Epilogue

3.2K 347 70
                                    

10 Ans plus tard

Le soleil se lève sur le château des anderson, il fait encore chaud malgrès l'automne qui pointe. Les papillons volent, insouciants, au dessus du domaine et ignorent qu'ils assistent à un évenement qui marque le début d'une nouvelle ère. En ce jour special la demeure est bien silencieuse. Nous sommes le 28 septembre 2023. 10 ans ont passés depuis la bataille des céléstiens. C'est ainsi que la bataille opposant les partisants de barnabas et les habitants du camp Célèste a été renommée suite a la victoire de ceux-ci.

Si l'on suit les roses noirs bordés de rouge qui partent du camp céleste alors elles vous mènerons vers un lieu improbable : là où tout à commencé et là où tout s'est terminé. Au milieu de la clairière, qui a vue tant de morts, de sacrifices mais également de bravoure et de courage, un groupe de personnes est réunie.

Ce petit groupe pourrait ressembler à des personnes bien communes se réunissant pour profiter des derniers rayons de soleil de la saison. Pourtant il se compose des personnes ayant changées le monde.

Ici sont réunis les survivants pour honorer la mémoire de ceux qui ont péris. Cette cérémonie pourrait être sous le signe de la tristesse, de la douleur et du deuil. Il n'en ai rien. Les couples sourient, les enfants cours et jouent et ceux qui croient être seuls ne le sont pas. Tous sont heureux de pouvoir se retrouver et évoquent le temps passé avec nostalgie et joie.

En effet beaucoup de choses ont changées. Suite à ma mort et ma resurection il a fallût que le choses évoluent et qu'un nouvel ordre mondial se crée. Les morts on été enterrés et célébrés.

Les hommes et femmes sous le contrôle de barnabas ont été pris en charge et aidés. Après 10 ans faire le point m'ammene à penser que nous nous sommes relevés plus fort de cette guerre. Les Nara ont souhaités que j'intègre le conseil et le dirige. J'ai, dans un premier temps, refusée. A la stupéfaction de tous qui me voyaient déjà diriger ce monde et celui d'en bas, mais ce n'était pas dans mes préoccupation premières.

Suite à ma renaissance j'ai dût faire le point sur ma vie et j'ai dût faire face au deuil, les personnes que j'avais perdue ne reviendraient pas et je devais vivre avec le poids de leur mort au quotidien. Je me suis alors renfermée sur moi-même. Mathieu m'a soutenu mais après un certain temps nous avons décidés de partir, prendre du recul et découvrir d'autres contrées avant que nos obligations nous rattrape. Car même si je ne dirigeais pas encore le conseil nous savions tous que cela finirait par arriver et avant cela il fallait que je sois prête à assumer ce rôle et être en mesure de prendre des décisions impliquant la vie d'autrui sans m'effondrer.

Le chemin à été dur et éprouvant pour tout le monde. Contrairement à ce que l'on croit, la guerre n'a rien de glorieux et s'en remettre peut prendre des années mais finalement certaines images ne nous quittent jamais. Certains regret nous suivent jusque dans nos rêves et deviennent nos pires cauchemars. Mais tout cela me paraît bien loin desormais. Nous avons tous avancer et aujourd'hui, en ce jour de célébration , nous ne sommes plus en guerre. Ni avec nos esprits ni avec nos cauchemars. Nous avons su dépasser tous tous ça .

Lorsque je regarde les personnes qui m'entourent je me dis que cette guerre nous a pris beaucoup, mais elle nous a données quelque chose de bien plus précieux qu'un but commun : une famille. Car c'est en ce jour ce que l'on forme. Mathieu à mes côtés, mes amis et ma famille adoptive sont présents, mon père et le conseil des Nara au grand complet se sont joins à nous voilà quelques années.

Comme vous vous en doutez j'ai rejoins le conseil il y a maintenant 6 ans et le dirige.Je suis également la voix de la nature et je prend ce rôle très au sérieux. Je veille à ce que la nature ne souffre pas des mefaits des hommes et même si ce combat est de tous les instants je ne m'en sors pas trop mal. J'espere que la grande déesse est fière de moi où qu'elle soit. A la stupéfaction générale je dirige également les enfers. Mon père ayant trouvé un successeur, moi, il a souhaité prendre sa retraite.

Angélique et les gardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant