Chapitre 6 : Un bal somptueux

4.8K 364 21
                                    


On longeait le couloir jusqu'à l'escalier pour aller à la salle de bal. Usant de mes nouveaux pouvoirs je me suis concentrée sur ce qui était à l'intérieur, et une image s'est formée très vite dans ma tête. Les humains avaient tous une couleur semblable, certains étaient plus noir que blanc et d'autres plus blanc que noir. Mais encore une fois même si tout était semblable quelque chose les différenciaient. Et puis une vingtaine de personnes est apparut de couleur différentes. Douze d'entre possédaient une aura Violette foncé, plus foncé que les quelques dizaine d'autre. Ceux à l'aura violette claire étaient des Gardien de la famille Anderson. Mais les autres je ne savais pas qui ils étaient.

- Qui sont ces gens, demandais-je aux filles.

- Qui ça ? Demandaient-elles en cœur.

Ah oui, j'oubliais qu'elles ne pouvaient pas voir l'aura des autres pourtant je pensais que je tirais ce pouvoirs de l'esprit. Enfin pour l'instant, ces personnes me préoccupaient trop.

- Ils ne sont pas humains, enfin je ne pense pas et ils sont avec ta mère, Marions dis-je finalement.

-Oh ! C'est surement les membres du conseil, me répondit celle-ci.

Je restais pétrifiée, j'avais entendu dire qu'ils étaient invités mais je ne pensais pas qu'ils viendraient. Et s'ils découvraient ma véritable nature que se passerait-il ?Marion a du apercevoir de mon angoisse car elle m'a poussée devant elle. Quand finalement on est arrivées dans la salle tout le monde s'est tourné vers nous pour voir l'invité d'honneur. Je voulais rejoindre la foule, me fondre dans le décor mais c'était impossible. Marion me tenais le bras pour que justement je reste avec elle. Finalement au bout de deux minutes de salutation les quatre garçons se sont approchés de nous, Florian a invité Mélodie, Loan lui a invité Amandine, Vincent a invité Valérie et évidemment Mathieu m'a invité moi. Mais depuis quelques temps être en sa compagnie m'apaisait. Et quelqu'un que je ne connaissais pas a invité Marion. Il devait avoir dix-neuf ou vingt ans, blond, athlétique, la peau blanche et les yeux bleus gris. Il portait un costume noir avec une cravate orange comme la robe de Marion. Maintenant que tout le monde avait son cavalier ou sa cavalière ont s'est dirigés vers le bar pour boire l'apéritif.

- Je te sers quelque chose ? me demanda Mathieu

- Euh, oui un jus de pomme s'il te plaît.

- Tiens... alors qu'est que tu pense de la fête ?

- Elle est bien

- Dis... j'ai l'impression que quelque chose te tracasse...

-Oui, mais ce n'est pas très important.

Il m'a pris par la main et m'a conduis vers une fenêtre qui donnait sur un petit balcon. Tout le monde s'est retourné sur notre passage. Quand enfin on a atteint le balcon on a pu parler sans crainte d'être entendu.

- Alors dit moi qu'est ce qui te tracasse ? Me redemanda Mathieu.

- C'est les personnes du conseil.

- Tu les as vus ?

- Plus ou moins, j'ai juste vu leur Aura.

- Tu as vue leur Aura ?

- Oui... C'est compliqué... je t'expliquerais plus tard. Et d'ailleurs je suis sure que c'est une des facettes de l'élément de l'esprit.

- Comment ça ? Tu voudrais dire que nous n'avons pas conscience de tous nos pouvoirs.

- Oui mais, on parlera de ça demain si ça ne te dérange pas. Ce soir c'est l'anniversaire de Marion.

- Oui, tu as raison. Et si on allait s'installer avant de ne plus avoir de place avec les autres.

Angélique et les gardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant