sarah me repère facilement, sans même que je ne l'interpelle et vient me rejoindre avant que je n'atteigne le groupe.
- Vous en avez mis du temps !
Son accusation me prend de court, je ne sais pas quoi répondre dans un premier temps. Je jette un regard autour de moi, mais je n'aperçois pas son frère dans mes alentours. Il ose m'abandonner devant sa sœur potentiellement en colère du retard de la livraison !
- Euh. Désolé Sam a voulu partir à la boulang- Sarah coupe me coupe dans ma détresse avec un rire. Je suis surpris je dois bien l'avouer, je ne m'attendais pas à ce genre de réaction de sa part.
- Je rigole Bucky, relax ! Rien ne pressait ! Elle s'empare de la pâtisserie puis m'embrasse la joue avant de partir le poser à l'ombre dans la petite cuisine extérieure improvisée.
Je la regarde faire un instant, puis balade mon regard dans la petite foule. Je reconnais certains visages, ceux qui étaient présent hier mais aussi ceux qui ont aussi travaillé avec moi sur le bateau. Mon regard, par pur réflexe, s'arrête sur Sam. Il est occupé à servir les premiers affamés en manque de nourriture. Malgré son occupation, il lève la tête dans ma direction, comme s'il avait senti le poids de mon regard sur lui. Sam m'offre un petit signe de main et un sourire, j'y réponds d'une manière détachée alors qu'intérieurement mon ventre fait des saltos. Foutu réaction corporelle.
14H12
Je pose les derniers plats dans le frigo, puis me débarrasse de mon tablier dans un soupir satisfait. J'ai été recruté par Sam pour aider au buffet pendant plus de deux heures. On était au départ deux à bosser pour nourrir tous les proches de la famille Wilson, mais finalement une jeune femme du nom de Carla, habitant au coin de la rue est venue prêter main-forte en voyant notre détresse. C'était une occupation assez distrayante, ça à permit à Sam et moi de bien rigoler pendant plus de deux heures sans rencontrer le moindre accros ou moment gênant entre nous.
Une main se pose sur mon épaule, je me retourne sur le qui-vive. La personne sursaute, surprise de mon mouvement précipité. Je reprends ma respiration en constatant que ce n'est que Sarah. Je m'en veux d'avoir réagi aussi brusquement, j'étais tellement perdu dans mes pensées que je ne l'ai ni entendu ni vu entrer dans la cuisine. Ce n'est qu'une vieille habitude de ma part d'être aussi réactif, mais je n'arrive tout de même pas à m'en débarrasser. Il faut croire que les instructions d'Hydra ne me quitteront jamais.
- Pardon, j'aurais dû te prévenir.
Elle dépose délicatement des assiettes sales dans l'évier puis remplit deux verres d'eau. Sarah se rapproche à nouveau de moi, cette fois-ci de manière précautionneuse. Je récupère le verre d'eau qu'elle me tend en murmurant des remerciements.
VOUS LISEZ
The Falcon and The Winter Soldier
ФанфикTrois mois se sont écoulés depuis la mort de Steve, Sam et Bucky ne se parlent plus. Cependant une mission va les forcer à se retrouver. Cette histoire contient des spoilers de la série, conclusion ne lisez pas si vous n'avez pas regardé la série...