Depuis qu'Hadès avais appris que j'étais sa fille il venait me voir tous les soirs. Au début il venait au Camp puis ensuite nous avions décidé qu'ont se verraient au lac Diana. Il avait d'ailleurs été heureux que je l'aie baptisé ainsi. Au fil des jours une relation de confiance s'est installé puis au bout de quelque semaine, vers fin mars je lui ai parlée de mon projet de vengeance.
- Tu sais la vengeance ne sert à rien, sauf à ce faire du mal et à faire du mal au gens qui nous entoure, me dit mon père.
- Attend c'est toi qui me fait la morale sur la vengeance alors que tu as voulut me tuer pour te venger de ce que je t'avais soit disant fait ! Tu ne pense pas que c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Rétorquais-je
- Oui, tu as peu être raison ! Finit-il par admettre.
- Tu sais je ne compte pas le tuer je veux juste le faire souffrir autant qui m'as fait souffrir.
- Oui je sais, mais tu ignore quel genre d'homme est Barnabas.
- Alors raconte-moi, dit moi ce que je dois savoir à propos de lui. Dit moi comment réussir à lui faire du mal.
- Ecoute Eléonore, il est dangereux...
- Mais il ne me fait pas peur !
- Tu devrais pourtant car même moi je le crains, d'une certaine manière en tout cas.
- Pourquoi ? Qu'es-ce qu'il a que je ne possède pas ?
- Il... il possède la troisième magie.
- La quoi ?
- La troisième magie aussi appeler la « Magie Pourpre ».
- La magie Pourpre ? Mais c'est quoi ce truc ?
- Ce truc c'est une sorte de magie noire. Comme tu le sais la magie élémentaire utilise l'amour et l'espoir et la magie noire utilise la haine et la colère. Et bien la magie Pourpre utilise la haine et la colère mais également le désir de vengeance et le désir de détruire. Comme tu le sais la magie élémentaire vient du ciel et de la terre, la magie noire vient des enfers et la magie pourpre vient du plus profond de tous les abysses des enfers, où autrement dit la magie pourpre vient du tartare....tu as déjà entendu parler du tartare ?
- Oui c'est, d'après la mythologie grec, une prison située dans les Enfers, protégée par un triple rempart d'airain, qui est, je crois, un alliage de cuivre, autour duquel coule le Phlégéthon, qui lui, est un fleuve de feu qui coule dans les Enfers, et cette prison est bouclé par une porte en fer fabriquée par le dieu Poséidon lui-même. Ceux qui ont péché durant leur vie envers les dieux, sont condamnés à y subir des châtiments éternels. Il y a Chronos et tous les titans ainsi que d'autres qui y sont enfermé. C'est ça ?
- Oui exactement. Et donc comme je te l'ai dit la magie pourpre vient du tartare.
- Mais si elle vient de là-bas comment Barnabas a pu l'obtenir ?
- Il y a une source qui se trouve entre les enfers et la terre, Barnabas a réussi, il y a 17 ans de cela, à l'approcher et à s'en emparer. Mais il faut savoir que seul ceux qui ont le coeur noir et remplie de désir de vengeance peuvent espérer arriver à la source mais même une fois arrivé il faut prouver que l'on mérite ce pouvoir et peux de gens on réussi cette dernière épreuve.
- Je vois !
- Tu comprends maintenant qu'il t'est impossible de te mesurer à lui.
- Oh, mais bien sur que je vais me mesurer à lui !
- Mais n'as-tu pas entendu ce que je viens de te dire !?
- Bien sur que si ! Et c'est justement ce que je voulais savoir. Une dernière question : où se trouve cette source de la troisième magie exactement ?
VOUS LISEZ
Angélique et les gardiens
Fantasyc'est l'histoire d'une fille nommée Angélique. un jour elle fait la rencontre de 4 garçon et a partir de ce jour plus rien ne sera comme avant. elle va découvrir qu'elle a des pouvoirs, mais elle va également apprendre que sa véritable famille a ét...