Quand la sonnerie a retentie, la journée fut enfin terminée. J'ai rangée mes affaires dans mon sac et j'ai rejoins mes amies qui m'attendais. On est partis en direction du collège à environ 10 minutes du lycée où je suis, c'est-à-dire à Bourg-en-Bresse, c'est un lycée assez grand avec à peu près 3000 élèves. Sur le chemin on a parlé de notre prof de maths Mr. Croupon et du faite qu'il soit toujours en train de nous rabaisser. On a aussi parlé du devoir qu'on a eu en biologie. Après 5 minutes d'attente notre car est arrivé, je me suis assisse à ma place habituel c'est-à-dire deux ranger avant la banquette, contre la vitre.Une fois arrivée à Châtillon sur Chalaronne le village où j'habite depuis 15. J'ai dis au revoir à mes cinq amis Marie, Émilie, Naomi, Fabien et Loïc. On allait passez nos vacances de la toussaint chacun dans sa famille respective. Et moi malheureusement, j'allais devoir supporter mes parents et mon petit frère. Si il y a une chose à savoir c'est que je les déteste, ils sont toujours en train de me mentir et après ils ne veulent pas que je leur mens, quel ironie tout de même. A cause d'eux je n'arrive plus à faire confiance à qui que ce soit, même à mes amis. Mais bon heureusement je vais aussi passée la dernière semaine chez ma grand-mère du coté de mon père. Je l'adore elle a toujours été là quand j'ai eu besoin d'elle et elle sait toujours trouver les bon mots pour me remonter le moral, alors ça m'aide à tenir jusque-là.
Une fois rentrée chez moi je suis directement allez m'enfermer dans ma chambre jusqu'au repas. J'habite une maison à deux étage avec un grand jardin tout autour, il y a une allée pour les voiture jusqu'au garage qui se trouve en bas à droite. A côté il y a la chambre de mes parents, le salon et la cave. A l'étage juste au-dessus du garage il y a ma chambre et celle de mon petit frère. Ma chambre est sur le thème de la forêt et des rivières, sur le mur j'ai fais peindre une forêt avec une rivière qui la traverse, il y a aussi des écureuils, des biches et des oiseaux qui cherchent de la nourriture ou de l'eau, alors que celle de mon frère est sur le thème de New-York, peinte en gris métallique; tous le contraire de moi. Ensuite à coté de ma chambre il y a l'escalier pour aller en bas et à coté la chambre d'amis qui est entièrement blanche avec un lit double et une table de nuit avec réveil. A côté de la chambre de mon frère il y a les toilettes et la salle de bain. Les murs de l'intérieur comme de l'extérieur sont en jaune, mais pas tout du même jaune, c'est un dégrader de couleur quand on passe d'une pièce à l'autre. Sauf la salle de bain qui est bleu et blanche et la chambre d'amis.
Le lendemain matin j'ai déjeuné en vitesse et j'ai fait mes tâches ménagères, qui consistent à passer le balai en haut et en bas, de faire la poussière et le repassage de tout le monde, pendant que les autres sont dans le jardin en train de planter des bulbes qu'il faut planter au mois de novembre/décembre. Durant toute la semaine je me suis occupé de la maison pendant que mes parents et mon frère s'occupaient des travaux de dehors.
À la fin de cette longue semaine, je suis allez chez ma grand-mère pour le reste des vacances. Là-bas il y a environ 10 chats et ils sont adorables. Ma valise étant prête mes parents m'ont emmenée. On est arrivés vers 15 H 00. Après une demi-heure de route nous étions enfin chez ma grand-mère qui nous a accueillis à bras ouverts. Elle vie dans une vieille ferme avec un seul étage. Il y a la cuisine et le salon qui son côte à côte et derrière il y a ma chambre et celle de ma grand-mère. Entre les deux il y a la salle de bain et les toilette. C'est petit mais agréable. Mon grand-père est mort quand j'avais 5 ans, et depuis ce jour je fais toujours en sorte de passer la moitié de mes vacances chez elle, ça lui fait un peu de compagnie et puis je l'aide pour le ménage, je dois avouer qu'elle n'est plus toute jeune, elle a déjà 80 ans. Et puis il y a plein de chose à faire comme allez ce balader dans le bois d'à côté ou allez au bord du lac.Quand mon grand-père est mort elle n'a plus put s'occuper des animaux toute seule, du coup elle a vendu toute les vache, les poules et les chèvres et a juste gardé la ferme et les chats. Pas loin en plus il y a un superbe château, quand j'étais petite je passais sous le grillage et j'allais dans les bois qui appartenaient à celui-ci. Mais je ne suis jamais allez le voir de près. Avant mes 12 ans j'étais une petite fille très souriante, je faisais confiance à tout le monde, je croyais tous ce qu'on me disait et j'étais une vraie pipelette. Mais en primaire et au collège tout le monde se moquait de moi, j'étais toujours toute seule, à cause de ça ma mère avait souvent été convoquée chez le directeur, jusqu'en 4ème où elle en a eu assez que je sois le souffre-douleur de tout le monde et elle m'a par la suite envoyée chez le psychologue. La première fois elle est venue avec moi. La psy m'avais posées des questions mais je n'avais répondu à aucune d'elles, alors elle avait posée des questions à ma mère, quel âge j'avais, pourquoi j'étais toujours toute seul. Évidemment ma mère n'avais pas pu répondre à cette question alors la psy lui avais demandée si elle s'entendait bien avec mon père, et ma mère lui avait dit que oui mais que ça n'avait pas toujours été le cas. Alors elle lui avait demandée de lui raconter et moi j'étais juste à côté en train d'écouter et je m'étais rendu compte que ce qu'elle était en train de dire se reportait à des souvenirs que je lui avais racontée quelque temps avant, mais elle m'avait dit que ça ne s'était jamais produit. A la fin de la séance je pleurais toute les larmes de mon corps. Je n'en revenais pas mon père avait été, par le passée, un alcoolique et il s'en était pris à nous. Ma mère avait tout fait pour essayer de m'expliquer que maintenant c'était fini, qu'il avait arrêté mais je ne voulais plus rien entendre alors j'étais partie du cabinait. J'avais couru le plus loin possible de ma mère, et j'étais allez au centre-ville.
VOUS LISEZ
Angélique et les gardiens
Fantasyc'est l'histoire d'une fille nommée Angélique. un jour elle fait la rencontre de 4 garçon et a partir de ce jour plus rien ne sera comme avant. elle va découvrir qu'elle a des pouvoirs, mais elle va également apprendre que sa véritable famille a ét...