On était lundi matin, j'avais déprimé pendant le reste du week-end. Je n'arrivais toujours pas à me remettre de ce que j'avais vu. Je n'avais pas quitté ma chambre, et je n'avais autorisé personne à rentrer. Mais il fallait que j'aille en cours. Bientôt j'aurais des examens en continu qui conteraient pour le trimestre mais aussi pour une partie de mon baccalauréat. Je ne suis pas descendu pour déjeuner. Je me suis directement téléportée au lycée. Naomi, Marie et tous les autres sont venu pour me dire bonjour.- Désolé tout le monde mais j'ai besoin d'être seul, dis-je.
- D'accord si tu as besoin de nous tu sais où nous trouver, me répondit Marie.
Mais après ça a été plus compliqué Mathieu, Florian, Loan et Vincent venaient d'arriver, et ils étaient déterminés à savoir ce que j'avais et pourquoi je ne voulais pas leur parler. J'étais dans le couloir assise sur les sièges qui se trouvent de chaque côté du hall d'entrée. Eux discutaient à l'autre bout. C'est Mathieu qui s'est le premier dirigé vers moi. Et quelques secondes plus tard les autres on suivies. Dès cet l'instant tous les regards se sont braqués sur nous. Voilà un sujet génial pour le journal du lycée. Je voyais d'ici les gros titres 'Embrouille entre les beaux mecs du lycée en première et une des filles que l'un d'eux a rencontré. »
- Salut, est-ce qu'on peut parler en privé s'il te plait, me demanda Mathieu
- Si c'est pour parler de ce week-end, la réponse est non.
- Evidemment que c'est pour parler de toi t'as vu dans quel état tu es depuis ce week-end.
- Cette "état" comme tu dis est tout à fait normale après que je me soi souvenue de l'assassinat de ma famille entière ou presque, hurlais-je.
Immédiatement, je regrettais de ne pas l'avoir suivi à l'extérieur. Car tous me regardaient de travers et d'autres discutaient activement de ce qu'ils venaient d'apprendre. Je jetais un dernier regard à Mathieu et je suis sortie. Mathieu m'a rattrapé par le poignet à quelques mètres après la porte.
- Angélique, écoute je suis désolé de ce qu'il t'est arrivé mais tu sais que je suis là si tu as besoin de parler. Et je ferais tout mon possible pour t'aider à aller mieux.
- Je sais, je ... je suis désolée mais tout ça arrive trop vite... je... Je ne pouvais pas en dire plus.
Les mots restèrent bloqués dans ma bouche et finalement je me suis blotti dans ses bras. Il est resté là, sans bouger à me serrer contre lui, tout en me murmurant des mots de réconfort. Ceux qui nous entouraient devaient se demander ce qu'il se passait, mais pour une fois je m'en fichais. Puis la sonnerie qui annonce le début des cours a retentit. On avait biologie animale les deux premières heures. Et on est partit vers la salle de classe.
Les cours se sont déroulés à peu près normalement, mise à part le fait que je faisais des cauchemars éveillés. Et que chaque fois je me disais que j'aurais pu faire quelque chose pour sauver mes parents, enfin ma mère, mes oncles, mes tantes, mes cousins et mes cousines. Mais cette même question revenait tout le temps. Si mon père n'était pas à la fête, alors il devait sans doute être encore en vie et avec un peu de chances je pourrais le trouver. Mais peut-être qu'il ignorait que sa fille était encore en vie, moi-même j'avais encore du mal à me dire que j'étais ce bébé. Pour l'instant j'étais simplement une orpheline en quête de sa famille biologique. Et la seule piste que j'avais c'était cette scène dans le foret. En rentrant ce soir je savais quoi faire, regarder dans les archives si tout ce que je savais coïncidait avec ce que j'avais vu. Mais pour l'instant je devais régler mes problèmes scolaires.
Les deux heures on passés puis les deux suivantes et est venu midi où les problèmes on commencé. Tous le monde savaient à présent que ma famille avait été assassiné, certain y croyait mais pour la plupart ça restait juste un sujet de commérage pour passer le temps. Marie, Naomi et les trois autres sont venu à notre table. Visiblement ils voulaient savoir ce qu'il s'était passé. Mais je ne savais pas si je pouvais leur confier qui j'étais. Ça pourrait les mettre en danger. Déjà parce que je pouvais devenir une cible potentielle à chaque instant du faite qu'à cause de moi les agresseurs de Marina avait terminé en prison et que si il y avait la moindre chance pour qu'il y a des représailles c'est moi qui prendrais ainsi que tous mes proches mais si jamais quelqu'un venait à découvrir qui j'étais réellement alors ce serais carrément ma mort qu'il voudrait et pour ce faire il faudrait qu'il s'en prenne à mes points faibles soit ma famille et mes amis.
VOUS LISEZ
Angélique et les gardiens
Fantasíac'est l'histoire d'une fille nommée Angélique. un jour elle fait la rencontre de 4 garçon et a partir de ce jour plus rien ne sera comme avant. elle va découvrir qu'elle a des pouvoirs, mais elle va également apprendre que sa véritable famille a ét...