Sam se tourne violemment dans ma direction et me regarde outrer. Je ne réagis même pas lorsque sa main s'abat sur ma joue. Elle était méritée. Au loin, j'entends le rire moqueur de Zemo, mais je n'y prête pas attention. Je fixe droit dans les yeux mon coéquipier qui semble me haïr.
- Tu te fou de moi ?! J'ai dit pas de putain de connerie !
Chacun de ses mots est ponctué d'un coup, généralement porter contre mon torse. Malgré sa force, Sam ne peut pas me faire mal, ses coups sont insignifiants. Ce qui me détruit, c'est de voir la haine dans son regard.
Je tente de lui retenir les poignets, d'attraper ses mains pour le canaliser, mais rien n'y fait, il continue de se débattre et de me frapper de toutes ses forces.
- Sam, ça suffit. Je tente d'aborder une voix calme.
- Va te faire foutre Barnes ! Il tente de me donner des coups de pieds, seulement je les arrête tous sans exceptions.- Tu veux de l'aid- Zemo essaye d'intervenir, toutefois je lui réponds avec un simple grognement qui lui fait comprendre qu'il doit se taire.
-Espèce de salaud ! Tu m'as menti ! Tu m'as-Je n'écoute pas la suite, je me concentre sur ses mouvements. De manière à ce que dès que Sam montre ne serais ce qu'une faiblesse dans ses coups à répétitions je l'arrête. Ce moment arrive plus vite que prévu et j'en profite pour le retourner de manière à ce que son dos soit collé contre mon torse, je prends soin de lui bloquer les mains.
- Comment as-tu osé ?!
Je ne réponds rien et attends simplement dans cette position le temps, que son corps arrête de gesticuler dans tous les sens. Je prends le temps de patienter plusieurs secondes dès que son corps se détend, ne souhaitant pas le brusquer, avant de lui expliquer mes actions.
- Je n'avais pas le choix, OK ? Si par malheur John arrivait avant nous ça aurait été... Désastreux. Comprends-moi. Je ne suis pas fier non plus. Mais on a besoin de ses infos. Je marmonne contre sa tempe.
Sam reste un petit moment dans cette position sans esquisser le moindre mouvement. Ses bras ne sont même plus retenus par les miens, toutefois il ne cherche pas à s'échapper. Mon coéquipier abandonne toute tentative de vengeance et laisse tomber sa tête sur mon épaule, vaincu. Je l'entends respirer profondément à plusieurs reprises, certainement pour faire évacuer sa colère. Puis il hoche la tête, pour me faire signe qu'il est prêt à accepter la vérité. Sans un mot de plus, je le libère toujours sous le choc de ce qui vient de se dérouler.
Depuis que je le connais, Sam a toujours été quelqu'un de très calme et posé, si jamais un problème vient se présenter dans sa vie il le règle non avec les poings mais avec les mots. Et je le sais, pas parce que j'en ai déjà fait les frais, simplement parce que Steve me l'a toujours répété. Et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir atterrie dans une réalité parallèle. J'ai vraiment dû aller trop loin cette fois pour obtenir ce genre de réaction.
- Vous avez fini les bisous bisous les tourtereaux, on peut commencer ?
La voix de Zemo me ramène à la réalité, j'ai déjà envie de le frapper, surtout lorsqu'il aborde ce genre de ton envers moi. Je me décale brusquement en me raclant la gorge, pour lui faire comprendre que le sujet est clos.
- Bien. J'ai une petite idée de par où on pourrait commencer...
08H34
C'est ainsi que je me retrouve au volant d'une voiture, en direction de l'aéroport privé de Zemo. À force je vais finir par croire que ce mec est plus riche que Tony Stark.
Sam est installé sur la banquette arrière, n'ayant eu guère le choix. Il n'a pas dit un mot depuis qu'on a grimpé dans une des vieilles voitures. Il doit certainement être encore en colère que j'ai autorisé Zemo à s'échapper de prison.
VOUS LISEZ
The Falcon and The Winter Soldier
أدب الهواةTrois mois se sont écoulés depuis la mort de Steve, Sam et Bucky ne se parlent plus. Cependant une mission va les forcer à se retrouver. Cette histoire contient des spoilers de la série, conclusion ne lisez pas si vous n'avez pas regardé la série...